Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 Empty
MessageSujet: Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012   Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 EmptyDim 25 Mar - 19:38

Cette semaine, le canard de Senkai sera prêt à temps ! Un numéro en retard, et un autre qui n'a jamais vu le jour, ça fait beaucoup sur 5 semaines... mais le Canard N°4 va rectifier le tir, et voit le retour de votre rédacteur en chef préféré ! C'est partiii !


La Une d'aujourd'hui ne sera pas des plus gaies, mais mérite de figurer en tête de page :

Kichi Aya hospitalisée

Nous avons appris dans le courant de la semaine que Kichi Aya, ayant participé à une interview sur notre journal, est actuellement hospitalisée pour des symptômes relativement graves. Nous espérons tous qu'elle guérira le plus vite possible, car aujourd'hui, elle fait vraiment partie de notre famille... Ayons tous une pensée pour elle, et je commencerai en lui souhaitant d'être de retour parmi nous le plus vite possible.

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 3050285759_1_3_Jl1jly4B


L'Hiver, c'est fini !

Et oui ! C'est ce mardi 20 mars que l'hiver disparut pour laisser place au PRINTEMPS ! Fini la neige, le verglas, les engelures, les voitures qui ne démarrent pas, le givre sur le pare-brise, les sabres qui ne sortent pas de leur fourreau ! Maintenant, place aux fleurs, au soleil, aux oiseaux qui chantent, aux ébats amoureux de Gakuto Nobishi (oups excusez moi, j'ai sauté une ligne de texte...)... Je disais donc aux ébats amoureux des jeunes couples, à la poésie fleurissante, et peut-être que même Gakuto Nobishi se verra influencé par ces saveurs printanières (ah, là c'est tout de suite mieux)...

D'ailleurs, il n'est pas le seul : Yukimishi a quitté ses steppes natales enneigées pour visiter le monde, et il commence son périple dans les montagnes majestueuses de Kumo... Lisez son aventure, qui ne fait que commencer : https://sns-rp.forumgratuit.org/t153-le-pelerinage-du-samourai#599

Néanmoins, on notera la présence d'un ninja un peu trouble fête... Voici sa photo :

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 Hidan-hidan-3685957-721-720

Ah, excusez-moi, je me suis trompé, celle-ci vient des archives, mais ils se ressemblent, non ?


Senkai No Shinobi passe à la postérité !

Et OUI ! J'ose le dire ! En ce dimanche 25 mars, SNSr est entré dans le top 5 sur Naruto VS Sasuke !! Ceci est la début d'une nouvelle ère ! Félicitations !

D'ailleurs, tous les membres ont décidé de fêter ça :

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 Shw001

Vous y avez cru ? Non, ça ressemblait plutôt à ça : Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 Sylvester_mega_teuf


C'est un adieu, pas un au revoir...

Cette semaine vit aussi le départ de Manuella, membre à laquelle nous nous étions tous attaché... Après une discussion particulièrement musclée avec un des administrateurs, elle déclara finalement n'avoir jamais aimé RP, et c'est la principale raison qui justifie son départ définitif. Néanmoins, nos portes lui restent ouvertes, sait-on jamais...

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 Encouragements-mouchoirs


Mais quelqu'un prend la relève !

Malgré la perte d'une membre à déplorer, nos effectifs ne diminuent pas avec l'arrivée de Yuki Satô ! Nous lui faisons tous un très bon accueil !


Nous passons maintenant aux informations régionales :


Konoha : une super fête et un danseur étoile !

Après les pleurs, place aux rires ! La fête chez les Nara bat son plein, et Kyûji exécute un numéro d'acrobatie particulièrement qui ravit petits et grands ! On comprend pourquoi quand on voit son costume :

Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012 6263-0

Et oui, il a gagné son pari : son costume est tout blanc (mais est-il certain qu'il ne se soit pas trompé... ?



Les petites annonces

* Donne cours de Physique quantique à domicile sur Kumo. Personnes concernées : jeune filles entre 16 et 18 ans, avec un beau corps et surtout, gentilles. S'adresser à Gakuto Nobishi.

* Cherche moyen pour devenir immortel. Appeler le 00-11-22-33-44. (Suna)

* Entreprise de Kleenex ayant récemment fait fortune, souhaite s'implanter à Konoha. Toute proposition immobilière sera étudiée avec intérêt. Voir M. Plaindsou.

* Souhaite prendre des cours de Japonais (si possible avec une jolie jeune fille de taille moyenne et portant des lunettes même si quand elle les enlève elle est encore plus jolie). S'adresser à Kyûji Hyûga. (Konoha)

* S'est pris un pruneau en pleine poire, depuis, n'a plus vraiment la patate... S'adresser à Mme la Courgette. (Pays des Hommes-poireaux)

* Recherche une édition limitée du premier volume de Jiraya "le paradis du batifolage" . Voir le Raikage. (Kumo)


Si vous voulez qu'une petite annonce soit passée en votre nom dans le prochain hebdomadaire, envoyez un MP à Kyûji Hyûga !



L'Interview de la semaine




Thème : Art Design, Game Design, et scénario : la recette du succès ?

Kyûji : Nous voici aujourd'hui en présence de Shinsaku Nara, mon ami de toujours ! Salut Shin, tout va bien chez toi ?

Shinsaku : Bonjour à toi Kyûji et à nos très nombreux auditeurs. Pour répondre à ta question je dirai que tout se passe tranquillement, une vie normale quoi ! Je suis pas mal débordé en ce moment mais j'arrive à gérer et à garder une vie assez distrayante pour un simple Nara.

K : Alala... Toujours à parler avec un balais dans le cul, hein ? *soupire* Détend toi, on est entre nous. Donc, l'interview d'aujourd'hui portera sur un thème en 3 parties : le game design, l'art design, et le scénario du forum. En somme, la recette du (bonheur) succès ! je suppose que tu es familier avec chacun de ces termes, tu peux les définir pour nos auditeurs, lecteurs, etc ?

S : Que de mots compliqués ! Attendez vous à une explication très détaillée. Alors tout d'abord le game design. Le game design c'est le design du jeu. Ensuite l'art design. C'est le design du forum, c'est à dire la bannière, les petites images devant les forums, les couleurs de fond et les trucs dans le genre. Pour finir le scénario du forum. Et bien c'est tout simplement le contexte si je ne me trompe pas ainsi que l'évolution de l'histoire de nos personnages... Bon ok j'avoue, ces (gros) mots ne me parlent pas trop et je suis loin d'être le plus apte à les définir. Désolé les gens.

K : Bon, je te pardonne, et vais clarifier tout ça. L'Art Design est le concept visuel du jeu/forum/etc, c'est à dire, en un mot, les graphismes. Le Game Design, lui, est ce qu'on pourrait appeler la jouabilité, ou le gameplay, ce sont les règles, les principes de jeu, etc. Pour finir, le scénario n'a pas vraiment besoin d'explication supplémentaires, Shinsaku a très bien résumé. Par conséquent, la première question que je te poserai, Shin, c'est de te demander ce que tu penses de cette affirmation. Est-ce que ces trois conditions suffisent-elles à créer un forum de RPG réussi ?

S : Oui et non. Il est certain que notre forum, senkai no shinobi, correspond à tous ces critères. Mais ceux-ci ne sont que la base d'un bon forum. Pour moi le plus important au sein d'une communauté comme la nôtre ce sont les liens amicaux, la solidarité entre les membres, c'est ça qui fait que notre forum est exceptionnel ! Un forum repose essentiellement sur ses membres, et non sur sa construction, ceci n'est que mon avis personnel.

K : Je vois, mais comme le thème d'aujourd'hui ne porte pas sur la communauté, nous allons discuter de ce qui te semble peut-être secondaire, mais qui est la première chose qu'un nouvel arrivant remarque en visitant notre page : l'Art Design. Est-ce que le thème actuel correspond à tes goûts ? As-tu participé à son élaboration en donnant ton avis ?

S : L'art design ! Forcément qu'il est bien notre design ! Les mecs qui s'en ont occupé ne sont pas de simples débutants. Je citerai premièrement Fuku, en m'excusant de l'avoir incluse dans le groupe des "mecs", qui fait des travaux remarquables avec une simple souris et un ordinateur. Ensuite bien sûr, celui qui a sûrement fait le plus de choses, Kyûji, qui par sa superbe maîtrise de Gimp a réussi à nous faire un design qui dépasse les limites de l'entendement. Et je tiens à te reféliciter pour ton travail sur l'ossature du forum. Et bien sûr que j'ai donné mon avis lorsque le forum se construisait et que tu m'avais toi même soumis de nombreuses réalisations de ta main toutes plus belles les unes que les autres. Autre chose ?

K : Et bien ! Que d'enthousiasme ! J'aime quand tu es comme ça ! Selon toi, il n'y a donc rien à changer au design du forum ?

S : hmm... Non, franchement je vois pas en quoi nous pouvons l'améliorer. Après il faudra prendre en compte les avis de ceux qui sont moins emballés que moi pour voir ce que nous pourrions changer.

K : Ah bon ? La bannière te convient, ainsi que le fond ?

S : Oui je m'y suis fait et maintenant je les adore.

K : On en apprend décidément tous les jours... Passons au Game Design : le forum, anciennement basé sur des statistiques (pts de vie, de chakra...) est passé en mode autoévaluation, sans stats. Es-tu en accord avec cette ancienne mesure ?

S : Au début j'étais un peu réservé, ayant peur des jesuistropfortetjetepoutreparcequej'aiplusdelimite, mais finalement chacun a su maîtriser son personnage avec équilibre et fair-play ce qui m'a permis d'apprécier ce nouveau mode de jeu au point de ne plus pouvoir m'en séparer. De plus cela ajoute de la fluidité aux RPs et cela enlève des contraintes aux membres. Que du positif !

K : Cependant, des règles ont tout de même été imposées, notamment pour le nombre de techniques, les grades, les affinités, etc. N'as-tu aucune remarque à leur sujet ?

S : Toutes ces stats me semblent équilibrées et bien adaptées. Personnellement elles ne m'ont jamais posé problème et j'ajouterai même qu'elles sont plus que nécessaires pour éviter les gros bourrins comme j'ai cité auparavant.

K : Comment veux-tu que je fasse une interview digne d'intérêt si tu n'as rien à dire ? *au bord du désespoir* Tu n'as vraiment aucune remarque pertinente sur le game play ? *regard suppliant*

S : Le game play est, selon moi, abouti.

K : Shinsaku Nara, ou comment tuer le débat. Bon, passons à la suite... *pleurniche* En ce qui concerne le scénario, même si Shippuden n'a pas été résumé, le contexte de Senkai, lui, est terminé. Quelle a été ta réaction en lisant sa version finale ? As-tu été surpris par certains événements ? Es-tu perturbé à l'idée que Senkai diverge vis à vis du manga ?

S : Surpris non, choqué, encore moins. Je pense que les administrateurs ont choisi la meilleur option en décidant de stopper l'histoire de Naruto à une certaine époque pour ensuite créer leur propre suite et ainsi permettre à tous les membre de s'adapter à l'histoire avec le maximum de facilité. Ainsi plus besoin de modifier ce que l'on a écrit si Mr Masashi Kishimoto choisit de diverger de notre histoire. Histoire qui devrait pourtant être sa référence tellement elle est cool, car sans elle, aucun de nous n'existerait.

K : Et tu as bien raison ! L'histoire de Senkai évolue, en ce moment, notamment à Suna où Shunsuke devient de pire en pire... Le petit nouveau, Yukimishi, va peut-être vivre une sacrée histoire aussi... Pour quelles histoires te passionnes-tu le plus ?

S : Forcément je suis surtout les aventures des membres de Konoha, notamment celles de l'ancienne équipe 4. Mais je m’intéresse de très près aux agissements du tyran, mon ennemi juré, bien que je ne puisse rien faire contre lui pour le moment. Et pour finir le voyage de Yukimishi sera un long périple très intéressant à suivre dont je ne manquerai aucun épisode. J'ai aussi hâte d'en savoir un peu plus du côté de Fuku. Sinon je suis moins regardant sur l’entraînement de Gakuto, l'histoire étant un peu lente à se mettre en place.

K : Jusqu'à maintenant, as-tu ressenti le besoin de participer à un Event inRP, comme l'apparition d'un Bijuu, ou bien penses-tu qu'attendre encore un peu est bénéfique ?

S : Je ne me suis jamais penché sur la question mais je pense que Yukimishi pourrait participer plus facilement à ce genre d'Event étant donné qu'il voyage à travers tous les pays et qu'il veut voir et apprendre le maximum de choses du monde qui l'entoure.

K : Mais plus spécifiquement... Tu ne ressens pas le besoin d'y participer personnellement ? Pas actuellement ?

S : Non, nous ne pouvons pas parler de besoin, cela dépendra des enjeux, de la situation et de pleins d'autres facteurs plus ou moins complexes. Je ne participerai à ce genre d'event que dans les limites de mon nindô : sauver ma mère.

K : Je comprends. Peut-être une petite phrase pour clore le thème principal avant de passer à notre nouveauté ?

S : Et bien pour clore le sujet je dirais... Place à la rubrique des News !

K : Nous remercions Shinsaku pour cette magnifique phrase de conclusion vis à vis du thème abordé précédemment... *se racle la gorge* Passons maintenant à notre nouveauté (en exclusivité dans "le canard déchaîné" !!!) : le top et le flop de la semaine ! Shin, on commence par ton Top !

S : Mon Top est un coup de coeur... Un coup de coeur pour notre cher forum bien aimé. Cela fait déjà quelques mois que nous avons migré et revoir ainsi notre petit chéri grandir et se construire grâce aux anciens et aux nouveaux membre fut vraiment magnifique. Voir les RPs fleurir comme des pâquerettes, voir les membres arriver la tête pleine de rêves et d'ambitions, voir la liste des techniques s’agrandir, voir de nouvelles présentations toutes les semaines ou presque, c'est ça qui fait la beauté du forum. Et enfin je me rend pleinement compte que Senkai no Shinobi vient de renaître de ses cendres pour n'en paraître que plus exceptionnel ! C'est beau à voir.

K : Et tu n'as que parfaitement raison... Moi aussi je regarde le passé avec nostalgie, mais voir le résultat... ça efface toutes les épreuves par lesquelles on a dû passé. Un excellent choix de Top, donc. Et ton Flop de la semaine ?

S : Tout petit flop déjà connu de certains mais ce n'est qu'un avis personnel. Je trouve très dommage de ne pouvoir lire les présentation des membres des autres pays, mais les admins ont leurs raisons et elles sont tout à fait valables. Mais j'aurais bien aimé que la description physique reste à portée de tout le monde sinon il est impossible de décrire l'autre inRp sans devoir passer par Facebook ou pas la chattbox. Voilà, ce sera tout.

K : Un flop parfaitement recevable, et on regrettera de ne pas pouvoir y remédier aisément. Nous nous quittons donc à regret, encore merci Shin.

S : Bonne soirée à tous et merci à tous les auditeurs ainsi qu'à mon cher ami, Kyûji !

K : C'est ainsi que s'achève la 4ème interview du Canard Déchaîné ! On espère retrouver Shinsaku une autre semaine avec nous pour un nouveau thème ! A tchao bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard déchaîné - N°4 - 25/03/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le canard déchainé - N°3 - 18/03/2012
» Le canard déchaîné - N°5 - 01/04/2012
» Le canard déchaîné - N°6 - 13/05/2012
» Le canard déchaîné - N°7 - 27/05/2012
» Le canard déchaîné - N°8 - 03/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Floodouland :: Activités :: Archive du Flood :: Le Canard Déchaîné-
Sauter vers: