La notion "risque" sur SNS
Le forum trouve sa trame dans un univers marqué par les conflits et les guerres, les personnages joués par nos membres sont de redoutables shinobis entraînés pour se défendre et donner la mort. En somme, ce contexte tiré du manga nous oblige à faire face à plusieurs risques et a composé avec la notion de risque. Cette notion de risque se révèle sous plusieurs formes et touche l'ensemble des shinobis ainsi que les groupes shinobi.
Les villages comme les organisations shinobi doivent s'attendre à tout types de conséquences lorsqu'ils commettent des actes qui ont des répercussions sur autrui. C'est pourquoi un village violant les frontières d'un autre peut être attaqué, selon cette logique, sans accord HRP au préalable. De même, si un shinobi s'empare d'un patrimoine appartenant à un clan/village, alors la victime de ce vol pourra organiser des représailles si elle le souhaite.
Les voyages shinobi sont eux aussi à composer avec la notion de risque, c'est cette notion qui incite d'ailleurs une majorité des villages dans le manga à contrôler les sorties de ses shinobis et interdire aux genin de quitter le village hors-mission. Cependant, si un village sur le forum décide d'octroyer ce droit à un genin par exemple, alors il agit en conscience des dangers qu'encourt ce dernier. Il n'y a donc aucune interdiction pour l'ensemble des autres joueurs à agresser ce joueur une fois seul hors des limites de sa faction. De même, s'aventurer dans le pays d'une grande puissance, c'est se préparer et accepter les risques que cela encourt.
De même, un ou plusieurs joueur(s) souhaitant s'attaquer à un village de front, peut/peuvent le faire. Il faudra en revanche assumer l'hypothèse d'un échec et donc d'une captivité INRP puis d'une mort de son personnage selon certaines conditions.
Pour résumer, toutes actions doit être mûrement réfléchis par chacun des joueurs pour le bien de leur personnage. Cette notion de risque a pour but d'alimenter le RP, le pimenter et permettre un bond en avant dans la fluidité de celui-ci. On laisse ainsi place aux décisions INRP sans passer par des discussions HRP.