-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hanako Hyûga

Hanako Hyûga
Messages : 1764

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Talents:

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 EmptyDim 1 Sep - 8:17

Me revoilà déjà, après un 18ème canard avec le canard numéro 20 !!! Bonne lecture !

Bientôt la rentrée

Hop hop hop, c'est bien beau tout ça, ces vacances, mais il est temps de reprendre les cours, ou le boulot ! :)C'est le moment le plus propice pour faire un topo de cette année scolaire qui s'est écoulée, et c'est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions ! Mesdames et messieurs, même le staff s'y est mis ! C'est avec quelques petites nouveautés que Senkai va reprendre le cours de la vie active... pour repartir de plus belle ! Very Happy

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Bonne_14
Bon, heu... c'est pas le printemps, hein ! Mais souriez pour commencer cette nouvelle année scolaire ! Smile

Infos générales

Plus de missions, et de titres !

• L'idée a déjà circulé, donc voilà : plus de missions en collaboration avec d'autres villages seront proposées ! Cela pourra être des VS, des missions communes... Cependant, si vous souhaitez une missions particulière, vous pouvez demander à votre kage de vous en créer une ! ;)D'autant plus qu'une médaille sera décernée chaque mois à celui qui aura effectué le plus de missions Smile
• Une autre sorte de médaille, mais cette fois durable : les titres honorifiques ! Entre autres, les 9 de l'aube, les bras droits du chef de l'Akatsuki. Tsuku Hakka a déjà reçu son titre... à vous de voir si vous pouvez en acquérir un Smile

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Parche10
Une chance sur deux !!!

Les petites nouveautés

D'autres propositions ont été vues et acceptées. Vous retrouverez sans doute dans les jours qui suivront de nouveaux smileys (choisis avec soin par certains membres du staff, à vous de reconnaître qui !) ainsi qu'une petite image qui apparaîtra de temps en temps à droite sous la bannière du forum...
Mais c'est sans oublier les 3 easter eggs déjà installés par notre fondateur préféré Smile

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Nihi10
Mais de qui cela peut-il bien être... Smile

Les futures bonnes résolutions !

On y pense, on y pense... Smile
• Vous vous souvenez des 2 précédents journaux télévisés ? Eh bien... on y repense !
• Quant à la mascotte, vous aviez voté le mini Kyûbi ! On y pense aussi, on a pas oublié !
• Pour ce qui est des véritables nouveautés, nous avons discuté d'une possible décoration du forum. Ces ''barres météo'' qui peuvent être changées en fonction, non pas du temps, mais des événements ! Quelques idées ont été émises, comme : de la neige, des citrouilles, des filles en bikini... Rien qu'avec ça, je peux vous donner un aperçu des réunions très actives des staffiens ! (Et je dis bien staffiens, pas staffiennes.)

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Rasolu10
Alors. Les bonnes résolutions de l'année 2013-2014... attendez que je les déroule.

Infos régionales

L'attaque de Konoha se poursuit !

Tout est dit. Takabi, Haato et Hanako continuent de s'affronter (en fait, Haato est plutôt en train de vaquer à ses occuperons durant l'attaque) ; Ryuke et le pnj de Sergerk combattent toujours (quoi, ils en sont toujours au même point ?) Mais c'est sans oublier Ashiro, qui, passant les défenses de Konoha, parvient à voler les archives de Konoha ! Oh le vilain !
Un peu plus loin dans Hi no Kuni, Setsuka et Tezuka ne semblent pas préoccupés par la bataille, et ils ont raison... quoique Smile

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Culott10
Haato cherchait sa petite culotte. Il me semble que nous l'ayons retrouvée !!!

Iwa, lieu de réunion pour les Suna-jins

Que se trame-t-il ? Une réunion à lieu dans un des sous-sols d'Iwa... Maiiis nooooooon, les Sunajiens ne vont rien tenter de mal et d'insensé ! Tous ces sans-peur (je parle de Shunsuke Kinbara, Sergerk Rasack, Zen'ji et Hazuka Shiimata) sont juste là pour s'amuser ! Oui, tout à fait, la preuve ! Hazuka a fait une splendide entrée pas du tout sérieuse ! Et Sergerk ne pense qu'à ce vin qui est de très mauvaise qualité...
Pas de quoi s'en faire !

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Alcool11
Avons-nous affaire à une bande d'alcooliques ?



Sondage


“Comment avez-vous trouvé ces 20 canards ?”

Faites vos votes :


  1. Bien ! Très bien ! Très très bien !



  2. Heu...



  3. Bien ! Très bien ! Trop trop bien !



  4. Maintenant, on peut en faire une pile ! Cool



  5. Bien ! Très bien ! Super bien !



  6. Un peu surchauffé. Mais bon quand même !



  7. Bien ! Très bien ! Très... parfait !



  8. Un poil avec trop de légumes. Mais on prend sur soi !



  9. Bien ! Très bien ! Excellent !



  10. Que dire...




La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 >
La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 I_icon_pm

Les petites annonces
La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 >

  • Takabi a du mal à assimiler les actions. Achetez lui des lunettes pour qu'il puisse mieux lire !



  • Gakuto troque son clavier contre des stylos. S’adresser au bureau 24B du couloir 3 du bâtiment F de Kumo.



  • Ashiro fait peur aux petits enfants. Cherchons un fantôme bénévole pour lui faire peur !



  • Kumiko cherche sa récompense pour son magnifique dessin.



  • Tsuku veut faire crier les filles. Disponibilité : 24h/24



  • Niflheim aimerait vous faire entendre sa voix. Soyez patients.



  • J’ai tenu plus d’une minute sur le jeu caché du forum. Et toi ?



  • Katsuro ne distingue plus fille ou garçon. Cherchons de toute urgence un remède !




La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 >
La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 I_icon_pm

HOROSCOPE
Pour savoir votre signe Astrosenkaique, il faut remplacer les lettres de votre nom par le nombre correspondant à leur place dans l'alphabet, puis additionner ces nombres. Enfin, additionner les chiffres du nombre trouvé. 1=Ichibi ; 2=Nibi ; 3=Sanbi ; 4=Yonbi ; 5=Gobi ; 6=Rokubi ; 7=Nanabi ; 8=Hachibi ; 9=Kyûbi.
Exemple : G+A+K+U+T+O=7+1+11+21+20+15=75 et 7+5=12 et 1+2=3=Sanbi !
(Pensez à additionner nom et prénom !)


Ichibi
Demain, des l'aube, à l'heure où
blanchit la campagne, tu partiras.
Bonne route !
Nibi
Tendez l'oreille là bas, au loin.
Laissez-vous transporter.
Vivez sereins !
Sanbi
Souriez ! L'avenir vous tend la main !
Aujourd'hui sera jour de conquêtes.
Blâmez ceux qui ronchonneront !
Yonbi
Mettez un terme à ça.
Ce qui vous blesse n'est pas pour vous nuire.
Surmontez les épreuves !
Gobi
Bientôt, de nouvelles rencontres.
Ne vous laissez pas envahir !
Imposez-vous !
Rokubi
Une fleur tombera dans vos bras.
Prenez là, c'est une chance !
Repartez du bon pied !
Nanabi
Fini les disputes.
Reposez-vous, lisez !
Profitez de ce calme reposant !
Hachibi
Maintenant, vous trouverez.
Ce que vous cherchiez est à votre portée.
Profitez-en !
Kyûbi
Soyez actifs !
Ne vous endormez pas !
Un ange passera au dessus de votre tête ! Smile


L'interview de la semaine
La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 >
Hanako Hyûga : Bonjour à tous, nous voilà déjà au 20ème journal ! Nous ré-accueillons donc pour cette interview-ci Naeko Esuki ! Naeko, est-ce que ça va ?


Naeko Esuki : Bonjour ou bonsoir à tous, je suis heureux de re-participer au Canard Déchaîné. Je vais bien et vous Hanako ? :Dj

Hanako Hyûga : Depuis quand je suis ‘’vous’’ ? ;)Moi je vais bien, merci ! :3 Bon, eh bien, puisque nous allons tous deux bien… commençons tout de suite avec la première question ! Notre thème du jour est… les Bingo Book extérieurs ! Naeko, trouves-tu qu’ils sont assez utilisés ? Actuellement, nous en avons un à Konoha, et un à Kumo. D’après-toi, faudrait-il valoriser les BB extérieurs ?

Naeko Esuki : Tu es vous depuis que nous sommes dans un journal et qu’il faut être polis pour que nos lecteurs le soient en retour.

Parlons sérieusement, pour moi les bingo book extérieurs auraient pu être un des points forts de SnS mais pourtant ce système est tombé dans l’oublie par les rôlistes (et peut être par les admins ?). La preuve est que nous n’en avons que deux, ce qui prouve qu’ils ne sont pas assez utilisés donc une revalorisation est à mon avis urgente. C’est un peu comme un MMO ou il y a souvent des choses dévalorisés qu’il faut améliorer (ou alors supprimer).i


Hanako Hyûga : Et as-tu une idée pour les revaloriser ? Pour le moment, cela marche comme ça : les membres doivent utiliser le modèle et envoyer le BB extérieur à leur kage, qui se charge de le poster. Mais est-ce que tu as une meilleure idée pour que les BB extérieurs marchent mieux ?

Naeko Esuki : Bien sur, les idées c’est mon domaine mais avant tout tu as oublié une étape qui est de faire un Rp dans le bureau du Kage, Rp que je vais nommer Rp-rapport pour s’y repérer plus facilement ci-dessous.
Ma première idée serait de rendre ses Rp-rapport facultatif. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que cela prends du temps, de la place le tout pour un rapport. De plus comment faut-il faire lors de l’absence d’un Kage ? C’est une étape qui est logique dans l’anime et le manga mais sa place n’est pas très importante dans le forum.
Ma deuxième idée serait de poster les rapports soit même. Pour la simple et bonne raison² que un membre qui a participé au Rp contre la cible du bingo book extérieure sera plus précise que le Kage et de plus cela donne du boulot en plus aux admins.
Ma troisième idée la plus simple serait de récompenser le rôliste une fois qu’il ait récolté un nombre précis d’informations sur différentes (ou une personne) mais je ne sais pas trop si ce système a sa place sur SnS. De plus que peut-on offrir aux rôlistes hors une technique ? Ce qui est déjà trop cher comme cadeaux (oui il faut parfois être économe dans la vie).
Ma quatrième et dernière idée la plus folle est de créer des sous sections dans "Les techniques inventées" pour chaque groupe. Ainsi pendant les créations de techniques on ne peut pas regarder celle des personnes et les anticiper, ce qui fait que ça revalorisera un peu plus les Bingo Book extérieur. C'est une petite bonne idée sauf que parfois les membres participer eux aussi au jugement de certaine technique (comme par exemple je l'ai fait sur l'une de Zitch..!).


Hanako Hyûga : Pour ce qui est de ce qu'on peut ''offrir'', nous en avons discuté hier... heum, dimanche dernier, et effectivement, une technique par rapport reviendrait chère. Mais cependant, les BB extérieurs sont vraiment oubliés, je suis d'accord. Mais explique-nous ta quatrième idée. Quelles conséquences aura-t-elle sur les BB extérieurs ? Comment cela marchera-t-il ?

Naeko Esuki : Ma quatrième idée reviendrait à créer des sous-sections dans “Les techniques inventées”, une sous-section correspondrait à un groupe. Ce qui en donnerait au total 7 si je ne me trompe pas (Kumo, Konoha, Kiri, Iwa, Suna, Akatsuki, et Autres villages). On peut déjà exclure le groupe “Déserteur” vu que leur bingo book sont accessible par le monde entier.
Les membres posteraient ainsi leur technique inventé dans la section de leur village, prenons pour exemple ton personnage, Hanako a une technique en tête, elle poste le sujet dans Techniques inventées -> Konoha.
Chaque sous-section ne pourrait être visible que par les membres du même groupe, par exemple Takabi qui est déserteur lui ne pourra rien voir contrairement à Zitch de Kumo qui verra uniquement la sous-section de Kumo.
Au final à quoi ça sert ? Tout simplement à éviter le voyeurisme sur les techniques des autres pendant qu’elles sont en création car avec le système actuelle je peux très bien aller regarder les techniques (ou armes/objets) en création et me faire des stratégies dessus.
C’est un gros système mais qui au final pourrait servir à rien de plus il prendrait de la place. Tout dépend des rôlistes au final !


Hanako Hyûga : Oui, d’accord… donc selon toi, cela permettrait de ne pas connaitre les techniques des autres en création, mais comment en quoi cela valorisera les BB “extérieurs” ?

Naeko Esuki : Le fait qu’on ne connaisse pas ou qu’on n’ait pas une idée des techniques des autres en avance pourrait (j’insiste sur le pourrait) nous pousser à la collecte aux informations.

Hanako Hyûga : *ne trouve rien d’autre à faire qu’à hocher la tête*
Donc, c’est donc parti pour la seconde question… penses-tu qu’il y aurait, dans la fiche modèle pour les BB extérieurs, une catégorie d’informations à rajouter ?


Naeko Esuki : Concrètement je n’avais même pas vue le sujet, il était si bien caché. Pour moi il me paraît bien complet mais peut être faudrait il rajouter les circonstances de la rencontre et le lien vers le Rp concerné ?

Hanako Hyûga : Peut être que ce sera rajouté… :)Passons maintenant à la question suivante, qui concerne plus globalement les Bingo Book. Penses-tu que nous pourrions y apporter des améliorations ? Lesquelles ? Et trouves-tu la validation des techniques à ton goût ? La vitesse de validation ? Les rp que l'on doit faire pour obtenir une technique, sont-ils appropriées, selon toi ?

Naeko Esuki : Je vais répondre à l'ensemble de tes questions dans l’ordre. Je vois pas vraiment d’améliorations pour les bingo book, ils sont propre et bien remplis. En ce qui concerne la validation des techniques elle varie selon la disponibilité des admin mais elle est souvent rapide quand il n’y a pas de complications. A propos des Rp d’entraînement pour obtenir une technique j’ai pas pris le temps d’en lire juste un ou deux mais c’est un bon système est c’est assez logique donc oui c’est approprié pour moi.

Hanako Hyûga : Bon, très bien, si tu trouves que tout est parfait… que dire de plus ? :)C’est sur ce point positif que nous concluons l’interview ! A dans deux semaines, et bonne rentrée !!!

Naeko Esuki : Rien est parfait sauf SnS et sur ce je te laisse Hanako grande rédactrice du Canard. Dédicace (clandestine) à tout le monde en faite parce que vous êtes trop nombreux dans mon ♥️ et que le temps que je liste vos prénoms on sera tous mort :’)

Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Gakuto Nobishi

Gakuto Nobishi
Messages : 6450

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: Re: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 EmptyDim 1 Sep - 9:36

Pour les récompenses, on a eu ce problème... À part mettre des techniques offertes ou donner des "images" au plus méritant... Peut-être que le jour ou on pèsera dans le milieu, on offrira des bons pour que vous vous achetiez des trucs... (Espérons...)

Les BBook extérieurs sont sous-utilisés, c'est vrai, mais on songe aussi à mettre des primes inRP sur les déserteurs/membres de l'Akatsuki. Je sais que mes rapports se font personnellement inRP, et que quand je l'avais fait, Zato était absente, donc je m'étais inventé une mission de sauvetage pour la trouver...

Après, si on écrit au Kage pour qu'il modifie la fiche, c'est justement parce qu'il doit savoir quoi y mettre, et que les membres ne peuvent pas éditer le post des autres... Donc il faut lui dire quoi modifier. Je sais plus comment étaient présentés les deux sujets faits, mais je voyais ça comme le modèle de présentation à reprendre, et à ne remplir que sur ce qu'on sait, en y mettant les sources.

Et pour les barres météo, les "filles en bikini", ça datait de Kyuji et Itade (oui, on était pas sûr de faire le projet, et on est pas certain encore que ce soit forcément si utile ou même agréable, tout dépend de mon art...), il y a juste des rigolos qui l'ont mis en ras et souligné ! Smile (Et en plus, je m'étais absenté à ce moment là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t56-annales-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t113-bingo-book-de-gakuto-nobishi https://sns-rp.forumgratuit.org/t33-gakuto-nobishi http://annuaire-rp-naruto.webuda.com/
Hanako Hyûga

Hanako Hyûga
Messages : 1764

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D
Talents:

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: Re: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 EmptyDim 1 Sep - 11:19

Moi je propose : 3 ''bons'' = 1 image (de votre choix, selon mes compétences) que je réalise pour vous ! Smile
(On sait jamais, ça peut motiver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t349-annales-d-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t342-le-bingo-book-de-hanako-hyuga https://sns-rp.forumgratuit.org/t335-hanako-coro-l-orpheline-surestimee http://www.facebook.fr/HanaCoKoro/
Hel

Hel
Messages : 568

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: Re: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 EmptyDim 1 Sep - 11:43

Niflheim aimerais vous faire entendre sa voix ?

VOUS N'ALLEZ PAS ÊTRE DÉÇU ! ALLEZ AU TROMBI Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t470-annales-de-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t394-bingo-book-niflheim https://sns-rp.forumgratuit.org/t357-presentation-niflheim
Takabi Hazu

Takabi Hazu
Messages : 203

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: Re: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 EmptyDim 1 Sep - 15:08

Takabi a Besoin de lunettes ?

Les voila Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t380-bingo-fiche-de-takabi-hazu https://sns-rp.forumgratuit.org/t362-le-demon-d-iwa
Contenu sponsorisé



La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty
MessageSujet: Re: La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13   La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carnard déchaîné - N20 - 01/09/13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: