Pour commencer, il faut comprendre une chose. Le STAFF n'intervient en cas de litige que si c'est nécessaire et qu'aucun consensus n'est établi entre les joueurs concernés. Bref, il est l'arbitre final si aucune autre solution n'est trouvée. Si deux joueurs décident de faire appel à Sora et à Tsubaki pour régler leur différends, ils le peuvent très bien, et le staff ne trouvera pas à redire, à moins que la solution trouvée ne respecte pas les règlements et/ou le contexte de SNS. Bref, quoiqu'il arrive, le STAFF gardera néanmoins le dernier mot.
Bref, pas obligé d'officialiser ce que tu demande. Si des joueurs veulent faire appel à d'autres joueurs pour régler leurs problèmes rp, ils le peuvent très bien. Le staff n'est là qu'en ultime recours, et le restera.
Aussi, je me permet de t'arrêter sur quelques points. Quand tu dis que le STAFF est très peu présent sur le forum, j'aimerais juste te rappeler une ou deux choses. Déjà, il est sorti deux patchs pendant le mois d'août. C'était, à mon souvenir, la première fois que deux patchs sortaient le même mois. Aussi, une nouvelle patch sortira très très prochainement (dans les jours qui viennent). Même si nous sommes peu présents sur la CB ou sur le forum en général ces temps-ci, sache que l'administration continue de se faire, et que nous en discutons chaque jour.
Le problème soulevé vient non pas de l'administration mais plutôt de la modération, c'est-à-dire les validations BB, Présentations, etc.. Nous évaluons en ce moment les possibilités pour remédier à ce problème.
Aussi, je me permet encore de répondre à une autre de tes affirmations:
" Et surtout, rendre le contenu des délibérations publiques permet à tout le monde de pouvoir comprendre le cheminement de la pensée de ceux qui ont jugé "
Si tu regarde bien un jugement qui a été rendu il y a très peu de temps, à la désertion de Haiko à Kiri, tout le cheminement de la pensée de ceux qui ont jugés, comme tu le dis, a été très bien expliqué et était visible pour tous.