Yakumo venait d’obtenir sa première mission en tant que ninja et marchait calmement sur les toits de son village sur un rythme entrainant et avec une gracieuse démarche. Il arriva alors près de la frontière de son village et s’arrêta. Il avait beau être content d’enfin commencer à faire des missions, il trouvait ridicule de lui confier la mission de retrouver une tortue. Lui qui était sûr d’avoir beaucoup plus de potentiel.
Il lança alors un multi-clonage et invoqua facilement deux clones.
Yakumo se retourna vers ses clones et les fixa de haut en bas.
« - Décidément, le rouge me va vraiment bien au teint. »
Yakumo souria et ferma les yeux pendant quelques secondes pour réfléchir. Dans la description de la mission, il était précisé qu’il devait retrouver une tortue pour un enfant qui aimait les endroits calmes. Ce qui éliminait la possibilité que la tortue soit dans l’allée principale proche de l’entrée du village où beaucoup de monde circule. Il ordonna alors à ses clones d’aller chercher aux alentours des grandes portes du village et sous les ponts. Yakumo lui, se dirigea vers la forêt la plus proche en enchainant des roues à toute vitesse. Son entrainement avait bien payé. Il arriva alors à destination et sortit de sa sacoche ninja accrochée à sa ceinture un appat, des biscuits pour tortues. Il concentra alors son chakra dans ses pieds et monta aux arbres, semant unpeu de biscuits partout dans la forêt. Une fois cela fait, il s’assit par terre et attendit.
<< Cette mission n’a carrément pas de sens… Je me sens hyper inutile.>>
Yakumo soupira et prit un kunai dans sa sacoche, commençant à s’amuser avec pour passer le temps. Il le faisait tournoyer sur son majeur droit, espérant que la tortue se manifesterait rapidement. Mais au bout de 30 minutes, toujours rien. Et du côté de ses clones non plus. Il les désinvoqua donc et se releva, bien décidé à trouver cette satané tortue. Il s’approcha alors des vagues, pensant peut être que l’eau manquait à la tortue et qu’elle avait voulu y retourner. Et bateau après bateau, il ne trouva rien. Un long soupire s’échappa de sa bouche. Il s’essaya sur un petit pont et patienta pendant quelques minutes. C’est alors qu’un léger bruit de respiration parvint aux oreilles de Yakumo. Croyant rêver, il ne s’en occupa pas. Mais un deuxième puis un troisième bruit résonna dans ses oreilles. Il se pencha près du pont et mit sa tête en bas pour regarder en dessous. Plusieurs objets certainement inutiles y
avaient été glissés. Mais ce n’est pas ce qui retint l’attention de Yakumo. Dans un filet de pêche, une petite tortue se débattait, coincée. Yakumo sourit, et regarda la photo sur la description de la mission. La tortue avait la même couleur et les mêmes taches que sur la photo. Il sortit alors son parapluie de son dos et l’ouvrit. Les lames s’aiguisèrent au bout tandis que Yakumo le plongea sous le pont et le fit tournoyer, de sorte à casser le filet. Puis il récupéra la tortue et la ramena au bureau du Mizukage.
FIN DE LA MISSION (REUSSITE)