Jour 0 :
Après la rencontre avec leur sensei, Erina, les trois genins s'en allèrent préparer leurs affaires le plus vite possible.
En âge une fois arrivée chez elle, elle ouvrit la porte brusquement et cria le nom de sa mère. Aucune réponse. Elle se précipita alors à l'étage, fît coulisser la porte de la chambre de sa mère pour l'ouvrir et ne pût qu'observer un lit bien fait. Elle redescendit et vérifia si sa mère ne préparait pas à manger ou ne regardait pas la télévision. Elle n'était visiblement pas là. Akiko avait déjà perdu 5 minutes à la chercher, et ça sans compter le trajet depuis l'aire d'entrainement jusqu'à chez elle. Il n'était plus question de perdre plus de temps.
"Bon... Maman n'est pas là. Je vais devoir lui laisser un mot. Bien... De quoi vais-je avoir besoin pour ce voyage? Je devrais prendre de quoi m'entraîner et de quoi dormir, puis quelques rations, pas plus."
En rangeant ses affaires précautionneusement dans son sac à dos, elle jeta un coup d'oeil sur sa table de chevet. Sur celle-ci se trouvait un cadre photo. La seule photo de son père qui lui restait. Ils étaient tous les deux en train de s'entraîner à la maîtrise du son, sur le sommet d'une montagne. C'était sa mère qui avait pris cette photo à leur insu.
Elle se pinçait les lèvres.
"Je l'emmène ou pas? Et si je la perds? Et si on me la vole?"
La pochette sur le côté de son sac était encore vide et mis fin à cette hésitation. Akiko agrippa le cadre et l'enveloppa d'un de ses débardeurs afin d'éviter que ce dernier ne se casse si jamais il venait à subit un choc.
Après avoir rempli son étui à kunaï et shurikens, elle redescendit dans la cuisine et pris quelques provisions dans le placard de la cuisine. Il était toujours plein à craquer, la mère d'Akiko veillait toujours à ce qu'elle ne manque de rien. Même si elles ne parlaient pas beaucoup entre elles et que presque tous les repas se passaient dans le silence, sa mère s'occupait énormément d'elle. A vrai dire, sa mère n'avait pas encore réussi à accepter la mort de son époux.
Akiko commençait à écrire un mot à sa mère pour lui expliquer qu'elle partait en mission avec son nouveau sensei. Avant qu'elle ne puisse entrer dans les détails, Aguri et Takaho frappaient à la porte. Elle abrégea puis sorta de la maison.
-Allez! dépêche-toi! s'écria Takaho, impatiente.
-Oui, oui, je suis prête, allons-y! Et sinon Aguri ton nez? demanda Akiko en riant légèrement.
-Ben il me fait mal, tu t'attendais à ce que je guérisse en une demi heure? rétorqua t-il d'un ton sarcastique.
-Rah c'est bon je plaisantais! Néanmoins, j'ai beaucoup été surprise par tes parchemins. Tu as l'air de bien maîtriser le Fuinjutsu. Toute cette fumée qui sortait de tes parchemins à n'en plus finir! Incroyable! Même si le sensei s'en est foutu, je suis sûr que cela peut s'avérer très pratique! Il faudra que tu m'apprennes!
-Oui, en effet. Il esquissa un sourire. Mes parents sont ninjas eux aussi et le Fuinjutsu, c'est vraiment leur domaine. C'est pour ça que je me sers de ce jutsu. Moi, j'aimerais bien être fort au kenjutsu en vrai, mais personne de ma famille ne saurait vraiment m'entraîner. J'espère qu'Erina-sensei saura m'apprendre à maîtriser le sabre. En attendant, je me sers de ce que j'ai!
Akiko lui souria avant de continuer :
-Et toi Takaho, tu étais restée très immobile toi aussi durant l'entraînement, mais je crois savoir que tu es forte en Taijutsu, non?
-Oui, dans ma famille, on s'entraîne surtout au taijutsu. Nous privilégions ce ninjutsu car nous considérons qu'un ninja rapide est plus à même de se défendre. Nous ne privilégions donc pas non plus la force, mais la vitesse de nos enchaînements, de telle manière, l'adversaire est plongée sous un déluge de coups et ne peut pas tout parer. Si tu veux tout savoir, presque tous les membres de ma famille maîtrisent le Suiton, et moi de même. Bien que nous nous entraînons plus au taijutsu, nous nous entraînons également aux jutsus Suiton afin d'être polyvalent le jour où le taijutsu ne suffira pas. Pour l'instant je sais juste provoquer de la brume, technique ancestral de Kiri.
-Ah je vois, pour camoufler un maximum tes déplacements, c'est utile!
Ils arrivèrent à la porte quelques minutes plus tard. Erina-sensei avait un sac à dos très petit et portait un sugegasa. Elle s'était habillée d'un long manteau blanc et en tenait dans sa main trois autres.
-Tenez, les mômes, c'est pour vous! Elle leur lançait chacun un manteau. En route maintenant! Un bateau nous attends, j'espère qu'on arrivera avant la dernière épreuve! Ne traînez pas en route, ou ça va barder!
C'est alors qu'il franchirent les portes du villages pour partir au nord.