Partagez
 

 (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Umikaze
Rang B
Rang B
Shiro Umikaze
Messages : 85

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

(D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] Empty
MessageSujet: (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]   (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] EmptyDim 9 Déc - 11:09

Le village de Konoha avait beau se reconstruire doucement, il était bien loin de sa grandeur d'antan. À l'exception du palais du Hokage, qui avait été reconstruit en priorité, de l'académie ninja, qui avait miraculeusement survécu à l'attaque, et de quelques autres bâtiments, survivants ou reconstruits il y a peu, le territoire de la ville ressemblait encore à un champs de bataille. Sans même parler des visages des Hokage, entièrement ravagés et dont personne ne savait s'ils était à recréer en priorité ou une préoccupation secondaire.

En attendant, si une partie non négligeable de la reconstruction était menée par les civils, les Shinobis enchaînant les missions pour renflouer les caisses, il n'était pas rare de requérir l'intervention de ces derniers. En effet, l'utilisation du doton était exceptionnellement utile, que ce soit pour aplanir le terrain défoncé par la lave ou pour construire rapidement des structures solides. Le suiton et le katon aussi intervenaient régulièrement pour aider à la réhabilitation des sols détruits et pollués, ou à la construction de certains matériaux. Même les ninjas spécialisés en raiton parvenaient à se rendre utile pour détruire les ruines irrécupérables et faciliter l'évacuation de gros gravas. Les utilisateurs de fuuton, par contre, avaient un peu plus de mal à trouver un terrain de prédilection. La plupart utilisaient leur technique pour trancher des matériaux rapidement, ou pour aider à soulever des charges lourdes, mais somme toute, rien de très indispensable.

C'est pour ça que lorsque Shiro n'était pas en mission, et qu'elle donnait un coup de main à la reconstruction, elle se contentait le plus souvent d'assister son père en faisant de la charpenterie de base, apportant une petite aide bienvenue. Exactement comme aujourd'hui, même si cette fois, elle n'allait pas tout de suite couper du bois. En effet, ils allaient commencer un nouveau chantier pour reconstruire un quartier résidentiel, mais avant toute chose, il fallait dégager le terrain, recouvert de gravas. Et quand on disait gravas, on parlait surtout de morceaux de murs de trois mètres de haut à moitié défoncés éparpillés un peu partout, et de tas de lave froide. La kunoichi soupira un peu devant l'ampleur de la tache, consciente qu'aussi motivés que puissent être les ouvriers qui l'entouraient, ils comptaient très certainement sur son aide pour déblayer tout ça.

Elle resta donc quelques instants immobiles, savourant les caresses du vent sur sa peau et anticipant l'ampleur du travail qui l'attendait, mais fut soudainement interrompue par Shikano qui l'apostropha par derrière :

- Ah, Shiro ! Tu vas t'en sortir ?

- Mouaip, lâcha doucement la kunoichi, je suppose... Mais là, je suis vraiment pas contre un peu d'aide en plus... Tu veux pas rester donner un coup de main ?

- J'aimerais beaucoup, lança son camarade d'équipe avec une absence de conviction risible, mais je dois déjà faire le tour des différents chantiers pour les coordonner. Ordre de mon oncle. T'inquiète, t'es pas la seule à en baver.

- Tu pourrais pas au moins... me trouver un manieur de doton pour m'aider ? insista la jeune femme. Parce que moi, là... j'ai des limites quand même...

Le Juunin du clan Nara resta songeur quelques secondes, probablement le temps de repasser mentalement les effectifs disponibles, et soupira :

- Là, j'ai qu'une seule personne qui me vient, Shigezane, mais il rentre à peine de mission, donc je peux pas le forcer à enchaîner direct. Il viendra que si il veut.

Shigezane ? La kunoichi l'avait déjà croisé, à force de jouer au shogi avec Shikano sur le domaine du clan Nara. Elle ne le connaissait pas beaucoup, mais elle lui donnait l'impression d'être un poil plus investi que la moyenne de son clan dans ce qu'il faisait.

- Ça vaut le coup d'essayer, lança-t-elle au shinobi. Merci !

Et tandis que son camarade se détournait pour rejoindre les tentes de son clan, elle expira un coup, résignée à commencer à détruire elle-même les ruines à grand coup de fuuton coûteux en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t8911-bingo-book-de-siro-umikaze#65850 https://sns-rp.forumgratuit.org/t8910-le-souffle-de-la-danseuse-blanche-en-cours#65848
Shigezane Nara
Rang C
Rang C
Shigezane Nara
Messages : 4

(D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] Empty
MessageSujet: Re: (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]   (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] EmptyDim 9 Déc - 13:52

En ce temps de reconstruction, Konoha était débordé. Les shinobis devaient enchaîner entre missions et l'aide à la reconstruction avec les civils. C'était le cas de Shigezane qui rentrait à peine de mission, sans grande envergure. Les Chuunin avaient rarement l'occasion de vivres des missions palpitantes et dangereuses mais bon ils obéissaient aux ordres. Le jeune Nara venait de faire son rapport et il marchait calmement dans les rues du village, les mains dans les poches,  afin de rentrer chez lui, au sein de son clan. Sur le trajet il observait les villageois et ninjas s'entre aider à reconstruire les bâtiments détruits. Konoha n'était plus que ruines, sans compter les bâtiments les plus importants qui avaient été reconstruits en priorité. Le village est méconnaissable depuis l'attaque de Gobi, le démon à queues, le village de Konoha avait subit un revers qui les avait boulversé mais comme toujours, les habitants ne se relevaient que plus fort. Heureusement, il n'y avait eu quasiment aucune perte civile bien qu'ils avaient perdu des shinobis defendant leur territoire, ils étaient morts en héros. Shigezane repensait à tout cela, la tête baissée vers le sol, perdu dans ses pensées. Néanmoins, quelqu'un vint l'interrompre.

"Shige' ! On a besoin de toi au village, accepterais-tu d'aider à la reconstruction ?"

Il releva lentement la tête et regarda son confrère. Il fit une moue lassée suite à cette annonce.

"Ah, c'est toi, Shikano... Je rentre à peine de mission et tu me demandes de travailler encore ? Raah, j'imagine que quelqu'un doit s'y coller, hein ?"

Shikano lâcha un petit rire amusé après la réponse. Apparemment il était toujours aussi nonchalant le jeune Chuunin, il faisait bien partie du clan Nara. Alors, il lui répondit, le sourire aux lèvres.

"Oui, tu sais bien que les effectifs sont minimes par les temps qui courent !"

Shigezane soupira puis hocha la tête.

"Bon c'est d'accord, je vais voir ce que je peux faire, à la prochaine Shikano."

Il imiginait qu'il devait se rendre dans la direction inverse de son compaire alors il marcha encore quelques minutes. Il finit par arriver sur les lieux d'un ancien quartier résidentiel qui était en ruines, il allait être reconstruit mais ils devaient dégager tous les gravats avant ça. Regardant autour de lui, il aperçut une fille qu'il avait déjà vu dans le domaine des Nara...

*Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui... Shiro, je crois ?*

Enfin bref, il s'avança vers elle, ses mains toujours au chaud dans ses poches.

"Besoin d'aide par ici ?"

Il contempla le chantier autour de lui et soupira encore une fois.

"On a du boulot, apparemment..."
Revenir en haut Aller en bas
Shiro Umikaze
Rang B
Rang B
Shiro Umikaze
Messages : 85

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

(D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] Empty
MessageSujet: Re: (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]   (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] EmptyLun 10 Déc - 17:37

Shiro reprenait son souffle après avoir explosé son troisième bloc de pierre indélogeable lorsqu'elle entendit le jeune Nara arriver. Se retournant vers lui et passant sa main sur son front, elle le gratifia du sourire poli qu'elle réservait à ceux qu'elle connaissait de vue mais sans plus, bien qu'une pointe de soulagement s'y ajouta à l'idée de ne pas trimer toute seule. Se remémorant le nom que Shikano lui avait dit, elle répondit à la question du garçon, au haussant un peu la voix pour couvrir le bruit des rochers déplacés :

- Shigezane-kun, c'est ça ? Contente de voir que tu es venu, et oui, un peu d'aide serait bienvenue. On va surtout faire du déblaiement, je ne sais pas trop de quoi tu es capable... Personnellement, à part éclater les gros blocs en gravas déplaçables, je ne peux pas faire grand chose. Donc tu peux m'aider, tu peux aider les ouvrier à déblayer... Il y a aussi la question des blocs de lave séchée qui sont trop étalés pour être détruit au Fuuton, finit-elle en pointant du doigts l'un des nombreux tapis noirs et grumeleux d'un mètre d'épaisseur qui recouvraient le terrain. Je ne sais pas si tu aurais de quoi les détruire ou les déloger par en dessous, c'est impossible de construire dessus...

Se dirigeant vers un autre bâtiment irréparable à détruire, tout en passant sa main dans ses cheveux collés par la transpiration et profitant de cette brève pause pour laisser le vent la rafraîchir, elle finit en lançant :

- Si tu as un doute et que tu ne sais pas quoi faire, hésite pas à demander aux ouvriers, mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment de priorité avec tout le travail qu'il y a... Soit juste prudent s'il y a un risque de projection de roches, pense à prévenir les gens autour pour éviter les accidents, et si tu as soif, n'hésite pas à voir le contremaître !

Et sur ces mots, elle-même s'assura que personne ne se cachait derrière sa cible, et lança un quatrième Kazekiri no jutsu pour découper les ruines, qui s'effondrèrent à leur tour dans un énième nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t8911-bingo-book-de-siro-umikaze#65850 https://sns-rp.forumgratuit.org/t8910-le-souffle-de-la-danseuse-blanche-en-cours#65848
Contenu sponsorisé



(D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] Empty
MessageSujet: Re: (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]   (D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(D) Évacuer les gravats [PV Shigezane Nara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînement de Nara Hyuga
» Présentation de Nara Shikadai [ Terminée ]
» Nara Haruna - Le vilain petit canard ! [TERMINEE]
» Shikamaru Nara | Terminée
» Quel avenir pour Konoha [Nara Natsuki & Hayashi Raito]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V2 :: RP :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato-
Sauter vers: