La petite Drychda était comme chez elle dans la grande bibliothèque de l'académie. Elle y passait un temps d'ailleurs conséquent, tout son temps libre en vérité, ou plutôt le peu que lui permettait son entrainement physique intensif. Elle s'était fixé pour objectif de lire l'intégralité des livres qu'abritait la gigantesque pièce, et d'y engranger un maximum de savoir. Elle n'avait bien sur pas accès a l'intégralité des documents. Certains rouleau décrivant des techniques puissantes voir interdites ne trônaient pas sur les étagères comme les documents communs.
Ce jour la, elle était plongée dans un bouquin d'Iroujutsu. La fillette s'était fixée pour but d'inventer une technique lui permettant d'augmenter ses sens. Elle avait pour cela eu l'idée d'observer une vieille femme habitant non loin de l’académie. La grand mère, qui avait perdu la vue il y a de cela de très nombreuses années, avait comme beaucoup d'aveugle pris l'habitude d'évoluer dans son environnement avec aisance. Mais ce qui avait impressionné Drychda, c'était a quel point la perte de sa vue lui avait accordé une augmentation conséquente de son ouïe. Elle pouvait a entendre quelqu'un arriver comme aucune personne classique ne l'aurait pu. La kunoichi avait donc décidé de bloquer certains de ses sens grâce a son Genjutsu et de s’entraîner quotidiennement sans eux. Pour cela elle devait revoir quelques points.
[...] Partout sur notre peau, se trouvent des récepteurs tactiles sensibles à la force, l'intensité, et à la chaleur. La douleur, elle, est véhiculée par des fibres différentes. Alors que toutes les sensations aboutissent dans le cortex, ce dernier est insensible à la douleur. Le centre de la douleur se trouve en effet au centre du cerveau, dans le thalamus. [...]
[...] Les cellules réceptrices traduisent ces informations apporté par la lumière en influx électriques par l'intermédiaire des nerfs optiques. Elles sont ensuite acheminées vers le cortex occipital pour être décodées. [...]
[...] Les sons sont captés par le tympan sous forme de vibrations. Dans l'oreille interne, des cellules munies de cils microscopiques excitent le nerf auditif arrivant au lobe temporal. [...]
[...] Bien que différents, les sens de l'odorat et du gout sont étroitement liés. En effet, la perte de l'odorat entraîne immanquablement une perte du goût. Les informations sont transférés directement dans l'aire préfrontale. [...]
Les parties du cerveau responsables des cinq sens étaient identifiés. Il ne fallu que quelques secondes a l'étudiante pour les repérer sur un schéma du cerveau a coté d'elle. Incuber un genjutsu grâce a un sens était depuis longtemps devenu un jeu d'enfant pour Drychda. La prochaine étape était de toucher les zones voulues du cerveau grâce a sa technique, inonder l'organe de chakra pour éteindre temporairement ses sens. Une trop grosse dose risquant d’endommager gravement le cerveau, ce qui la condamnerait a devoir se passer d'un sens - ou de plusieur - jusqu'a la fin de ses jours, elle devait se montrer des plus prudente.
Pour cet entrainement, la méditation semblait tout indiqué.
La petite salle de méditation n'était éclairée que par la lueur d'une simple bougie. Les murs de pierre étaient ornés de gravures mystiques représentant des symboles inconnus. Le sol était recouvert de dalles grises et le plafond, d'un noir immaculé, agrandissait la pièce minuscule qui semblait être a ciel ouvert. Le ciel noir d'une nuit sans étoiles.
Illuminée par la flamme, la petite Drychda était assise en tailleur, les yeux clos. Toute son attention était portée a l’intérieur de son propre crane. Stimulant prudemment certaines parties de son cerveau grâce a son chakra, la fillette tentait de bloquer certains signaux électriques dans son crane depuis plusieurs longues heures. Sa respiration était très lente, signe d'une grande concentration et d'une méditation profonde. Soudain, la kunoichi ouvrit les yeux. Une seconde plus tard, une grand sourire vient se former sur ses lèvres. Autour d'elle, c'était le noir complet.
Depuis ce jour, la jeune Yojimbo effectua la totalité de ses entraînements physiques dans cette obscurité, se reposant uniquement sur ses facultés sensorielle.