Etant donné que je poste ce sujet, je pense que vous avez déjà compris mon avis personnel

Je vais néanmoins l'expliquer en deux points : dans un premier temps, j'expliquerai en quoi le retrait du hide serait bénéfique au forum et dans un second temps en quoi le maintien du hide serait selon moi sans intérêt.
L'idée principale derrière le retrait du hide serait le partage des idées. Oui, les autres joueurs pourront voir les particularités de mon personnage, oui, ils pourront voir les faiblesses de mes techniques et leurs points forts. Mais ça permettra d'harmoniser les coûts, de mieux se rendre compte de quel rang attribuer à une technique (moi je suis complètement perdu par rapport à ça) ou d'égaliser assez naturellement les boosts demandés. En plus et surtout, ça permettra aux autres joueurs de lire un contenu intéressant et inspirant qui va peut être les aider à mieux formuler une idée qui était en train de germer dans leur esprit ou même servir de base pour une prochaine technique. Le staff protégeant (j'imagine) les joueurs contre la copie intempestive puisque ce serait une forme de metagaming, le retrait du hide n'apporterait qu'un vent de nouveauté.
Oui, ma Némésis pourra peut être produire une technique visant à me mettre des bâtons dans les roues s'il comprend mieux les dangers que représente mon personnage pour lui... MAIS n'aimons nous tous pas un bon combat avec un adversaire bâti pour nous affronter ? Un combat où la stratégie, la préparation et la gestion du chakra sont trois piliers à considérer est un bon combat, d'après moi. (à nouveau, ce n'est qu'un avis personnel)
Enfin et pas des moindre, le RISQUE RP est un élément qui serait bien plus facile à gérer si le hide de technique était banni. Certains joueurs posent clairement par écrit le fait que si vous engagez le rp avec eux, ils vous tueront s'ils en ont la possibilité. C'est une décision à prendre avec des pincettes et pour moi, connaître le potentiel de chaque personnage serait utile dans bien des cas.
Le manière plus philosophique, enfin, je trouve que le partage et la confiance sont à prôner quand il est question de rp mais plus généralement de vie en communauté. Fions nous aux règles sans tenter de restreindre les autres joueurs

Maintenant je vais répondre aux commentaires précédents et vous expliquer pourquoi je ne pense pas que le hide serve à quoi que ce soit à l'heure actuelle :
"Ça me permet d'avoir l'effet de surprise logique en plein combat."Primo, il ne faut pas confondre inRP et hRP. Ton adversaire sera toujours surpris en plein combat par ta technique puisque son personnage n'a pas accès à internet, ne s'est pas connecté sur le forum et n'a pas lu ta technique au moment où tu l'as postée. C'est le joueur avec lequel tu écrit le rp qui sera, si tu as hidé ta technique, surpris au moment de la lecture de ton RP MAIS MAIS MAIS...
[PETITE PARENTHESE DES FAMILLES :]
A quoi sert l'effet de surprise ? L'effet de surprise sert :
- dans le cas d'un combat ou d'une situation à caractère éphémère à affaiblir l'adversaire en l'attaquant à un moment où il n'a pas le temps de se défendre à 100% de ses capacités parce que son cerveau est encore en train d'analyser l'attaque
- dans le cas d'une situation où le temps n'est pas une variable importante, il sert juste à impressionner, provoquer une forte émotion chez le lecteur.
Ici, même si on écrit des RPs de combat, on se trouve dans la situation 2, celle où le temps nous importe peu puisqu'on pourra prendre à peu près autant de temps que l'on veut pour répondre à notre partenaire. C'est donc les émotions ressenties par le lecteurs qui sont recherchées lorsqu'on créé une technique en la hidant.
[FIN DE LA PARENTHESE DES FAMILLES]
L'effet de surprise est le même quand on lit la technique alors qu'elle est postée dans un RP ou quand on la lit dans le forum des techniques. Ne vous est il jamais arrivé de vous indigner devant une demande bien trop puissante ? De vous émerveiller devant l'astucieux usage d'une affinité trouvé par un de vos partenaires de rp ? (Si non, je peux vous assurer que le staff a du au moins ressentir la première émotion assez régulièrement x) ) Il est tout autant possible de ressentir ces émotions dans la catégorie technique du forum. D'après moi, cette catégorie y est même encore plus appropriée car on peut y lire la quintessence de la technique privée de tout contexte, l'idée même qui se cache derrière l'esprit de l'auteur au moment où il tente de la construire.
"sauf quand je veux que l'idée derrière la technique reste cachée"Héhé petit malin, bien entendu que j'avais compris ça mais moi ce que je veux savoir c'est pourquoi tu voudrais nous cacher quelque chose ? Dans quelles circonstances tu fais exception à ta règle. Dans quelles circonstances, il est préférable pour toi ou pour les autres joueurs qu'ils ne soient pas au courant de tes plans :p
Voilà voilà

Si vous avez lu jusqu'au bout, sachez que je vous fait un bisou sur le nez ^^