Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 2 S - 5 A - 1 B - 0 C - 0 D Talents:
Sujet: Contexte de Konoha - V2 Lun 28 Sep - 16:54
KOHONA NO KUNI, Contexte V2.0
An 76, hiver : > Mort de Tsunade, A et Oonoki par Madara. > Mort de Madara par Itachi et Sasuke, ce dernier tua également Kabuto. > Tobi tua (après coup) Killer Bee, vengé par Naruto. > Victoire de l’Alliance Shinobi, toutes les Edo tensien ont été sceller et rendu à leur pays d'appartenance, aboutissant à une paix véritable.
An 76, printemps : > Sasuke combat Naruto à l’effigie de Madara et Hashirame. Personne ne ressort vainqueur mais Naruto se voit élu Hokage.
An 76, été : > Konoha et Suna arrivent à maintenir un lien d'unité alors qu'un climat de tensions s'installe dans les autres pays.
An 95, hiver : > Sasuke refait surface et affronte Naruto. Tous deux tombèrent, Itade Matsudai fut élu au poste d'Hokage.
An 96, hiver : > Tournoi Jônin, rassemblant les 5 puissances des village cachés à Iwa. Le Hokage est absent. Suna et Iwa sont en mauvais terme.
An 96, printemps : > Attaque du nukenin Takabi sur Konoha. Takabi meurt et son corps disparaît. Les sharingan sont volés par l'Akatsuki. > Examen Jônin et chûnin, organisé a Kiri. Kyûji est le représentant du Hokage. > Konoha filtre les informations concernant la disparition du Hokage. Création du Jiei (unité défensive) par Hanako Hyûga. > Vieux Continent (description a compléter)
An 96, été : > Konoha traque l'Akatsuki. > Attaque d'Akatsuki sur Konoha, mise à l'échec par Hanako Hyûga. Le village est de nouveau grandement amoché. > Hanako Hyûga est élue Hachidaime Hokage.
An 97, automne : > L'alliance prévu entre Kumo et Konoha par Zatoïchi Ryuchi et Hanako Hyûga est avortée par un incident tragique. > Konoha met tous les moyens en oeuvre afin de récupérer les sharingan. > Traque de l'Akatsuki. > Programme de réhabilitation du village. Reconstruction des archives de Konoha.
An 97, hiver : > Disparition des liens avec le Suna pro-Gaara.
An 98, automne : > Stabilisation du pays. > Programme de construction de nouveaux bâtiments par le Hokage.
An 98, printemps : > Amélioration des terrains d'entraînement par environnements. > Reconstruction des archives secrètes de Konoha. Agrandissement des archives.
An 98, été : > L'unité de traque retrouve la trace d'Haato, chef d'Akatsuki et ancien shinobi de Konoha, qui avait volé les sharingan durant l'attaque de Takabi (An 96, printemps)
An 99, printemps : > Travaux d'agrandissement de l'hôpital et des unités de Konoha (Police, Jiei, ...) > Traité de paix avec Iwa.
An 100 : > Grande fête de Konoha, commémorant la création du premier village ninja, un siècle auparavant.
An 101, printemps : > Konoha récupère les sharingan et les scelle dans les archives secrètes du village, doublant leur protection. > Mission de sauvetage. Konoha profite de la cohue à Suna pour récupérer Temari, retenue prisonnière.
An 102 : > Konoha se rouvre complètement et consolide les liens qu'elle avait avec Iwa. Alliance Konoha-Iwa. > Le Jiei met en place une nouvelle tactique de protection.
An 104 : > Année bénéfique pour le Jiei. Inauguration du tout nouveau système de détection longue-distance dans un périmètre large autour de Konoha.
An 104/107 : > Années prospères pour Konoha. > La Hokage Hanako Hyûga envoie des ninja en mision de reconnaissance dans les différents villages pour s'informer de leur position et tenter de retrouver les contacts perdus, pour des liens favorables.
An 108, été : > Grande sécheresse. Mention d'honneur décernée au clan Koizumi pour avoir sauvé le village et ses alentours grâce à leur grande maîtrise du suiton.
An 111 : > Échanges culturels avec différents villages. Ajout de plusieurs techniques aux techniques (secrètes) de Konoha. > La Hokage met en valeur le travail des artisans en organisant plusieurs expositions, notamment pour les armes fabriquées avec des techniques ancestrales.
An 112 : > Apparition d'un monstre, à l'image d'un arbre de Hi no Kuni, créé par transplantation génétique et dont les besoins vitaux sont les sources de la nature. Celui-ci manque de peu de détruire le village. > Disparition du monstre dans la nature. Nombreuses missions pour le localiser, qui furent un échec. Il devint une légende.
An 116, été : > Vingt ans se sont écoulés depuis l'époque Senkai.
An 117, printemps : > La Hokage Hanako Hyûga tombe dans le coma.
An 117, été : > Konoha est attaquée par Kiri et perd la bataille. > Hanako Hyûga est exécutée par Aizen Samidare. > Destruction des sharingan détenus par Konoha. > Atsui Shisei est nommé Kyûdaime Hokage.
An 117, automne : > Reconstruction de Konoha. > Ashiro Ryuka s'infiltre à Konoha et s'enfuit avec le couple Okinawa après son interpellation.
An 118, hiver : > Arrivée d'une délégation de Suna envoyée par la Kazekage Yumi Esuki.
An 118, printemps : > Fin des travaux de reconstruction de Konoha. > Retour à Konoha d'une branche survivante du clan Uchiha. > Examen Jônin et Chûnin organisé par Kumo qui voit apparaître le Culte de la Vie.
An 118, automne : > Initiation diplomatique de la part du Hokage Atsui Shisei envers la Mizukage Drychda Yojimbo. > La Mizukage envoie un byakugan à Konoha en guise d’avis favorable pour le rapprochement des villages. > Décès du Hokage Atsui Shisei face au nukenin Tsuku Hakka
An 119, hiver : > Murasaki Namikaze est nommée Jûdaime Hokage.
An 120, printemps : > Une étrange maladie fait son apparition dans le monde shinobi. > La maladie se propage au cœur de Konoha et le Palais Hokage devient une zone de quarantaine. > Des shinobis de Konoha partent à Kusa pour enquêter sur les rumeurs d'un remède.
An 120, été : > Le Jûdaime Kazekage Dorumo Sabaku et le Hachidaime Kazekage Soufuku Nitobe se déplacent à Konoha pour rencontrer la Hokage suite aux derniers événements. > Yura Hayashi rapporte un échantillon du sang de Kami et des nouvelles d'Iwa. > Un accord secret est conclu entre Murasaki Namikaze et Soufuku Nitobe. > Une alliance entre Konoha et Suna commence à voir le jour, négociée et gardée secrète par les hauts dignitaires des deux villages.
An 120, automne : > Grâce aux recherches de Shizuka Gakumon et au sang de Kami livré par Yura Hayashi, un remède au mal secouant le Pays du Feu voit le jour à Konoha. > La fabrication du remède est lancée. > Le remède est diffusé au sein de Konoha et du Pays du Feu. > Une rencontre discrète entre la Jûdaime Hokage et la Juichidaime Kazekage est organisée au sein du ryokan Mahika au Pays des Nouilles. > Décès de Tenjo Uchiha dans une mission qui permet à Konoha de collecter des informations sur Kumo et le Culte de la Vie.
An 121, hiver : > Kami lance une offensive sur Konoha. > Arrivée des forces Sunajin en soutien. > Disparition de la Jûdaime Hokage.
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 3 A - 2 B - 1C - 1 D Talents:
Sujet: Re: Contexte de Konoha - V2 Dim 11 Oct - 13:27
Sous Murasaki Namikaze :
KONOHAGAKURE NO SATO
LES POSTES IMPORTANTS
Jûdaime Hokage :Murasaki Namikaze Bras droit : Théoriquement disponible Conseillers : Théoriquement disponible / Théoriquement disponible Ambassadeur : Disponible Chef de la section médicale : Disponible Chef de la section scientifique : Disponible Chef de la section interrogation et torture : Disponible (anciennement Densetsu Tanaka) Chef de l’Anbu : Disponible Chef de la police : Disponible
Chef du clan Aburame : Disponible Chef du clan Akimichi : Disponible Chef du clan Haruno : Takeshi Haruno PNJ Chef du clan Hatake : Megumi Hatake PNJ Chef du clan Hayashi : Kumo Hayashi PNJ Chef du clan Hyûga : Hanabi Hyûga PNJ Chef du clan Inuzuka : Tsume Inuzuka PNJ Chef du clan Kurama : Yakumo Kurama PNJ Chef du clan Miyazawa : Jôtaro Miyazawa PNJ Chef du clan Nara : Disponible Chef du clan Okazaki : Kida Okazaki PNJ Chef du clan Raikôru : Disponible (anciennement Naerfer Raikôru) Chef du clan Senju : Shiro Senju PNJ Chef du clan Tanaka : Kan Tanaka PNJ Chef du clan Uchiha : Disponible Chef du clan Uzumaki : Kushina Uzumaki PNJ Chef du clan Yamanaka : Inochi Yamanaka PNJ
PRESENTATION DES DIFFERENTES INSTITUTIONS
L’Anbu : Cette unité d’élite, aussi appelée Escouade Spéciale de Tactique et d’Assassinat, a été créée pour servir de garde personnelle au dirigeant de Konoha et remplir pour lui les missions les plus périlleuses (assassinat, escorte, espionnage…). Ses membres sont recrutés parmi l’élite du village par le Hokage en personne et sont directement placés sous ses ordres. Ils ne doivent d’ailleurs de compte à personne d’autre. Dans l’exercice de leurs fonctions, les anbus portent un masque et un pseudonyme pour cacher leur identité ainsi qu’un tatouage en signe de reconnaissance (sur le biceps gauche pour les hommes, sur le biceps droit pour les femmes). Leur uniforme comporte généralement des plaques de métal protégeant leurs avant-bras, une armure légère protégeant le torse et le dos, des gants munis de plaque de métal, de sandales à semelles renforcées et d’un katana porté dans le dos. Membres de l’Anbu : Suzaku Tamasaburo, alias Fox / Yura Hayashi, alias Akeko / Kihomi Asada, alias Hitomi
Le Conseil : Le Conseil de Konoha, présidé par le Hokage, regroupe tous les chefs de clan du village, les différents chefs de section ainsi que les conseillers, l’ambassadeur et le bras droit du Hokage. Cette grande assemblée se réunit théoriquement annuellement et chaque fois que les circonstances l’exigent. Cependant, les affaires du village ne nécessitent pas toujours la convocation de tant de dignitaires aussi ce conseil laisse couramment place à un Conseil restreint ne regroupant alors que le Hokage et les représentants des différentes sections ainsi que les conseillers, l’ambassadeur et le bras droit du Hokage.
La Police : Ils agissent de concert avec les membres de l'Anbu. Leur rôle est de s’assurer du respect des lois dans tout le village et de porter assistance aux habitants de Konoha ; ce sont les premiers à être sur le terrain quand des problèmes surviennent. Ils informent le Hokage de tout incident interne au village, et si la situation est trop grave, ce dernier intervient.
Le système médical : Plutôt performant, il s'est doté depuis peu d'un pôle recherche conséquent. Les iryô-nin œuvrant en son sein n'ont rarement qu'une seule casquette et c'est généralement ce qui leur est demandé pour faire face à toutes les demandes du Hokage.
Le corps enseignant : Les Tokubetsu jônin forment les futurs genin à l'Académie shinobi avant de les confier, à l'obtention de leur diplôme, à des jônin qui poursuivront leur instruction via les traditionnels trinômes, mis en place par le Nidaime Hokage.
Le département de recherche technique et technologique : Principalement créé pour développer de nouveaux systèmes de communication et de nouvelles armes de défense utilisés par l'Anbu, il s'est vu doté d'une nouvelle branche au sein de l'hôpital de Konoha où sont recherchés de nouveaux procédés médicaux que cela soit pour soigner ou augmenter les capacités des shinobis de Konoha.
KONOHAGAKURE NO SATO, LA POLITIQUE
Suite à l'attaque de Kiri en été 117 et à l'assassinat de Hanako Hyûga, Hachidaime Hokage, par Aizen Samidare, Hachidaime Mizukage, le Kyûdaime Hokage est nommé, il s'agit d'Atsui Shisei.
Ce dernier reconstruit Konoha, réintègre une branche oublié du clan Uchiha et dirige Konoha vers la voie du pardon en entamant un rapprochement avec Kiri. La nouvelle Mizukage, la Kyûdaime Drychda Yojimbo, est réceptive à cette intention et répond favorablement au dirigeant de la feuille en lui renvoyant, en gage de bonne foi, un Byakugan détenu par Kiri depuis des années.
Atsui Shisei meurt cependant au cours d'une mission, tué par le nukenin Tsuku Hakka. À sa suite est nommée Murasaki Namikaze qui poursuit l'oeuvre de son prédécesseur et augmente le champ de recherche des institutions du village.
Aujourd'hui, le Yuukan a été secoué par un terrible mal qui a privé Konoha du sixième de sa population déjà fragilisée. La Jûdaime n'a d'autres choix que d'exploiter ses shinobis pour faire tenir le village de la feuille parmi les grands de ce monde malgré la menace qui plane.
Konoha manque d'Hommes, le rapprochement avec Kiri est en hiatus depuis la disparition de la Kyûdaime Mizukage, l'entente avec Iwa est au plus mal, mais Suna semble se profiler comme un allié dans cette étrange conjecture politique. En attendant, Murasaki domine Konoha et fédère ses shinobi seule, ne s'embarrassant guère de conseillers ou de bras droit dans cette entreprise où le mérite est roi.
Sous Atsui Shisei
KONOHAGAKURE NO SATO – Politique & Règles
KONOHAGAKURE NO SATO
LES POSTES IMPORTANTS
Kyûdaime Hokage : Atsui Shisei Bras droit : - (prérequis : grade sup.) Chef de la section médicale : - Membres de l’Anbu : – (prérequis : Anbu) Ambassadeur : - Conseiller de l’enseignement et de la culture : - Conseiller des arts et de l’artisanat : - Conseiller des affaires politiques : – Conseiller des affaires intérieures : -
PRESENTATION DES DIFFERENTES INSTITUTIONS
La garde spéciale (Anbu) :
Le Conseil :
La Police : Rattachés à l'Anbu, ils agissent de concert avec les membres de l'Anbu. Leur rôle est de s’assurer du respect des lois dans tout le village ; ce sont les premiers à être sur le terrain quand des problèmes surviennent. Ils informent le Hokage de tout incident interne au village, et si la situation est trop grave, ce dernier intervient.
Le système médical :
Le corps enseignant :
Le département de recherche technique et technologique : Principalement créé pour développer de nouveaux systèmes de communication et de nouvelles armes de défense utilisés par l'Anbu.
KONOHAGAKURE NO SATO, LA POLITIQUE
Suite à l'attaque de Kiri sur Konoha, pas mal de choses ont changées à Konoha. Le dixième Hokage a été nommé, il s'agit de Atsui Shisei. Suite à ce nouveau gouvernement, pas mal de poste se sont libérés et une nouvelle politique a été instaurée.
Le village est présentement en pied de guerre. Les entrées et les sorties sont strictement vérifié ainsi que les frontières du pays et les alentours du village lui-même. Il est donc presque impossible de rentrer incognito dans celui-ci. Des dizaines de senseurs scrutent tous les passants: l'heure n'est plus à la blague, l'époque est dangereuse.
La politique principale est surtout celle de l'avancement. Il s'agit ainsi d'une reconstruction rapide et efficace, mais aussi de mission pratique permettant au village de redevenir le plus puissant possible en un temps record.
Vous retrouverez ici un RP contexte reprenant tous les points importants du contexte de Konoha, et la voie choisie par le Hokage pour son village. Et dans ce lien, de plus amples informations sur la politique passée du village.
Shinsei Uchiha Rang C
Messages : 1136
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 1 C - 0 D Talents:
Sujet: Contexte de Konoha V2 Sam 21 Oct - 15:49
Konohagakure no Sato
Liste des Hokage
Ici sont répertoriés toutes les Ombres qui ont régné sur la Feuille.
Leurs noms resteront à jamais gravés dans la pierre.
Ils furent les shinobis les plus puissants de leur village en leur temps.
Shodai Hokage
Hashirama Senju 3 - 16
Politique Intérieure : Construction de Konoha et unité entre clan Senju et clan Uchiha. Création de l'Académie Ninja. Politique Étrangère : Capture de la plupart des Bijûs. Tentative de cohésion entre les villages cachés et premier sommet des kage (organisé afin de vendre les Bijûs capturés aux autres villages afin d'établir un équilibre des puissances), mais la Première Grande Guerre Ninja à lieue, opposant différents villages ninjas. Politique Économique : Commerce quasi-inexistant entre villages cachés.
Nidaime Hokage
Tobirama Senju 16 - 18
Politique Intérieure : A l'origine des nombreuses institutions ninja de Konoha : l'Anbu, l'Examen Chûnin, ainsi que le Département de Police qu'il confia aux Uchiha en gage de confiance, ou plutôt afin de les surveiller. Politique Étrangère : La Première Grande Guerre Ninja, qui aura vu la mort de Hashirama, est toujours en cours. Les tensions sont omniprésentes entre les villages, et Tobirama meurt comme son frère durant celle-ci après une tentative d'alliance ratée avec Kumo. Politique Économique : Commerce quasi-inexistant entre villages cachés compte tenu des tensions.
Sandaime Hokage
Hiruzen Sarutobi 18 - 59 puis 60 - 71
Politique Intérieure : Politique de confiance entre les shinobis de Konoha, mais tentative de soulèvement du Clan Uchiha réprimé par l’anéantissement de celui-ci. Politique Étrangère : Provocation de la Deuxième Grande Guerre Ninja qui finit favorable à Konoha, contre Suna, Ame et Iwa à cause des inégalités économiques entre les villages. Troisième Grande Guerre Ninja entre Konoha, Iwa, Kumo, Suna et Kusa. La guerre finit en faveur de Konoha. Politique Économique : Ouverture du commerce entre villages cachés malgré les guerres.
Yondaime Hokage
Minato Namikaze 60 - 60
Politique Intérieure : Politique de confiance entre les shinobis de Konoha. Politique Étrangère : Fin de la Troisième Grande Guerre Ninja et période de paix. Konoha maintient des relations cordiales avec les autres villages. Politique Économique : Commerce accru.
Godaime Hokage
Tsunade Senju 71 - 76
Politique Intérieure : Politique de confiance entre les shinobis de Konoha. Complot de quelques Ninjas Gardiens et tentative de destruction de Konoha. Capture de Hidan et Kakuzu, deux membres de l'Akatsuki. Destruction de Konoha par Pain, chef fantoche de l'Akatsuki, puis reconstruction du village. Politique Étrangère : Traque d'Orochimaru à travers le Yuukan. Renforcement des relations entre Konoha et Suna par le sauvetage du Kazekage Gaara. La Quatrième Grande Guerre Ninja se déclenche alors opposant tous les villages ninjas face à l'Akatsuki, Tobi, Kabuto et ses Edo Tensei. Mort de Tsunade face à Madara Uchiha. Politique Économique : Commerce accru.
Rokudaime Hokage
Naruto Uzumaki 76 - 95
Politique Intérieure : Politique de reconstruction du village de Konoha et de réinstitution de la confiance et prise d'ampleur du village de Konoha. Politique Étrangère : Fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja et victoire de l'Alliance shinobi. Renforcement des liens entre Konoha et Suna qui deviennent de grands amis. Politique Économique : Commerce encore accru par la période de paix, et quelques modernisations ont lieues.
Nanadaime Hokage
Itade Matsudai 95 - 96
Politique Intérieure : Maintien de la politique de cohésion de Naruto Uzumaki. Politique Étrangère : Konoha s'isole un peu, ne participant pas à un premier tournoi Jûnin, le village doit faire face à la disparition de son kage lors d'un deuxième tournoi. Politique Économique : Aucune information.
Hachidaime Hokage
Hanako Hyūga 96 - 117
Politique Intérieure : Destruction d'une partie de Konoha par une armée inconnue avec à sa tête Takabi Hazu, un déserteur d'Iwa. Politique de reconstruction du village et notamment des archives. Politique de stabilisation du pays et d'amélioration du territoire. Konoha est à nouveau en grande partie détruite par Kiri en 117. Politique Étrangère : Tentative ratée d'alliance entre Konoha et Kumo, alors dirigée par Zatoichi Ryuchi. Traque de l'Akatsuki, baisse des liens entre Konoha et Suna mais rapprochement avec Iwa qui aboutit sur une alliance. Politique Économique : Prospérité de Konoha, une grande sécheresse est évitée grâce à des manieurs de suiton. Mise en valeur du travail des artisans.
Kyūdaime Hokage
Atsui Shisei 117 - 119
Politique Intérieure : Politique de reconstruction de Konoha après sa destruction par Kiri. Politique Étrangère : Protectionnisme et repli sur soi de Konoha afin de favoriser sa reconstruction. Puis tentatives de réconciliation avec le nouveau Mizukage de Kiri. Politique Économique : Ouverture principalement axée vers Suna et tentative de rapprochement avec la Kazekage, Yumi Esuki. Tentative de stimulation de l'économie.
Jūdaime Hokage
Murasaki Namikaze 119 - 121
Politique Intérieure : Éloignement du Conseil de Konoha du pouvoir. Politique Étrangère : / Politique Économique : /