|
| De nouvelles responsabilités! | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: De nouvelles responsabilités! Mer 29 Jan - 18:05 | |
|
Une nouvelle facette, pour un nouveau statut !
Il avait toujours était question d’évolutions constantes dans ma vie, car chaque jours passés ne faisait qu’amplifier mon désire croissant de responsabilité. Tout comme je m’étais donné à fond sur le nouveau continent, pour la victoire de Zexen, j’allais maintenant endosser un nouveau titre, celui de sensei ! Il m’apparaissait donc évident qu’Hayabuza avait bien compris ce que souhaitais et me faisait confiance pour mener à bien, non seulement mes ambitions personnelles, mais aussi celles de ma patrie. Kiri avait pris petit à petit, de plus en plus de place dans mon cœur, ou devrais-je dire dans mon esprit et chaque jours qui passaient, j’octroyais de plus en plus de crédit à ce village, qui me semblait aujourd’hui mien. Mon sentiment patriotique s’accroissant un peu plus à chaque instant, cela ne m’empêchait pas de garder un regard critique sur les choix qu’il faisait et je m’étais promis de rester fidèle à moi-même, quoi qu’il en coute !
Quoi qu’il en soit, une nouvelle quête s’offrait à moi et même si de nombreuses personnes la voyaient comme un honneur, de mon côté, je la voyais comme un test, il s’agissait de savoir si j’étais capable ou non de m’occuper d’un élève ? Bien que confiant, je ne pouvais m’empêcher de penser à divers éventualités qui pourraient être un frein à mon enseignement, car j’étais bien conscient que mon passé et ma façon de combattre n’allaient peut être pas plaire à la personne que j’allais prendre en main, peut-être qu’elle ne partagerait ni ma vision du monde, ni mon opinion quant aux bonnes façons de combattre. Cette expérience allait donc être à mon avis une lame à double tranchant, car même si c’était moi le maitre, mon élève allait, par le biais de ses réactions et de ses pensées, m’aider à améliorer mon enseignement et ça allait être vraiment très enrichissant, non seulement pour lui, mais aussi pour moi, car chacun dans cette relation, allaient en sortir changé !
Il était pratiquement huit heure du matin quand j’arrivais au point de rendez-vous que j’avais fixé pour cette première rencontre. Le lieu se trouvait en dehors de Kiri, ce qui en faisait un lieu propice à une première rencontre, car personne ne risquait de nous déranger et la liberté, notamment de parole était ici optimal, mon élève n’aurait aucune crainte des représailles possibles, car comme vous vous en doutez peut-être, je comptais bien parler de sujets délicats, pour mieux sonder sa personnalité et sa façon de penser. Soudain, un doute me prit, comme si je venais de tomber nez-à-nez avec un dilemme, en effet, je doutais que mon message soit bien arrivé dans les mains du jeune homme. J’étais certain qu’il l’ai reçu, vu que c’était le kage du village qui devait le lui confier, mais je craignais qu’il n’est pas eu le temps, ou encore que mon future petit compagnon est du mal à trouver l’endroit. Tout le monde connait ce genre d’angoisses infondées, que l’on a par exemple lorsque l’on quitte notre domicile et qu’on se demande en route si on a bien fermé la porte, ‘est ce genre de doute à la con que n’importe qui peut éprouver !
Non, il fallait que j’arrête de ma prendre la tête pour ça, il y avait très peu de chances pour que la personne n’est pas lassez de perspicacité pour trouver cet endroit et de toute façon le manuscrit indiquait qu’il devait me rejoindre à neuf heure, soit une heure plus tard, ce qui me laissait tout le temps de m’organiser. La première chose que je fis, fut d’ouvrir pour la première fois le dossier qui m’avait été confié par Hayabuza, il devait rassembler toutes les informations importantes sur mon futur disciple. Je voulais garder la surprise quant à l’identité de la personne, mais il me fallait bien le connaitre un minimum pour savoir quoi lui apprendre par la suite. Alors que je déroulais le parchemin, je me plongeais dans une lecture attentive de son profil, il s’appelait Fubuki Tanigawa, ce qui ne me semblait pas être le nom de clan, car je n’en avais jamais entendu parler, mais qui sait, il allait peut-être m’en apprendre plus et je ne prétendais pas avoir la culture infuse !
Son profil était vraiment intéressant, il y avait vraiment beaucoup à construire, mais une chose m’avait particulièrement intriguée, souhaitait-il combattre avec une arme. Si c'était le cas, il fallait vraiment que je lui apprenne l’art du kenjutsu à ce gamin et il faut bien avouer que j’étais l’homme de la situation ! Sinon, il n’y avait rien de très folichon, il avait l’affiliation Suiton et n’avait pas encore trop voyagé, ni réalisé de missions d’une grande importance, ce qui allait changer une fois que je l’aurais pris en main. Alors que je venais de ranger le parchemin, un bruit monotone se rapprochait de l’endroit où j’étais assis. Les bruits de pas venaient accompagner ceux de l’eau qui ruisselait devant moi, il arrivait enfin et il était en avance, un point positif ! Je restais assis, à contempler l’horizon brumeuse.
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: De nouvelles responsabilités! Lun 3 Fév - 14:30 | |
|
Pour une fois sur l’archipel de Mizu, le ciel est dégagé et le soleil commence à se manifester. Une légère brume enrobe la plaine verdoyante. Fubuki frissonne doucement. Il est impatient de rencontrer son nouveau senseï. Cependant, il craint de ne pas être à la hauteur, de déjà le décevoir, le jeune ninja ne connait que deux jutsus et sait manier, plus ou moins correctement, les armes basiques du ninja. Il avance perdu dans ses doutes. Le jeune ninja enjambe un ruisseau puis un second. Il pousse quelques buissons en travers de son passage, se faufile entre les branches de grands pins maritimes puis arrive sur le lieu du rendez-vous. Fubuki distingue une silhouette enroulée dans un manteau de brouillard plus ou moins épais à certains endroits. Il s’avance prudemment puis remarque que la personne est assise avec une grosse tête… Ou plutôt un énorme couvre chef. Cependant, le jeune ninja ne pouvait pas voir les jambes de l’individu, elles sont comme camouflées, ou alors cacher par un long vêtement… Fubuki veut le voire plus en détail. Il continu à s’approcher. Les contours se font plus nets, plus précis. Maintenant, il distingue la carrure d’un homme plutôt svelte, enrubannée dans un grand manteau. Son visage est partiellement caché par un col imposant et un grand chapeau.
Mais qui est-il ? pense t-il en sentant une légère angoisse monter.
Fubuki ne se démonte pas et engage la conversation :
Bonjour … Je suis Fubuki Tanigawa et vous devez certainement être monsieur Aniki mon nouveau senseï ?
Fubuki attend un retour mais rien… Il sent son cœur commencer à battre plus vite. Il se demande s’il a effectivement bien rencontré la bonne personne ou est-ce un ennemi… Fubuki ne sait pas quoi faire. La peur d’une embuscade s’insinue progressivement dans son esprit. Il commence à réfléchir à un plan de défense au cas où il serait en mauvaise posture … Soudain, l’homme se lève. Fubuki s’empare d’un kunaï puis attend le moindre signe d’hostilité envers lui …
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: De nouvelles responsabilités! Lun 3 Fév - 22:39 | |
|
Une nouvelle facette, pour un nouveau statut !
- Bonjour … Je suis Fubuki Tanigawa et vous devez certainement être monsieur Aniki mon nouveau senseï ?
Ces quelques mots venaient frapper mes tympans, il avait non seulement utilisé mon nom pour me parler, mais surtout prononcé le mot monsieur, comme si j’étais un vieux crouton ! La façon qu’il avait de s’adresser à moi me paraissait insupportable, mais il fallait en tirer du positif, en effet le garçon qui allait recevoir mon enseignement semblait très poli, même un peu trop à mon gout ! Son comportement ne pouvait être répréhensible après tout, mais il connotait une sorte de relation de soumission, ce que je ne souhaitais pas, car la soumission n’avait rien de pédagogique, elle empêchait tout échange de points de vus et monopolisait le dialogue. Mon raisonnement avait, sans que je m’en rende compte, pris un peu de temps et cela faisait un peu trop de temps que le gamin plein de volonté attendait une réponse de ma part. Quel professeur je faisais moi ! A force de cogiter, il allait se demander si je n’étais pas un étranger, ce qui, il faut bien l’avouer, serait loquasse pour une première rencontre ! Je me décidai donc enfin à me bouger le cul et alors que je pivotais pour lui faire face, le jeune Kirijen sortait un kunai de sa sacoche de ninja.
- Excuses-moi Fubuki, j’étais perdu dans mes pensées, tu parles d’un sensei, hein ?
Je ne pus m’empêcher de laisser un rire amical briser le silence qui régnait autour de nous.
- Je me présente, moi c’est Zetsu Aniki, mais appels moi Zetsu et par pitié, oublis le monsieur, ça me donne l’impression d’être un vieux crouton plein d’arthrite et d’autre maladie à la con ! Je suis ton sensei et c’est donc à moi de t’enseigner l’art ninja, sache que tu es mon première élève et que je compte bien trouver quelqu’un de ton niveau pour former une petite équipe d’étudiants, ce serait génial ça, pas vrai. D’autant qu’on m’a dit que tu avais réussi ta première mission sans trop de problème et je t’en félicite ! Saches que même si cette mission peut paraitre anodine, elle participe au bon fonctionnement du village, au même titre qu’une mission de rang S.
Alors que je venais d’entamer une présentation succincte, je me rassis par terre et fis signe au garçon de me rejoindre.
- Avec moi, il n’y a pas de retenue à avoir, aussi je te conseil, non que dis-je, je t’ordonne de toujours exprimer ton point de vue ; car malgré ce qui est de coutume, je ne tolères pas d’avoir un élève soumis à mes coté et je parles aussi bien au niveau de tactique qu’au niveau des discussion et opinions politique, économique et autre, car pour moi, un bon ninja doit être capable de mener une réflexion libre, ainsi il doit écouter les autres, mais toujours raisonner par lui-même ! Regardes moi, j’écoute mon kage, mais garde un sens critique sur ce qu’il me dit, car beaucoup d’hommes et c’est d’ailleurs bien déplorable, son attiré par le pouvoir. J’attends donc de toi que tu sois autonome dans te réflexion. Il est aussi important que tu ne sois pas stressé lorsque je te propose des exercices, il ne faut jamais te décourager et douter de toi, car moi je te fais confiance et la confiance est le moteur de la réussite !
Mon petit monologue prenait fin, enfin presque, j’avais encore beaucoup de chose à lui dire, mais j’avais décidé de me stopper là. Je me levai donc logiquement, avant de parcourir quelques mètres. C’est alors que je tirai sur une corde, faisant apparaitre une barque que j’avais dissimulé derrière la végétation qui sortait de l’eau. Je me retournai alors vers mon disciple.
- Bon c’est partie, on embarque, je vais te faire découvrir la terre dont je suis originaire. Tu vas pouvoir me parler de toi pendant ce temps-là, parce que j’ai monopolisé la parole depuis tout à l’heure et il est normal que ce soit à toi de me parler un peu du vécu qui t’appartient.
Alors que je montais dans l’embarcation, je lui fis signe de me rejoindre alors que je commençais à ramer. Ce petit voyage allait être, je l’espérais bien, instructif !
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: De nouvelles responsabilités! Mar 4 Fév - 9:31 | |
|
Fubuki range son arme dans sa sacoche puis considère les paroles de son nouveau senseï. L’homme est plutôt grand et svelte, porte un magnifique manteau qui lui donne un côté charismatique. De plus, de fines moustaches ainsi qu’un bouc soigneusement taillés agrémentent son visage aux traits droits et précis. Fubuki observe son chapeau qu’il trouve très bien ouvragé. Aucun doute, son nouveau professeur a le style. Il est enfin rassuré d’avoir vu et entendu son interlocuteur. La boule qui a grandi et a envahi son estomac se disloque peu à peu. Il prend la parole : Ravi de vous connaître monsi… Zetsu ! J’espère que je serais à la hauteur de vos espérances et de vos talents … Pour l’instant je ne connais que peu de jutsus mais j’apprends vite et je malaxe plutôt bien mon chakra. J’ai pour affinité le suiton mais je pense que vous devez déjà le savoir enfin tu dois déjà le savoir …
Zetsu le regarde avec dédain, exaspéré par toutes ses bonnes manières trop pédantes et administratives à son goût. Il s’affaire à tiré l’embarcation un peu plus sur la rive afin de permettre à monsieur son nouvel élève de prendre place dans la petite barque. Fubuki se sent un peu perdu. Il a un nouveau senseï avec des manières de faire différentes des professeurs de l’académie ninja où la politesse et le respect de la hiérarchie était de mise, la mise en forme de ses pensées par des formulations conventionnelles et appropriées à la situation étaient monnaie courante dans l’enceinte de l’académie de Kiri. Le jeune adolescent comprend que son nouveau compagnon d’aventure le considère comme un vrai ninja, se qui implique le fait de raisonner dans le but de concevoir des stratégies plus ou moins complexes en prenant en considération toutes les données disponibles, ou encore prendre des décisions seul quand le temps joue contre lui … ça lui fait peur, peur de se tromper, de prendre de mauvaises décisions et peur que son erreur, voir que ses choix engendrent des drames … Est-il réellement près pour évoluer dans le monde ninja ? Fubuki se ressaisi et reviens dans le moment présent. Il voit Zetsu en train de bailler :
Il doit se dire que suis un boulet et que je le ralenti déjà ! Aller mon p’tit Fubu on se reprend et on passe en mode confiance en soi ! Ça va largement le faire, il est cool et je suis cool, il est stylé et je suis stylé, il est soigneux et je suis soigneux ! Aller on y va, l’aventure m’attends !
Une fois son auto-encouragement terminé, il prend un air décontracté et plus ou moins sûr de lui. Il s’avance d’un pas décidé et légèrement grotesque. Il bombe le torse puis souri. Le jeune ninja plein d’entrain est presque arrivé à la plate lorsqu’il sent une motte de terre se soustraire de dessous son pied. La chute est inévitable. Zetsu abaisse son regard vers le sol, la main sur les yeux et agite sa tête de droite à gauche de dépit. Fubuki se relève presque instantanément, se précipite dans le petit bateau, en faisant bien attention de ne pas croiser le regard de son senseï. Il a honte …
|
| | | | Sujet: Re: De nouvelles responsabilités! | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|