Hello there ! Je propose ici une idée qui m'est venue lors de la création de mon personnage, ma très chère Seryu ! Je me demandais si il était possible d'armer un pantin avec le fil noir caractéristique du Jiongu. J'ai plusieurs arguments pour aller vers le oui :
1°) Lors du passage d'un humain "normal" à un adepte du Jiongu, tous ses organes internes ainsi que ses muscles, nerfs, vaisseaux sanguins ... Lui sont retirés, ne laissant intacts que le coeur et le cerveau. Comme on peut le constater, le coeur a pour des raisons inconnues, toujours sa fonction vitale et le cerveau aussi, rajoutant les fonctions motrices etc. En partant de cette constatation, un pantin qui n'a ni besoin de coeur ni de cerveau pour être manipulé pourrait d'après moi très bien recevoir le fil caractéristique du Jiongu.
2°) Toujours dans cette même logique, se pose maintenant cette question : "Comment les fils peuvent se mouvoir et être contrôlés par l'utilisateur de Jiongu ?" Bien que je ne l'ai vu explicité nulle part, cela me semble assez évident, le fil est manipulé grâce aux flux de chakra de l'utilisateur. Comme tout le monde le sait, les mécanismes et simples mouvements d'un pantin sont aussi contrôlés par le chakra de son marionnettiste, sous la forme de fils. Il me semble donc plausible, voire logique, que le marionnettiste puisse contrôler les fils noirs offensivement ou défensivement dans le pantin.
3°) Cette partie est subjective mais il s'agit de l'équilibrage et les raisons de ce talent : Je trouve cette idée originale et intéressante à explorer. De plus, mon personnage aura un pantin auquel elle tiendra particulierement, et grâce à ces fils, le pantin ne sera pas détruit à chaque combat, causant une immense peine Irp (et Hrp quand je devrai recommencer le pantin
) à mon personnage. Enfin, je compte réguler ce talent en n'ajoutant aucun coeur à ma marionnette car spoiler, ce sera un pantin humain et possédera donc d'ores et déjà un talent, les coeurs ne seront rajoutés qu'à ma petite personne si d'aventures il me prenait cette folie que de transformer Seryu en poupée de chiffon (ou en pantin
)
Voilà voilà, bon débat dans les réponses, je retourne dans mon atelier o/