Drychda "Lilith" Yojimbo
Messages : 861
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Entrainement : [Genjutsu] Le temple du nirvana - Nehan Shouja no Jutsu. Lun 4 Avr - 17:55 | |
| Entrainement pour la technique : [Genjutsu] Le temple du nirvana - Nehan Shouja no jutsu. La petite Lilith était dans la bibliothèque. Assise bien droite sur sa chaise, elle avait le regard plongé dans son livre. De temps en temps, un mèche de ses cheveux rouges tombait devant son visage et, machinalement, elle la replaçait derrière son oreille. Ses yeux vert balayait a grande vitesse la pages de son bouquin de science. La fillette savait depuis déjà longtemps provoquer une illusion, mais pour un genjutsu avec un effet réel comme celui qu'elle souhaitait apprendre, il lui fallait des connaissances plus poussées. Ayant trouvé le chapitre qui l’intéressait dans le sommaire, elle se mit a tourner frénétiquement les pages jusqu’à tomber sur la leçon qui l’intéressait :
Le sommeil Définition :Le sommeil est un état récurent de perte de conscience. Dans cet état, contrairement au cas d'une inconscience classique, le sujet ne perd pas sa réceptivité sensitive, ni ses réflexes.Cause :Après avoir naturellement pensé que le sommeil était induit par l’arrêt de la sécrétion d’histamine, le neurotransmetteur qui permet au cerveau de rester en éveil, il a été prouvé que sa cause réelle est la production de mélatonine ou N-acétyl-5-methoxytryptamine, souvent dénommée hormone du sommeil. Cette neuro-hormone est synthétisée à partir d'un neurotransmetteur, la sérotonine, qui dérive elle-même du tryptophane, sécrétée par la glande pinéale située dans le cerveau.Stades du sommeil:Le sommeil se compose de quatre phases ; la somnolence, le sommeil léger, le sommeil profond, le sommeil paradoxal.
La somnolence, ou l'endormissement, est le premier stade du sommeil. Souvent précédé par le bâillement, il est caractérisé par une réduction de la vigilance, du tonus musculaire et de la fréquence cardiaque.
Le sommeil léger est le second stade du sommeil. Dans ce cas, le sujet est assoupi mais encore très sensible aux stimulus extérieurs. Cinquante pourcent du temps de sommeil se passe sous cette phase.
Le sommeil profond est le troisième stade du sommeil. Cette phase, étant la plus importante, est celle pendant laquelle est produite l'hormone de croissance, et se fait la division cellulaire (d'où l'importance du sommeil chez l'enfant). Etant en sommeil profond, le sujet a une activité musculaire très basse.
Le sommeil paradoxal est une phase différente des autres. Elle a lieu en moyenne toute les quatre-vingt dix minutes et a une durée variable. Au plus le sujet se rapproche du réveil, au plus elle se montre longue. Le sommeil paradoxal dure entre vingt et vingt-cinq pourcent du temps de sommeil. Pendant celui ci, le sujet montre une activité cérébrale très élevée et une paralysie corporelle quasi-totale. C'est dans cette phase que sont fait la majorité des rêves (approximativement quatre-vingt pourcent d'entre eux).Phases de conscience: Pendant le sommeil peuvent avoir lieu différentes phases de conscience. Le reves, désignant un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil. Les hallucinations, hypnagogiques pendant la phase d'endormissement, et hypnopompiques pendant la phase de réveil. L'activité pensante, apparaissant de nombreuses fois pendant le sommeil. La paralysie du sommeil, ayant lieu au réveil, est une état de paralysie corporelle alors que le sujet est en cours de réveil. Les terreurs nocturnes, très présentes chez l'enfant, elle sont le plus souvent oubliée par le rêveur. Et enfin le rêve lucide, pendant lequel le sujet a conscience d'être dans un rêve. Lilith sortit le nez de son livre. Elle aurait pu arrêter sa lecture après le paragraphe expliquant la cause du sommeil, mais la curiosité l'avait poussée a lire l'explication jusqu'au bout." La glande pinéale..." pensa t'elle.Recommençant a tourner les pages après avoir a nouveau consulté le sommaire, elle remis une fois de plus sa mèche de cheveux derrière son oreille avant de reprendre. Cette fois, elle parcourut rapidement la page des yeux pour trouver seulement la localisation de la dite glande. Apparemment, la lecture précédente avait suffisamment étanché sa soif de savoir pour la journée." ...en position médiane en arrière du troisième ventricule, entre les deux thalamus, au-dessus des colliculis supérieurs derrière la stria medullaris... Hum..." Sur un schéma présent dans le livre et représentant un cerveau humain, Lilith localisa la glande qui serait responsable du fonctionnement de cette technique. Le but serait donc d'utiliser une illusion pour stimuler cette partie du cerveau. Ce serait un jeu d'enfant...- HRP:
Un petit cours de bio. De rien, c'est gratuit.
|
|