Quelques mois s'étaient écouler depuis la guerre, le village ce reconstruisait petit à petit, et le clan Jishaku travaillait d'arrache pied pour que le pays puisse reprendre un train de vie plus normale. De nombreux citoyens ont perdu la vie, et les mois passés ont étés dures, il était difficile d'oublier les horreurs vécues. Dorumo, le jeune et nouveau Kazekage travaillait constamment pour combler, à sa manière les faiblesses et failles du village dévasté. Il est vrai que le clan Jishaku et moi même étions déçus, de lui, mais nous apprendrons a faire avec. Je ne suis pas en accords avec sur tous les points de vues, mais le village semble vouloir lui offrir une chance. Et puis, ce n'est qu'un début, peu être que ce régime nouveau pourrait donner une meilleure image de Suna.
Ce matin, je me levais tôt, je prenais le strict minimum pour une petite marche en plein désert. Quelque part, a fond de moi, je me sentais mal, comme si je n'avais pas accompli mon devoir de pro gaara, quand je repensais à tous ces cadavres, pleurs, cris que je je n'ai pas pu aider. J'aurais tellement voulu être plus fort et faire mieu. C'est dans cet optique que je m'étais procurer un laisser passer afin de pouvoir librement circuler. C'est donc, déterminer que je me dirigeais aux portes du village.
Les bâtiments étaient recouvert d'échafaudages, de nombreux ninjas usaient de leurs techniques pour faire des constructions ingénieuses. D'ailleurs, jusqu'à aujourd'hui je les aidaient du mieux que je pouvais afin de pouvoir aller m'entraîner le plus tôt possible.
Carte en main, je me déplaçais vers l'est du village, le chemin fut court, une vingtaine de minutes en marchant, ce matin la nature était calme. C'était un bon point, je n'avais pas de temps à perdre, je ne savais pas combien de temps j'allais rester dans le dojo.
Tant de rumeurs courent autour de ces dojo, mais ce qui est sur c'est que les meilleurs maîtres s'y trouvent. Cet élite a été sélectionner en fonction de leurs connaissance aiguë dans une branche de l'art ninja. Le dojo vers lequel je me tenais à présent n'étais autre que le dojo du genjutsu. Cet art me fascinait, il permettait à son utilisateur de plonger quiconque dans des illusions. Je voulais maîtriser cet art afin d'avoir une utilité au village, rares sont ceux ayant réussis à le maîtriser. Je me fixais un réel défis, je ferrais tous pour être à la hauteur.