Ken'jin YokkaRang B
Messages : 130
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 0 C - 1 D Talents: | Sujet: Découverte et la nostalgie. Mar 2 Aoû - 18:33 | |
| Je vis déjà depuis un moment dans le dojo. Et c'était de nouveau le temps du grand ménage, certes le dojo n'était pas si grand, mais faire tout cela seul était une tache assez ennuyante. Ma mère n'était pas non plus du genre femme de ménage, même quand j'étais jeune.
- C'est le moment Ken'jin, allez fait le maintenant et n'y repense plus.J'ai commencé donc par passer le balai sur les tatamis, toujours suivant la même méthode, toujours aussi long et ennuyant. Si seulement les techniques ninja pouvaient servir dans ces conditions. C'était une belle journée, le soleil au-dessus de Suna, le vent léger et la même chaleur habituelle. Hélas je ne pouvais pas en profiter sans procrastiner.
Je n'étais pas doué pour le ménage, j'aurai dû commencer par faire les étagères, mais bon c'était déjà trop tard. Je m'en rappellerais la prochaine fois. Je sortis donc le plumeau un peu qui était un peu... brûler. Bon sang, ma mère avait vraiment le chic pour tout foutre en l'air. En passant dans les étagères, je fis tomber un livre au sol, me baissant pour le ramasser, j'aperçus quelque chose d'étrange à propos du livre.Je venais de trouver un vieux livre de ma mère. C'était son vieux livre de recettes personnalisé, qu'elle nous faisait quand j'étais petit à mon père et moi. Je me souviens que mon père adorait sa cuisine, l'amour peut parfois vous faires aimez des choses étranges, je me rappelle encore du goût amer que celle-ci avait.- Voyons voir. Dis-je en ouvrant le livre poussiéreux. La première recette me semblait assez normale, Riz sauté à la Yokka. J'en profitai pour lire un peu plus.- Commencez par faire tremper le riz dans l'eau, égouttez le tout et placer dans une poêle...ensuite, placer la poêle dans votre main et f...faite chauffez le tout... à plus de 1000°C pendants 15 secondes. BON SANG maman, pourquoi toujours en faire trop!Comme on pouvait s'y attendre de la terreur des enfers, ma mère n'était pas une cuisinière ordinaire. Après un long soupir, je rangeai donc le livre et continuai le ménage. J'aurai peut-être aimé plus la connaitre encore. Je ne me souviens pas tout le temps d'elle, j'ai même parfois de la difficulté à me souvenir de son visage. Mais je me souviens encore de son rire, qui d'ailleurs n'était pas très charmant, plutôt effrayant même. Malgré tout, c'est ma mère.Le ménage était presque fini, le soleil avait déjà dépassé le zénith depuis un moment quand j'ai eu envie de continuer de lire le livre de recettes. Peut-être y trouver quelque chose de plus normal, même si cela semblait impossible.
Livre en main, debout dans la cuisine, je feuilletais rapidement pour trouver une recette simple à laquelle ma mère n'aurait pas pu trouver quelque chose d'étrange à faire. Je tombai sur une petite recette appelée cuisson double, demandant très peu d'ingrédient. Je pris pour idée de l'essayer.
Tout en suivant les instructions, je lisais un peu à haute voix. Vivant seul, ce n'était pas un problème. - Commençons par allumer le four. Bon, enfin une cuisson normale... mais, il n'y a pas de note de température? Voyons voir... Disons 375°F devrait faire l'affaire. Ensuite, placer les légumes sur une plaque et laisser les reposes dix minutes. D'accord....Dix minutes passèrent, je continuaient de lire la recette, mais étrangement, rien ne parlait du four pour la cuisson par la suite.- Hum, c'est un peu flou ce qui est écrit... Placer de la viande de chaque côté des légumes et faite la cuisson. Je redoute de ce qui va suivre. Une fois le four allumé, ah voila le four va être utilisé, placer la plaque dans le four, laisser la porte ouverte? Attendez quelques secondes et lâcher un... JE LE SAVAIS... ça ne pouvait pas être normal, bon sang... J'ai déjà commencé autant à finir... lâcher un DAI YON HA DOU puissance minimale dans le four, prenez garde à ne pas le faire exploser. Le son de la détonation retentit dans tout le dojo. Je n'étais pas autant habitué à faire cette technique de ma mère. Je devrai plus m'entraîner dans ce cas, mais plus jamais je ne toucherais à ce livre... du moins, c'est ce que je pensais. Le ménage repris peu après, l'explosion avait causé tout un dégât. Par chance la cuisine était anti-maman. |
|