InvitéInvité
| Sujet: Le canard déchaîné - N°8 - 03/06/2012 Dim 3 Juin - 12:30 | |
| En ce jour de la fête des mères se voit publié le nouveau numéro du journal officiel du forum ! Sans plus attendre, les informations : Mais où passent-ils leurs vacances ?
Après les exam’ de fin d’année, tout le monde a un besoin fou de se relaxer... Mais chacun le fait à sa manière !
Shunsuke a décidé d’écumer toutes les plages de Suna dans le but de “faire le plein de puissance”
Shinsaku quant à lui a déjà attaqué son rude programme : armé de son oreiller, il s’échauffe les joues et se prépare à hiberner (comment ça l’hibernation c’est en hiver ?!)
Gakuto a acheté 274 Rubik’s Cube… Que va-t-il en faire ?
Nos sources viennent de nous informer que Kotori a décidé de passer ses vacances en pleine nature. Un stage commando qui promet d’être intensif !
Kazeigan, de son coté, s’est contenté de passer les vacances avec sa famille (ou du moins ce qu’il en reste !)
Trois nouvelles cibles viennent de passer en tête dans le tableau de chasse de Fuku. Elle consacrera, selon une source sure, toutes ses vacances à les pourchasser !
Kichi, à l’image de Kazeigan, a décidé de partager un repas de famille avec son oncle
Bien sûr, gardez à l'esprit que tout ceci n'est qu'un rêve : les examens ne sont pas encore derrière nous, allez, hop hop hop au boulot !
Flash back : retour aux origines
Images exclusives !
Vous les reconnaissez ? Ils ont bien changé depuis le temps, non ? |
SondageUne nouvelle rubrique vient de voir le jour : Un sondage hebdomadaire sur un sujet variant en fonction de la semaine. Vous aurez les résultat de ce sondage la semaine suivante. Cette semaine, on commence fort avec “quelles sont les pires phrases pour larguer ?”Faites vos votes : - "Bah c'est en voyant ta vraie photo de profil, j'ai eu un haut le cœur alors j'ai préféré arrêter entre nous."
- "Un jour je me suis demandé ce que j'aimais chez toi... j'ai pas trouvé."
- "Un jour j'ai cru que je t'aimais... Puis j'ai récupéré de ma gueule de bois."
- "Tu es comme une bouteille d'oxygène pour moi... Tu es toujours sur mon dos."
- "Tu es sympa, affectueuse, tu dis jamais non à un petit calin. En gros, t'es comme un chien mais en plus cher... Alors j'ai acheté un chien."
- "La seule différence entre toi et une pute, c'est que la pute, elle, elle assume son travail."
- "La seule chose que j'aimais chez toi, c'était ta sœur. Mais ne t'inquiète pas, je ne t'oublies pas : si c'est une fille je lui donnerais ton nom."
- "Tu es une des seules choses au monde dont la médecine n'a su me débarrasser."
- "Je ne te mérite vraiment pas, on ferrait mieux d’arrêter ici."
- "Toi et moi, on ne s'entend vraiment plus... On se détruit l'un l'autre !"
- "C'est pas que je te trouve moche mais ... la dernière fois que t'es passée devant un miroir il s'est fissuré, non ?"
- "Un jour tu m'as reproché de ne pas être fidèle... J'ai bien réfléchis, et tu as parfaitement raison. Ma copine arrive bientôt, elle t'aidera à préparer tes bagages."
- "En fait, tu es pour l'humanité ce que Bieber est pour la musique."
- 'Chérie, j'ai gagné au loto ! Fais tes valises !' "Super ! on vas où ?" 'Ah, toi tu vas où tu veux mais tu dégages.’
- "Je pensais que ma plus grande erreur avait été de te rencontrer. En fait c'est ma deuxième, la première c'est le jour où j'ai accepté de devenir ton petit ami."
- "Aujourd'hui, on avait une dissertation de philo sur ‘la haine’. Dans ton prénom il y a un ou deux ‘n’ déjà ?"
- "Tu m'as dit un jour : ‘c'est moi ou Call of Duty 3’. J'ai choisi. Fais attention à ne pas trébucher dans la prise en sortant !"
- "Tu es comme un marqueur indélébile. Tu pues et tu pars pas."
Faites votre classement et envoyez le à Kyûji. Il compilera vos réponses et vous pourrez comparer avec les réponses des autres : les résultats seront affichés dans le prochain numéro ! Les petites annonces - Cherche la source de la puissance absolue afin de dominer le monde. Amicalement, Shunsuke Kinbara
- Daune dè khourt dor taugrafe aKis le sout ète. Itade Matsudaï
- A perdu son oreiller en plume de panda dans un village de Kumo. Si vous le retrouvez, prière de le ramener au quartier Nara.
- Cherche une canne et des lunettes de soleil d’occasion. Contacter Sanosuke Kimaraï
- Vends une roche sur laquelle vous pourrez vider vos réserves de chakra. Bien sûr donner c’est donner, reprendre c’est volé. S’adresser à Gakuto pour avoir un bon prix, ou à Kugato si vous êtes aussi maso !
- WANTED : Kotori. Souhaite la rejoindre pour son stage intensif en pleine nature. Merci de signaler sa position à
Kazeigan Kyûji.
- S’est trompé lors d’une vente et a interverti un Rubik’s Cube avec la roche. Merci de me le ramener pour que je puisse finir ma mosaïque. Gakuto.
Vous pouvez encore et toujours préparer des petites annonces amusantes et les envoyer au rédacteur en chef ! L'interview de la semaine Gakuto : Pour la première fois dans l’histoire du journal, nous avons deux journalistes pour un invité. Il s’appelle Gin et sera d’ici peu un nouvel Administrateur. Très cher Matsudaï, à vous l’honneur de poser votre première question !
Matsudaï : Et bien, commençons par les banalités : tout d’abord, Inkan-kun je tiens à te souhaiter encore une fois la bienvenue au sein de notre forum et très bientôt, au sein de notre staff. (Je rappelle aux plus distraits que ses pleins pouvoirs prendront effet dans un mois.) Quelles sont tes premières impressions concernant le forum en lui même ?
Gin : Bonjour/Bonsoir selon l’heure de lecture. Ma première impression ? Tout simplement une petite migraine vite rattrapée par un accueil chaleureux (Merci, vous êtes pour moi, passés pro en matière de squat sur les présentations.) Une petite plainte rapide sur le design foncé, mais auquel je m’y suis très vite adapté, notamment en augmentant la luminosité.
Gakuto : Outre la couleur qui semble te déplaire, qu’apprécies-tu ou que regrettes-tu sur notre forum ? Y-a-t’il des choses que tu n’as encore vu sur aucun forum ?
Gin : J’apprécie grandement l’accueil, qui a été tout simplement l’un des meilleurs. Je regrette un peu le désert qu’est la CB, mais le nombre de membre y est sûrement pour grand chose. Le forum a de bonnes bases pour grimper les places du top-site, mais il manque encore de l’organisation, de la structuration au sein du forum. Mieux ranger les topics, créer des zones sont pour moi important pour le bon déroulement de la vie du forum.
Matsudaï : Effectivement, s’il est plaisant d’incarner un personnage important dans l’univers espacé d’un forum dépeuplé, le revers de la médaille est le manque constant d’activité handicapant toute la communauté. Mais bon, comme on dit “On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !” Tu parles d’un certain manque d’organisation et de structure du forum, c’est ainsi que j’en profite pour réorienter l’interview vers son véritable but : Inkan-kun, que penses-tu des réunions récentes qui ont eu lieu depuis (et en partie grâce) à ton arrivée ?
Gin : Ponctualité et plan, tout ça c’est parfait. Mais sur certains sujets, on peut vite y passer beaucoup de temps pour un résultat, disons pas assez productif. Je n’ai pas encore accès au panneau des admins, mais je pense qu’y faire des comptes-rendus rapides avec nos idées, et surtout celles de nos membres (que je sollicite) serait avantageux. Avec un travail mieux rédigé en quelques sortes. Bien entendu, je suis encore “nouveau”, donc je n’ai peut-être (sûrement) pas encore tout assimilé !
Gakuto : Mais ne peut-on pas penser que les thèmes qui prennent le plus de temps sont ceux qui portent le plus à controverse et que c’est pour le bien de nos membres que nous essayons de prendre en compte tous les cas de figure ? De plus, mettre des rapports isolés, ce que nous faisons régulièrement, gêne à une réelle communication. Les arguments sont moins mis en valeur. Peux-tu donner un exemple d’un thème qui a suscité de longues discussions, alors que quelques instants auraient été nécessaires ?
Gin : L’event qui approchera... C’est fort dommage d’avoir passé la moitié de la réunion pour un thème. Puis-je rebondir sur les BingoFiche ?
Matsudaï : Bien entendu, tu es ici pour t’exprimer pleinement et librement. Personne ne te fera de mal (ou presque) si tu es opposé à ses idées politiques.
Gin : Hé bien, j’ai été perturbé de voir que le DataBook, ne s'agissait pas des célèbres “Rouleaux ou Fiches Techniques”. Le BingoBook est bien un livre détenu par un village ou une organisation, sur lequel est recherché des ninjas considérés comme dangereux ? Il faudrait donc simplement renommer cela. (En passant, l’arrivée du BingoBook V2 est très bien) Ensuite, j'avais l'habitude de voir la partie “Fiche Technique” dans une section HRP d'un groupe, tel que Kumo, Iwa ect. Cette section est inexistante, c'est fort dommage d'autant plus que c'est pratique. Ceci rentre pour moi dans le cadre d’une structuration, d'où le manque abordé précédemment. Je ne doute pas qu’avec le temps, il sera résolu. C'est aussi dommage que les techniques inventées, soient vues par tout le monde.
Gakuto : … (Silence radio !)
Matsudaï : J’ai le malheur de t’annoncer que nous venons de perdre Nobishi-Kun, il s’est visiblement et de toute évidence fait aspirer par un vortex transdimensionnel. Une seconde de silence en l’honneur de notre camarade orthographophile. … Bon ! La seconde est passée ! Nous disions donc ? Ah oui, les techniques visibles de tous et le Bingo Book encore inachevé... En effet, ce sont les deux points les plus problématiques de notre fonctionnement actuel mais, comme tu l’auras bien sûr remarqué mercredi dernier, ce n’est qu’une question de temps avant que tous ces défauts passent au statut d’histoire ancienne. A priori de nombreuses réformes vont avoir lieu d’ici peu. Selon toi, quelle serait la TOP réforme et la flop réforme ?
Gin : Retenez la leçon, de ce qui arrive aux orthohraphophiles ! Hop aspiré par un vortex Trans-dimentionnel ! Sinon pour les réformes... Houla, difficile de départager... Ce que je sais, c’est qu’elles sont toutes favorables au forum, et rien que pour ça, il n’y a pas de flop pour moi ! Inexorablement, lorsqu’un parle de top, on parle de... quinte flush royale qui sont l’extension de la gamme des smiley ! On va faire des heureux ! Plus sérieusement, ce sont ces BingoBook, qui seront à l’origine d’autres changements. Le forum va gagner en puissance mes amis !
Matsudaï : Et bien, c’est sur cette prévision très positive que l’on va mettre fin à notre interview en espérant revoir un jour, notre cher amis Kumojin. Je ne te fais pas la bise, en grand mâle virile que je suis mais je te souhaite de repasser au journal très bientôt (et qui sait, peut être un jour, seras-tu de l’autre côté du micro ?)
Gin : Et mon dernier mot ?? Voooter ! Voter et voter ! Ça fait du bien de voir quelques nouvelles têtes ! Ah et puis, Fuku va souffrir quand j'aurais mes droits ! Elle sait pourquoi ! Sur ce je rends l’antenne et sans bise aussi !
Gakuto (11 heures plus tard) : Déjà tous repartis... Réagissons d’abord sur ce qui a été dit avant de mettre moi aussi mon mot de la fin. Les techniques inventées ne sont a priori pas vues par tout le monde. Une fois validées, elles sont placées dans une catégorie que seul les Shinobis du village peuvent voir. Mais il peut êter embêtant de ne pas voir la technique que l’ennemi utilise, ce qui l’oblige à l’expliquer. Les présentations seront bientôt plus ouvertes, mais cette information exclusive sera officialisée plus tard. N’étant que très peu skyzophrene, je ne vais pas m’interviewer tout seul, mais j’ai quand même une question : que va-t-il se passer lors du 1 000e message ? J’attends avec impatience cet évènement qui apparemment sera le premier en son genre. Plus qu’une dizaine de messages, et le moment sera venu pour vous de nous montrer votre joie, votre enthousiasme, votre euphorie... Sur ce, je vais vous quitter ! … Non, planquez vous, voilà le rédacteur en chef qui arrive ! Tous aux abris !
Kyûji : Et bien et bien... Bonjour Gakuto... Alors comme ça on se permet de se charger du travail de son rédacteur en chef...
Gakuto : Heu, je vais pas vous demander les heures sup’, ça vous suffit ?
Kyûji : Non, mais je dis ça en toute délicatesse... Je me suis dit simplement que tu avais envie de travailler plus que de coutume, donc tu t’étais permis impunément d’interviewer quelqu’un à ma place (avec ce sagouin d’Itade, mais je me chargerai de lui plus tard)... Je ne me trompe pas, n’est-ce pas ?
Gakuto : Est-ce la première fois que j’interview quelqu’un sur le plateau ? Matsudaï non plus, donc nous sommes des journalistes expérimentés. Mais peut-être que nos chamailleries devraient être faites hors antenne ?
Kyûji : Certes, certes... mais je ne réprouve pas ton aptitude au travail... C’est pourquoi non seulement tu vas rester sur ce plateau pour être mon invité, mais en plus, tu seras de corvée latrines pendant deux mois... Ne me remercie pas, ça me fait plaisir... Tu n’as pas besoin de te présenter, tu l’as... déjà fait. *regard haineux*
Gakuto : Dépêchez-vous de poser vos questions, j’ai un forum à faire tourner, moi !
Kyûji : Paf, 3 mois. Ce qui est jouissif quand on est administrateur, c’est qu’on a d’excellents moyens de pressions... Ou de sanctions. Bref, j’avais prévu d’interroger notre nouveau membre, mais puisque ce n’est plus la peine... On va parler de la fameuse réunion que nous avons eu très récemment avec l’ensemble du staff, et que nous terminons en ce moment afin de régler tous les problèmes s’étant posés à nous. Ma première question sera : pourquoi avoir attendu autant pour faire cette fameuse réunion ?
Gakuto : Déjà ce que vous semblez oublier, c'est qu'il n'y a que dans le journal que vous êtes mon supérieur, sinon, tu n'es que mon égal, petite vermine ! Sinon, pour la réunion, nous avions des discussions assez séparées, et il arrivait souvent que l’on discute à trois, mais maintenant que l’équipe s’agrandit, il faut des dates précises pour se parler tous en même temps. Plus nous sommes nombreux, plus il est difficile de communiquer !
Kyûji : Je comprend bien, et c’est bien normal. Néanmoins, on remarque que de nombreux thèmes abordés font l’objet de débats depuis très longtemps. Est-ce que le STAFF espérait que l’intégralité des administrateurs réussiraient là où certains d’entre eux avaient échoué ? Ou bien peut-être qu’aujourd’hui encore certains débats ne sont pas clos...
Gakuto : La plupart des débats étaient bloqués, car un avis opposé contre deux favorables avait un poids important. Maintenant, face à plus d’avis favorables, il est plus facile de concéder les choses. Mais certains débats reviendront sur la table. Rappelons-nous des présentations, qui avaient été visibles par toute la population, puis réduite au village. Il semblerait qu’enfin un retour en arrière ait lieu.
Kyûji : Et c’est une bonne chose, j’en suis persuadé. Maintenant que la majorité de ces thèmes ont été abordés, si tu devais choisir 3 des réformes les plus importantes que nous allons entreprendre, quelles seraient-elles ? Et pourquoi ?
Gakuto : Justement le fait de rendre les présentations visibles. Car il n’y a rien de plus désagréable, que de ne pas savoir à quoi ressemble la personne situé à vingt centimètres de mes yeux. Une meilleur collaboration lors de la rédaction du journal, afin qu’il soit publié en temps en heure. Cela ne se verra peut-être pas, mais dans ce journal, les annonces viennent de nombreuses personnes. Une meilleure collaboration pour la correction de l’orthographe. On est très vite découragé de lire les RPs quand on doit corriger toutes les fautes, ou quand il y en a plein, on n’a pas envie de lire la suite. Je sais, je suis un fou de l’othographe !
Kyûji : Je vois, et les trois que tu viens de me citer sont importantes, je le confirme. Il y a un thème néanmoins qui n’a pas encore été abordé, et je voudrais que tu fasses une analyse complète de la situation, excluant toute interprétation personnelle : l’harmonisation de la typographie. Ce débat est loin d’être résolu, il serait donc intéressant de savoir où en est la situation actuelle.
Gakuto : Il est intéressant de mettre la charrue avant les boeufs. Nous n’avons pas discuté de ce thème tous ensemble, donc je vais être obligé de présenter un avis proche du mien. Pour moi, l’important est le respect du tiret et des guillemets français pour les dialogues et pensées. Si le tiret est un tiret normal (Alt + 0150, –), c’est encore mieux que le trait d’union. Mais sur ce point, je ne souhaite pas être trop exigeant, je laisse donc les membres mettre un tiret plus rapidement. Ensuite, les balises que je propose me paraissent intéressantes, dans la mesure où si le style venait à changer, nous pourrions changer tous les styles en même temps. Mais normalement, le style ne changera jamais beaucoup, pour éviter les incompatibilités. Personnellement, j’aime bien voir ressortir les pensées des dialogues, et c’est pourquoi il y a une police légèrement différente en utilisant la balise “pensées”. Certains voudraient qu’il n’y ait pas cette différence, ce qui n’est selon moi pas justifié. Certains veulent mettre des tabulations, d’autres pas, d’autres rajoutent des puces à chaque paragraphes, certains mettent en gras, italique, souligné, centré, justifié, aéré, compact, plus gros, plus petit, en couleur... Tout cela fait partie de la plume de l’auteur et doit être à son bon vouloir. Mais le débat va commencer, et tu pourras me demander ce qu’il en est ressorti !
Kyûji : Maintenant que le débat a été fait (et oui on est très efficace), qu’en ressort-il, Gak’ ?
Gakuto : Que je me dévoue, une fois de plus, pour enlever la si magnifique police pour distinguer les pensées des paroles...
Kyûji : C’était si terrible que ça ?
Gakuto : On distingue de moins en moins les pensées des dialogues. Déjà qu’avec, certains arrivaient à confondre car ils n’avaient pas l’habitude des guillemets pour les pensées, mais maintenant, je ne préfère ne plus y penser... (Que je suis drôle, n’est-ce pas ?)
Kyûji : D’un humour dévastateur. Ton top du jour, ça sera ?
Gakuto : Cela ne rejoint-il pas le TOP 3 des réformes les plus importantes ?
Kyûji : Ha ha ha ! *rire jaune* Très drôle. Je te demande la chose la plus positive pour toi de la semaine !
Gakuto : Félicitons pour une fois le Staff qui va peut-être publier son journal à l’heure ! Mais félicitons surtout les membres pour avoir publié près des 1 000 messages. Je me répète, mais c’est quand même un palier important.
Kyûji : Une fois n’est pas coutume, nous terminerons par ton Flop, donc une touche négative.
Gakuto : Et bien la police qui a disparu... Mais ajoutons aussi que le Bac approche et que l’activité risque de diminuer ces prochaines semaines pour éventuellement reprendre pendant les vacances.
Kyûji : Je l’espère... Et nous l’espérons tous ! Merci de t’être porté volontaire pour cette interview Gak-chan ! Nous nous retrouverons une prochaine fois pour une nouvelle interview, dans notre merveilleux journal qui prend petit à petit de l’épaisseur !!!
Gakuto : Je vais donc vous quitter pour la seconde fois, très chers lecteurs, et à bientôt !
Kyûji : À bientôt pour de nouvelles aventures ! On rend l’antenne ! *grésillement* |
|