Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Partagez
 

 Contexte — Kiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya Uzumaki
testtt.
Maya Uzumaki
Messages : 149

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Contexte — Kiri Empty
MessageSujet: Contexte — Kiri   Contexte — Kiri EmptyVen 15 Fév - 4:27


 
 
 

 
KIRI NO KUNI, Contexte V3.0

 


- An 99- Migration massive de Kumo vers Kiri

- Fin 99- Une faction de Kiri s’insurgeant que les Kumojin s'installent, des tensions s'implantèrent entre Kumo-jin et Kiri-jin. Certains habitants de Kiri soutiennent les nouveaux arrivants, prenant part à la guerre civile du côté de Kumo. Eclat de la guerre civile entre locaux et réfugiés.

- De 99 à 109- Dix ans de guerre civile, dite "La brume sanglante"

- 109- Accord commun entre kumojins et kirijins pour se séparer, les réfugiés survivants partirent et s'éparpillèrent à travers le monde.

- 109 à 115- Armée indépendante de Kiri, le pouvoir est marqué par des changements perpétuels, une armée corrompue et un système défaillant. Aucune amélioration ni dégradation de la vie à Mizu.

- 115- Un groupe de mercenaire utopiste prend le pouvoir.

- 115- Ceux-ci fondent le nouveau Kiri dans les terres profondes de l'archipel de Mizu. Le village retrouve un système fonctionnel.

- 116, été- Disparition de plusieurs cadres du groupe au pouvoir, en l'an 116 un seul survivant se dessine: Aizen Samidare.

- 116, automne- Conquête par traités et par la force des archipels à l'est de Kiri. Le pays de l'Eau s'agrandit.

- 116, hiver- Le Mizukage Aizen Samidare se déplace en personne à Iwa pour y signer un pacte de non-agression et un accord économique.

- 117, printemps- Le démon Hachibi est aperçu au pays de l'Eau. Une opération de capture a lieu...

- 117, été- Kiri attaque le village de Konoha et finit par le vaincre, destituant Hanako Hyûga de ses fonctions et détruisant les Sharingans qui y étaient conservés.

- 117, automne- Événement connu comme étant "La Révolution Bleue". Aizen Samidare disparaît et Kirigakure no Sato se retrouve sans tête. Des voix s'élèvent pour perpétuer les travaux du conquérant despotique.

-117, hiver Les spéculations sur une nouvelle régence de l'Empire Kirijin sont nombreuses, alors que le village ne donne plus de suite à ses actions internationales.

-118, printemps La délégation Kirijin se rend à Kumogakure no Sato pour participer à l’examen Chuunin/Juunin. Timing choisis par les instances du village pour introniser le Mizukage Drychda Yojimbo.

-118, été Après la révélation du "Culte de la vie" aux yeux du monde, Kiri est retournée à ses occupations habituelles. Néanmoins le début du règne du nouveau Mizukage connait des difficultés comme en témoignes l'altercation qui l'a opposée à Uzumi Hibiki. Des ninjas ont toujours dans leurs cœurs l'esprit d'Aizen Samidare.

-118, automne Kiri entreprend des actions militaires contre certains pro-Aizen se regroupant en vue d'une tentative de prise de pouvoir.

-118, hiver Suite a la mise en déroute des dissidents partisans de la violence, et la mort de nombre d'entre eux, les moines du temple de l'eau assistent Kiri dans l'entreprise de changer les mœurs du peuple. Chacun apprend peu a peu a vivre dans la paix et la liberté.

-119, printemps Kiri et Konoha s'engagent dans des relations diplomatiques. Des dissidents pirates commence a faire parler d'eux, prenant le changement de régime comme un faiblesse de l'Empire. Une loi anti-piraterie est ordonnée par la Mizukage avec une offre de grâce en échange de tout arrêts d'actions militaires non autorisées.

-119, été Kiri entreprend une action militaire a l'encontre des dissidents pirates refusant de se ranger. Le raid naval de la bataille de Gyosen engendre la mort de nombreux pirates ainsi que l'emprisonnement de nombre de leurs partisans. Les survivants reçoivent un procès équitable suite a l'analyse de leur mémoire. Trois nouveaux Épéistes de la Brume sont promus. La Kyudaime se rend dans la colonie d'Oto suite a un massacre suspect, certains parlent du retour d'Orochimaru.

-119, automne Le renforcement de la sécurité autour des frontières d'Oto est ordonné. La Mizukage voyage jusqu'a Konoha pour officialiser l'alliance entre les deux villages. Une piste de Yumi Esuki, la Kazekage désertrice, est trouvée ; le Conseil ordonne secrètement aux Épéistes de la Brume de la ramener, vivante.

-119, Hiver : Une piste de Yumi Esuki, la Kazekage désertrice, est trouvée ; le Conseil ordonne secrètement aux Épéistes de la Brume de la ramener, vivante.

-120, Printemps : Une escouade de la mort composée de nom de code "Ushi", "Dekishi", "Nami" et "Lilith" est envoyée à la poursuite de Yumi Esuki. Pendant ce temps, une maladie inconnue ravage le Yuukan, de façon exponentielle, et ce malgré les efforts des ninjas présents. Mizu no kuni commence à subir de lourde perte dans ses campagnes et le mal gagne même Kiri, ainsi que la Mizukage qui se fait hospitaliser. Certains Kirijins, devant l'inaction du conseil des septs et leur refus de se réunir, réalisent des purges pour contenir la pandémie.

-120, Été : Les épéistes reviennent de leur missions, et annonce au conseil l’échec de la mission, ainsi que la mort de "Lilith", qui se révèle être la Mizukage. Kiri est déboussolé face à l'identité secrète de la Yojimbo, amenant aux désillusions et aux théorie du coup d'état. Uzumi Hibiki en profite pour assassiner cinq conseillers tandis que Shinemaru Momochi s'empare d'une des places. Le conseil des sept est quasiment détruit mais une rumeur d'un remède arrive à Kiri, qui se situerai à Kusa. Alors que certains partent à la recherche de ce dernier, d'autres mettent en place les élections du Jûdaime...

-120, Automne : Saisei trouva le remède et sa diffusion fût effectuée dans la foulée. Pendant ce temps là les luttes intestines suivant la décapitation de Drychda lancèrent une nouvelle intrigue à Mizu sous la forme d'un combat pour le titre de Kage. Des vagues de pirates furent détruite pour préserver l’intégrité et la stabilité du pays mise à mal par les complots pour le pouvoir et l'arrivée de Kami.

-120, Hiver : L'arrivée de Kami et de ses troupes se font ressentir, beaucoup de ninja se mobilisent sur tout les front et Mizu part à l'offensive sans se soucier de ses propres ressources. Chose qui fera défaut à une des super puissance au regard de la baie que la montreuse bête à huit queues à décidé d'inscrire à la place du village en apparaissant à la fin de l'hiver. Auparavant, un individu singulier, un genin Hozuki décida de sa seule volonté de rechercher des informations auprès de Kami, qui le fit enfermer séance tenante. Les kiri-jin décidèrent d'engager le combat dans le terrain de leur ennemi principal, envahissant Kumo.

-121, Printemps : Une alliance de trois personne eu raison des forces de Kumo sur leur territoire, Akane, un personnage venu s'allier temporairement, Hibiki, Kage ponctuel et le genin hozuki libéré pendant l'assaut. Deux des trois protagonistes de cette force de frappe se livrèrent un duel à l'issue du carnage, Uzumi y laissant la vie au profit d'une Genin survivante. Un peu plus loin dans les combats contre les cultistes, Nitobe, allié de circonstance, Ryuchi et Jigoku venu en soutiens et par interêt. Leurs forcent ne trouvèrent pas le terrain favorable à leur succès et Kyubi naquit à nouveau. De l'autre coté de la frontière, Tatsu, Hoshigaki et Bakuhatsu affrontèrent Hachibi avec un succès mitigé. Ushi se retrouvant avalé par le monstre, le terrassa depuis l'intérieur avec le pouvoir de Samehada, en retirant des vertus.

-121 à 123 : Mizu no Kuni utilisa tout ses moyen à sa disposition pour rétablir un équilibre dans sa situation. A la fin des événements du printemps, un un incident diplomatique, impliquant un genin nommé Hozuki et le conseil extraordinaire d’élection du nouveau Hokage à Konoha fît sa tâche d'encre tout en permettant aux deux villages de forger une nouvelle alliance après une négociation fort bien menée. Bakuhatsu devint Kage lors des élections de Mizu peu avant. La criminalité à été réduite via des campagnes de luttes contre le banditisme, la conscription de l'armée bleue et des missions menées par les Shinobi du pays de l'eau.

 
Rejoins nous !
Liens pratiques

 
Le règlement









En cas de besoin, je contacte ...

 

  Akuma Bakuhatsu,
Mizukage
 MPProfil

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Maya Uzumaki
testtt.
Maya Uzumaki
Messages : 149

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Contexte — Kiri Empty
MessageSujet: Re: Contexte — Kiri   Contexte — Kiri EmptySam 16 Fév - 14:11





CONSTITUTION KIRJIN



Article 1 : La Constitution s'applique à l'ensemble des citoyens de l'Empire et toute personne entrant sur le territoire. Le non respect de la dite constitution est passible d'un procès mené par le Haut Conseil où leurs représentants. Ne pas avoir connaissance de la constitution et des lois Kirijin n'est pas une raison d'amnistie valable.

Article 2 : L'Empire Kirijin est gouverné par la Mizukage, secondée par le Haut Conseil. Ce sont eux qui prennent les décisions importantes et établissent les lois. Des réclamations pacifiques peuvent être déposées mais tout débordement sera sévèrement réprimandé.

Article 3 : Toute action militaire doit être validée par l'autorité Kirijin citée.

Article 4 : Sur le sol de Kiri, les hommes et les femmes sont égaux en droit et en travaux. Les crimes abusif et d'attouchements seront sévèrement punits

Article 5 : S'en prendre d'une quelconque manière aux citoyens, sur le territoire ou non, ou aux alliés de Kiri équivaut à s'en prendre à l'Empire tout entier.

Article 6 : Le Mizukage exerçant son mandat a le choix de désigner ou de choisir, la manière dont son successeur sera désigné.

Armée Bleu : Groupe auquel appartient tout ninja Kirijin par défaut.

Le CRUSK (Centre de Recherche Ultra Secret Kirijin) : Les membres du CRUSK sont en majorité des scientifiques, sensitifs, ou ninjas doués de techniques particulières. Le laboratoire, dirigé par Sachi, est composé du centre de recherches médicales ou sont faites les recherches de génomiques, du centre de surveillance a partir duquel est contrôlé l'ensemble du territoire, et du centre de recherche en technologie ou sont élaborés les systèmes de défense de l'Empire. Le bâtiment est d'ailleurs submergé sous les eaux afin de garantir un secret absolu.

Gensho (la Source) Kawa (le fleuve) : Équivalent de la Racine de Konoha. Le Gensho est sous les ordres direct du Jûdaime Mizukage. Il s'agit d'un service ultra secret et ses membres doivent cacher leur identité. Des Anbus sur-entraînés souvent recrutés pour leurs Kekkei Genkai. Ils se divise en deux branche bien distinctes. La sécurité intérieur, Gensho! Et la section d'espionnage, Kawa.

Les Sept Epéistes Légendaire de la Brume : Ces sept bretteurs d'élite sont choisis par le Haut Conseil pour en devenir les gardiens. Ils reçoivent chacun l'une des sept Épées Légendaires et, pour prouver leur engagement, ils portent un masques et adoptent le nom d'un Démon. cette section est dirigée directement par Ushi, détenant lui même Samehada.


Contexte actuel de Kiri


Dirigeant national : Akuma “Ushi” Bakuhatsu

Kage : Akuma “Ushi” Bakuhatsu

Capitale : Kiri

Implantation géographique
: Autour du cratère créé par Hachibi. Les bureaux du Jûdaime Mizukage et semi-terrestre et semi-piloti. Son bureau est au dessus de l’eau. Les habitations ainsi que les commerces sont tout autour de la baie afin de ne pas oublier le passé. Pour les bâtiments officiels tel que le CRUSK, les archives, la prison (etc), ils se retrouve sous-marin dans cette même cavité.  

Résumé contextuel actuel (post-ellipse) : Ushi met en place une république afin de laisser la parole au peuple et à ses Hommes. Il abolit la dictature tyrannique anciennement en place et met tout en oeuvre pour s’ouvrir au monde et reconquérir leurs anciennes colonies de manière intelligente. Que se soit diplomatiquement ou militairement, il réunifira  l’empire d'antan. Il a d’ailleurs mis en place un sénat qu’il préside pour accueillir les nations désireuse de son projet. La reconstruction de Kiri à démarrer, une nouvelle constitution est est mise en place et certaines lois sont remaniées.  

Résumé contextuel durant l’ellipse entre 121 et 123 : Kiri est à présent reconstruit et chacun a pu se retourner dans ses quartiers. Des formations de défense ont étés proposées au peuple afin qu’ils puissent intégrer l’armée Bleu en cas d’invasion, mais surtout pour qu’il sache se défendre. Ushi a lancé plusieurs opérations visant à créer une flotte marine composée de pirate qui servent à ses côtés. Il dirige le sénat qu’il a lui même créé afin de réunir les nations de l’archipelle ainsi qu’attirer au maximum les anciennes conquêtes qui formées l’empire.  


Atouts stratégiques



Etat Politique ⇒ Les pays voisins sont plus favorables et tendent à soutenir le pays en cas d’entrée en guerre.
Régime Diplomatique ⇒ Le risque de révolution civile est augmenté, mais aucune révolution militaire ne peut démarrer.
Dirigeant Militaire ⇒ augmente les ressources militaires du pays.



©️ Akuma "Ushi" Bakuhatsu




Dernière édition par Maya Uzumaki le Sam 16 Fév - 14:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya Uzumaki
testtt.
Maya Uzumaki
Messages : 149

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Talents:

Contexte — Kiri Empty
MessageSujet: Re: Contexte — Kiri   Contexte — Kiri EmptySam 16 Fév - 14:12





   
 Kirigakure no Sato 

   
Liste des Mizukage



Ici sont répertoriés toutes les Ombres qui ont régné sur la Brume.

Leurs noms resteront à jamais gravés dans la pierre.

Ils furent les shinobis les plus puissants de leur village en leur temps.


Shodai Mizukage

Byakuren
1 - ?


Contexte — Kiri 9022071stmizukage

Politique Intérieure :
Fondation de Kiri.
Politique Étrangère :
Assiste au premier sommet des Kage et menace Suna d'une alliance avec tous les autres
villages ninjas à son encontre. Kiri participe également à la Première Grande Guerre Shinobi.
Politique Économique :
Commerce quasi-inexistant.


Nidaime Mizukage

Gengetsu Hōzuki
? - ?


Contexte — Kiri 492142DeuximeMizukageAnime

Politique Intérieure :
Aucune information mais c'est probablement sous son règne que le côté martial de Kiri s'imprégna.
Politique Étrangère :
Tensions avec Iwa puisque Gengetsu Hôzuki entretenait une certaine rivalité avec le Nidaime
Tsuchikage. Ils s’entre-tuèrent plus tard.
Politique Économique :
Commerce quasi-inexistant et probablement seulement local dans l'archipel.



Sandaime Mizukage

Nom inconnu
? - ?


Contexte — Kiri 611824YoungThirdMizukage

Politique Intérieure :
Aucune information.
Politique Étrangère :
Il est probable que ce soit sous son règne que Kiri tenta de capturer une konohajin, Rin Nohara, afin
de sceller Sanbi en elle et le déchaîner à Konoha..
Politique Économique :
Commerce principalement intérieur à l'archipel.



Yondaime Mizukage

Yagura
? - ?


Contexte — Kiri 813398Yagura

Politique Intérieure :
Début de la première Brume Sanglante, politique d'élitisme chez les shinobis et loi du plus fort.
Politique Étrangère :
Isolationnisme.
Politique Économique :
Aucune information.



Godaime Mizukage

Mei Terumī
? - 94


Contexte — Kiri 521990MeiinMizukagehat

Politique Intérieure :
Fin de la première Brume Sanglante et début de modernisation de Kiri. Le peuple retrouve
certaines libertés.
Politique Étrangère :
Quatrième Grande Guerre Ninja et ouverture de Kiri qui entretient dés lors des relations cordiales
avec les autres villages ninjas.
Politique Économique :
Ouverture au commerce dans tout le Yuukan, import-export importants.



Rokudaime Mizukage

Ryuku Hayabuza
95 - 96


Contexte — Kiri 420843saizo10

Politique Intérieure :
Baisse significative de la criminalité et continuation des politiques de Mei Terumi.
Politique Étrangère :
Entente cordiale avec Kumo.
Politique Économique :
Épanouissement de l'économie et hausse de la qualité de vie.



Nanadaime Mizukage

Reiko Yuzu
96 - 109


Contexte — Kiri 63845971q0

Politique Intérieure :
Chaos interne à Kiri suite aux migrations massives de Kumo et instauration d'une milice bien que
corrompue. Kiri subit alors des violences comme jamais, c'est le début de la seconde Brume
Sanglante. Une partie du peuple met fin au règne de Reiko Yuzu.
Politique Étrangère :
Isolationnisme total suite au climat de violence qui règne.
Politique Économique :
Économie en forte dépression.



Hachidaime Mizukage

Aizen Samidare
116 - 117


Contexte — Kiri 660427AizenSamidare

Politique Intérieure :
Politique militaire ultra-martial et redressement du pays suite au chaos sanglant du règne de Reiko
Yuzu et de l'interrègne durant lequel le Daimyô a été assassiné sans successeur, ce qui fit de Aizen
Samidare l'Empereur de Mizu.
Politique Étrangère :
Politique expansionniste de conquête sur les îles à l'est. Conquête d'Otogakure sur le continent.
Politique Économique :
Politique de planification économique qui permet un fort redressement. Traité économique avec Iwa.



Kyūdaime Mizukage

Drychda Yojimbo
118 - 120


Contexte — Kiri 749403fba618d81258f8b94810f37d50b23f54

Politique Intérieure :
Création du CRUSK et investissement dans la science et la technologie. Mise en place du Conseil des
Clans et dédivinisation d'Aizen Samidare. Retour des libertés fondamentales pour le peuple.
Politique Étrangère :
Tentative de renforcement des relations avec Konoha.
Politique Économique :
Stagnation économique.


Jūdaime Mizukage

Akuma Bakuhatsu
121 -


Contexte — Kiri 181103094447311294

Mandat en cours.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contexte — Kiri Empty
MessageSujet: Re: Contexte — Kiri   Contexte — Kiri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte — Kiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte — Suna
» Contexte de Iwa - V2
» Contexte été 120 a hiver 120
» Contexte de Suna - V2
» Contexte — Konoha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Administration :: Règlement et Background :: Contexte historique :: Contexte V3-
Sauter vers: