Nul personne ne saurait décrire la beauté du levé de soleil sur les plaines désertiques de Suna no Kuni, alors que les rayons flamboyant commencèrent à se rependre majestueusement à travers les rues de la cité ninja. Certains Hommes débutèrent leur journée. Un petit oiseau se posa au devant d'une fenêtre, tapant de son bec sur la vitre de celle-ci. Comme si l'animal voulait réveiller la personnes qui se trouvait derrière la paroisse. Il réussit, la personne en question ouvrit la fenêtre et reçu du volatile, un petit parchemin lui indiquant un ordre. Il devait impérativement se rendre dans les quartiers du village, car il paraissait qu'une épidémie avait frappé le village. Le kazekage avait au préalable envoyé une équipe constituée de ninjas spécialisés dans l'application de soins médicaux, pour tenter de neutraliser le virus le plus rapidement possible. Bakoto à la main, Soufuku Nitobe le samuraï de Suna s'en allait en mission. Il avait déjà effectué une mission pour le village qui l'avait accueilli, elle, consistait à remplacer le gérante de la crèche du village pour une journée. Cette mission était de rang D et cette fois-ci le jeune homme de 21 ans devait accomplir une mission de rang C et qui disait rang C disait aussi que les tâches à accomplir seraient d'un tout autre niveau. Il ne devait surtout pas exclure le fait que des affrontement pourraient avoir lieu même si cela restait hypothétiquement faible, Il fallait bien y penser.
Soufuku arriva sur les lieux, il trouva plusieurs tentes blanches et des médecins qui se courraient entre chacune d'elle, la situation devait vraiment être complexe. Un médecin de sa tenue blanche et portant son masque de protection attendait à l'instar de ses compères devant l'entrée de la zone établie. Il attendait l'homme qui serait chargé d’enquêter sur les fait et qui serait aussi chargé d'épauler son équipe. C'était Soufuku qui se présenta à lui comme étant l'homme de main du Kazekage, Le médecin répondit d'un hochement de tête avant de lui faire le topo de la situation en lui donnant une tenue pour qu'il ne souffre d'aucun symptômes. Visitant les lieux et écoutant ce que lui disait l'homme à ses côté Soufuku compris qu'une zone de quarantaine fut mise en place et que les personnes souffraient d'une énorme fièvre. On ne savait pour l'instant pas comment cette mystérieuse fièvres était apparut ni qui l'avait fait apparaître des chercheurs enquêtaient déjà sur l'hypothèse d'une contamination animalière et végétale. Il apprit donc au samouraï qu'il serait chargé d’enquêter sur une piste humaine.
Observant l'endroit avec grande intention Soufuku aperçu dans le coin de la tente sur un lit d'appoint les trois petits garçons qui vagabondaient en Suna, à sa grande stupéfaction ! Il se renseigna alors auprès du médecin qui les prenait en charge, mais il apprit que leur état était plus que critique en raison de leur malnutrition et du fait qu'ils était des enfants et qu'il n'avaient les mêmes résistances que des adultes. Soufuku sentit alors une grande colère devant ce qui était à ses yeux une immonde injustice. Il reçu les derniers ordres du médecin et partit aussi tôt à la recherche de suspect.
Il fut amené à enquêtait dans un entrepôt abandonné couvert de sable et de rouille, entra par ce qui devait être la porte dans le passé. Il vit alors un groupe de personnes elles étaient faible et semblait manquer d'hygiènes ne pouvant s'enfuir devant l'homme envoyé par les hautes instances de Suna. Soufuku les interrogea et appris grâce à une petite femme assez âgée que le virus venait d'un poison qui était destiné au Kaze Kage celui qui régissait le village caché du sable. Soufuku étonné demanda alors des explications, et son interlocutrice répondit alors:
- Vous voyez, avant que le Kaze Kage Shunsuke prenne le pouvoir, il y avait un jeune homme que l'on nommait Gaara Sabaku No Gaara, autrement dit Gaara du désert. Il était un très bon chef, et nous peuple de Suna étions heureux, notre village était ouvert à autrui et nous vivons en harmonie. Mais hélas après la quatrième grande guerre ninja cet homme, le vil Shunsuke prit le pouvoir et entama une dictature nous privant ainsi de nos droit est liberté. Ils nomma les gens qui demandaient l'ancien régimes et Gaara, les pros Gaara et anéantit la plus part d'entre nous. Aujourd'hui nombreux son ceux qui souffres des méfaits de Shunsuke. Le poison était destiné à arriver grâce à un gaz dans le bureau du Kaze Kage mais la personne qui devait accomplir cette mission suicide la retourné contre nous et aujourd'hui elle est porté disparus. Nous sommes contaminé et nous avons grandement besoins de nous faire administrer des soins.
Elle finit de parler et regardait à présent Soufuku qui devant une telle histoire sur le village ne pouvait agir, il décida de croire la vielle dame car elle avait montrer une sincérité dans ses propos et emmena donc le groupe dans la zone de quarantaine. Il ordonna aux médecin de soigner les nouveaux arrivants. Il parla de la situation du village avec le médecin qui l'avait accueilli en premier. Celui-ci confirma il dit aussi à Soufuku qu'il préférerai que la situation change mais que personne n'osait se mesurer à Shunsuke. Ne s'attardant pas, le samuraï retourna à son enquête mais il revint quelques heures plus tards sans information, le médecin celui qui s'occupait des enfants se tenait devant la tente il avait l'air triste et apprit à Soufuku que la maladie avait emportée les trois gamins. Sur le moment Soufuku se sentit vaciller, il lâcha son bakoto qui heurta le sol et regarda le médecin les larmes montèrent mais il se retint. Il était pris d'une colère mais également d'une grande tristesse. Il ne devait pas succomber à cette mauvaise nouvelle, car sa mission n'était pas terminé. Mais il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir aux personnes qui auraient du agir mais qui non rien fait, les instances de Suna étaient vraiment horribles...
Il repartit en enquête jurant de trouver le coupable, il arriva devant une maison elle était abandonner depuis des lustres mais toutes les pistes récoltées par les autres enquêteurs menaient à cet endroit aussi miteux soit-il. Il entra donc, l'obscurité régnait, l'absence de lumière fit que Soufuku était plus que vigilent, l'hypothèse de l'affrontement devenait inévitable. Il trouva un escalier et décida de monter à l'étage un faisceau de lumière se dégageait de ce qui se trouvait être une porte légèrement entrouverte il put alors observer l'intérieur sans se faire remarquer. Un homme assis sur une chaise ricanant machiavéliquement. La colère était trop forte et Soufuku entra, poussant violemment la porte l'homme se retourna stupéfait de voir qu'une personne avait découverte sa cachette secrète. Le samouraï fous de rage bondit sur son opposant. Qui n'opposa aucune résistance il se trouvait à présent sous le samuraï qui était assis sur lui le saississant par le col il hurla :
- Pourquoi ???!!! Dis mois pourquoi ???!!!
L'homme d'un sourire malicieux donna sa réponse :
- Les Pros Gaara doivent mourir, pour que Shunsuke meurt, tu vois si Shunsuke ne serait pas apparu mon père ne serait jamais devenu un Pro Gaara, et il ne serait jamais mort ! J'ai tant espéré que Shunsuke vienne mais il a envoyé ses petits tou-tou... Mon piège na pas marcher tu as tout gaché...
Sans plus attendre le samuraï assomma le criminel, il l’emmena alors à la zone de quarantaine. Il devait le rendre vivant pour qu'il soit puni à sa juste valeur. Arrivant devant les médecin qui avaient l'air rassurer Soufuku leurs présenta le causeur de trouble et demanda alors des nouvelles aux médecins qui luis dirent qu'ils avait neutraliser le virus et qu'une équipe était en place pour chasser toutes trace du gaz empoisonné aux seins du village. Les patients eux, étaient hors de danger.
Soufuku remercia les médecins. Et pris le criminel avec eux il disait alors qu'il l’emmènerait auprès du Kaze Kage. Il partit des lieux de l'opération.
Une heure plus tard il se trouvait en compagnie de l'assassin, celui qui avait alors ôté la vie de trois enfants sans défense. Mais ils n'étaient pas dans le bureau du Kaze Kage non, il était dans un endroit désertique sans trace de vie. Soufuku avait réussi à sortir du village avec l'homme en le faisant passer pour une personne âgée, le recouvrant d'un tissus en piteuse état et aidé par la barbe de l'homme en question. Celui-ci se reveilla il semblait affolé ne trouvant pas de point de repaire. Regardant le samuraï se tenir debout devant lui son sabre en bois à la main. Il regardait l'homme est sur le moment voulait demander pardon mais à son grand étonnement il ne pouvait parler, pleurant de plus en plus, devinant ce qui l'attendait il voulu demander pardons, pris de paniques il urina sur lui, il était couvert d'un sentiment de honte et pleurait à chaude larme...
Soufuku lui se tenait droit debout, Bakoto à la main voyant son opposant pleurer, et gigoté comme une vulgaire chenille, il voyait les larmes qui coulaient sur les joues de ce répugnant personnage, il le voyait s'uriner dessus, il le voyait à l'état de moins que rien et la mort en elle même n'en voudrait pas... Il regardait le personnage en lui accordant quelques paroles, certainement les dernières qu'il pourrait entendre :
- Tu ne peux parler, les médecins ton administrés un poison paralysant, c'est un comble non ? L’empoisonneur empoisonné ? Amusé, tu as l'air de demander pardon hein, et ces personnes que tu as tué et trahi elles aussi non, demandaient pardons. Tu ne mérites aucune pitié. Aujourd'hui s'arrête ta vis amuse toi bien en enfer.
Sur ces mots, Soufuku tel la mort levant sa faux et l'battant sur une âme sans défense pris la vie de son adversaire. Et même s'il avait faillit à sa mission car, il avait tué l’assassin. Il avait décider de mentir à cet homme Shunsuke, et repartant le regard obscure il promit qu'il mettrait fin à la dictature oppressante des autorités du villages.