Le vent froid m'avais réveillé tôt ce matin, le soleil commençait à paraître au dessus des montagnes, quand tout à coup, je me rappelai que je m'étais porté volontaire pour une mission de rang B. Elle consistait de chercher dans et hors des terres d'Iwa, des filons inexploités de cristallin et d'y poser des senseurs à cristallins, et de noter l'endroit ou il pourrait y en avoir. Apparemment d'après certaines archives, il pourrait y en avoir dans l’immense désert de Suna, certes c'était très risqué mais je devais accomplir ma tâche. Je sortis de mon lit, et prépara mes affaires. J'ouvris le placard sombre de ma chambre et y pris quelques vêtements de rechange, après tout cette mission aller me prendre des jours. Sur ma petite table de nuit, je pris mon porte-monnaie qui d'ailleurs, n'était pas très lourd. Je n'avais presque plus d'argent, mais cela suffirai pour payer les auberges. Je n'oubliais pas la carte du pays de la roche, ainsi que ma plus fidèle serviteur : mon épée « Royu ». Tout était prêt.
Je me mis en route sans tarder. Toute la journée je marchais sur des sentiers, et je gravissais des montagnes toutes de plus en plus haute. Quand je vis une petite crevasse, ou se cachait une magnifique clairière. Le soleil illuminait cette endroit accueillant et harmonieux, les oiseaux chantaient et la rivière coulait à flot. C'était ici que j'allais me rafraîchir, dans ce petit paradis. Je me reposa une trentaine de minutes. Quand j'ai eu l'envie de tester ses petits senseurs de cristallins. J'en posa un contre une paroi humide, quand soudain le petit senseur clignotait d'un point rouge. Oui, il y avait belle et bien du cristallin ici, en profondeur. Je couru vers ma carte et cocha d'une petit croix l'endroit ou je me situais. J'avais trouvé un filon, j'étais fière de moi.
Les jours passèrent et je découvris comme cela beaucoup d'autres filons de cristallins. J'étais à présent à la frontière du pays du vent. Je me trouvais maintenant en plein milieu du soleil ardent et du sable carbonisé, j'étais dans le désert de Suna. Le Tsuchikage m'avait bien ordonné de ne pas me faire repérer et d'agir le plus discrètement possible. Sur la route, j'eus le temps d'acheter une carte de ce fameux désert avec le peu d'argent qui me resté. Je m'étais muni d'une capuche pour caché mon identité et posa à plusieurs endroits différents senseurs. Certains trouvaient des pistes, d'autres non, jours et nuits je me consacrais à ma tâche. Je finis ma mission, j'avais relevé le plus d'endroits possibles ou se caché du cristallin.
Par la suite, je quitta ce maudit désert qui m'avait tant fait souffrir. J'avais hâte de rentré au bercail !
Je voulais revoir ses belles montagnes, cette air si fraîche et pur. Un frisson me traversa. Cela faisait maintenant deux semaines que j'étais partis.
J'étais enfin rentrée à Iwa, les cartes à la main. Je fonça prendre une douche chez moi, et me précipita au bureau du Tsuchikage pour faire le rapport de ma mission.
- Enfin, je vais pouvoir me reposer.