A une ère lointaine, très lointaine, à une époque où le ninjutsu était encore inexistant en ce bas monde. Les Hommes, étaient dévoués à se battre avec des armes et des techniques de sabre. Chaque être avait sa propre maîtrise en armement. Les seigneurs féodaux, aussi connus sous le nom de Daymios, engageaient c'est guerrier dans le but de gagner des territoires et d'étendre leurs pouvoirs. En ces temps immémoriaux la guerre était le seul moyen d'expression. Innombrables étaient les veuves et les orphelins. C'est dans la province qui deviendra plus tard le Pays du Fer que naquit un homme à la bravoure et au talent légendaire, cet homme, portait le nom de Miyamoto Musashi, il se reconnu plus tard comme étant le meilleur escrimeur de tout les temps surpassant les anciennes générations et trop doué pour que les générations actuels prennent sa place. On dit de lui qu'il ne perdit aucun combat, et qu'il connu la guerre à l'âge de 17 ans.
Aux fur et à mesure il devint générale de guerre, et mena ses troupes à la victoire dans bien de combat. Jouissant d'une réputation de plu en plus grande, il fut appelé par le Damiyos d'une régions enneiger pour mettre fin au règne d'un guerrier redoutable on le nommait Sasaki Kojuro chef des Ganryu. Connu pour avoir une force inégalable. Et surtout pour sa brutalité. Il possédait aussi un sabre d'une longueur surdimensionné, qu'il avait baptisé "la perche à sécher". Durant cette guerre, Musashi perdit son sabre c'est ainsi qu'il se tailla dans l'une des rames du bateau un boken et prenant un sabre d'un de ses hommes défunt. Il combattit son rival sans relâche et réussit à le vaincre. C'est alors que son devint une légende pour les samouraïs. Sans être mentionné, cet homme, Miyamoto Musashi, possédait une faculté que personne ne connaissait il s'agissait d'une arme redoutable, lorsqu'il l'utilisait, il était comme subjugué, par une puissance inouïe. Il appela ceci, le mode Battosaï.
Plus tard les années passèrent et l'homme connus sous le nom de Miyamoto Musashi, s'était retiré du monde des combats, il s'adressa à d'autres arts tels la littérature, la peinture, et l'écriture. Il consacra sa vie à l'ouvrage de plusieurs livres, décidant de transmettre son savoir aux plus jeunes. Le livre le plus connus était le Gorin No Sho celui qui établira plus tard les préceptes du Bushido. Bien des années, voir des siècles plus tard le Ninjutsu était enfin apparu, et le Bushido lui disparut, le peux de samouraï restant s'était établie aux pays du fer. Il n'y avait aucune traces des ouvrages du maître épéiste. Seul quelques familles de samouraï, en possédaient un exemplaire. Et n revit lus jamais ce que l'on appelait , le mode Battosaï. Tout cela ne devint qu'une légende.