J'ai vécu...
Sen Benzo est né du temps de la seconde grande guerre ninja au sein du clan du même nom. Ceux-ci étaient connus et reconnus de tous comme un clan de scientifique mais cette qualité n'était pas tant un don: plutôt une conséquence de leur vraie particularité génétique. Cette particularité est tout simplement d'avoir des facultés de mémoires dix fois supérieurs à la normale-en moyenne- et un organisme plutôt résistant ce qui créa par la suite de nombreux centenaires au sein du clan. Leur mémoire et la longévité de leur existence leurs permirent de maitriser bon nombres d'arts ninjas et d'aquérir une connaissance des arcanes shinobis très au dessus de la moyenne.
Il arrivait parfois que des enfants du clan naissent avec une mémoire près de cent fois supérieur à la moyenne. On appelait ceux-ci les "Enfants blancs" puisqu'on les considérait comme des feuilles vierges prête à imprimer des quantités extraordinaires d'écritures, d'informations, de caractères.
Le clan Benzo a plus ou moins joué de cette mémoire pour se positionner comme une des familles les plus intelligentes et cultivés dans le monde. Ils marchandaient leurs connaissances et leur savoir-faire (grâce à leur mémoire, ils excellaient dans beaucoup de domaines) aux clans les plus puissants afin d'être protégé durant les guerres claniques. Ainsi, on associa souvent la famille Benzo aux Uchiha durant cette époque. Lors de la formation de Konoha, ils décidèrent de vivre éloignés du premier village ninja. Ainsi, ils s'exhilèrent dans des contrées qui restèrent neutres durant de longues années. On a noté leur présence au pays de l'herbe puis dans le pays des artisans où ils sont restés durant plusieurs générations. Au fil du temps, plusieurs grands scientifiques naquirent dans les rangs du clan Benzo. Forcément, cette science fut utilisée afin d'accroitre leur capacité psychiques puis leur faculté physique. Plusieurs d'entre eux s'essayèrent même à rallonger leur espérance de vie. Ce clan était donc composé de ninjas hybrides, polyvalents et perfomants.
Quelque part, il fut étrange qu'ils ne fûssent pas attaqués plus souvent. Personne ne les vit jamais comme une menace car ils savaient rester discrets et vivaient selon des codes strictes sachant combien leurs talents pouvaient mener à leur perte. Ils prirent les Uzumaki comme exemple, craignant de finir de la même sorte.
C'est donc dans le pays des artisans que naquit l'antihéros dont il est question dans cette histoire. La guerre faisait rage à l'époque, dans ce contexte les Benzo ont dû, une fois de plus, usé de leurs connaissances et leur savoir pour s'en sortir indemne tout en restant neutre. Sen avait pour particularité d'être le premier et unique "Enfant Blanc" de sa génération. Si il n'était pas le meilleur shinobi, il était pourtant l'enfant dans le monde à cette époque avec la mémoire la plus avancée. En effet, il était capable d'apprendre des livres entiers en quelques jours. Sa mémoire joua très tôt en sa faveur, en effet celle-ci permit à son esprit de savoir lire avant même de marcher. Cette mémoire lui octroya un don pour la lecture rapide, en effet il avait apprit si tôt à lire que ses yeux se sont habitués à cette pratique. Son cerveau, lui, imprima tellement vite chacun des mots, chacune des lettres, chacun des caractères imprimés qu'il lui permit d'apprendre tous les jutsus connus jusqu'alors par le clan Benzo en à peine quatre ans. Alors qu'il était âgé de six ans, le clan tout entier avait le regard rivé sur lui. Cet enfant était un fruit pur de la nature. Sa mémoire lui permit de tout apprendre mieux et plus vite que les autres, oration, mathématiques, littératures, arts ninjas et poétiques... Il était tout bonement divin.
On tenta de l'assassiner mais le jeune garçon, fort de sa connaissance de nombreux kinjutsu et des techniques en iroujoutsu-son seul talent de prédilection-, décima tous ses assaillants. Finalement, on apprit à le laisser vivre seul et tranquille. Ses parents n'avaient aucun contrôle sur lui tant son intellect était développé et il maniait l'art oratoire à la perfection ce qui faisait de lui un être à la fois craint mais aussi apprécié et respecté de tous. Il quitta le clan pour partir seul à la découverte du monde à seulement douze ans car il comprit bien vite que celui-ci n'était qu'une cage pour un esprit aussi foudroyant que le sien. Il traversa de nombreuses contrées sans jamais s'arrêter et, telle une éponge, imprima toutes les données utiles qu'on lui offrait ou qu'il rencontrait. La mémoire s'exerce et c'est bien là tout le cercle vicieux/vertueux de la chose, il repoussa les limites de celle-ci et à dix sept ans il devint sans le savoir l'homme avec la mémoire la plus grande de tous les temps. C'est un titre plus honorifique et symbolique qu'autre chose mais cela démontre combien Sen était une créature rare.
Il développa un attrait certain pour les sciences humaines et, par différents jeux de relations, obtint des laboratoires dans toutes les grandes nations. Souvent sous-terrains et bien gardés par différents types de fuinjutsu ou genjutsu afin de masquer leur position ou rendre quasi-impossible leur accès aux étrangers, ces laboratoires étaient de véritables havre de paix pour Sen. Il y développait sa curiosité et ses connaissance tout en s'amusant réellement. D'un esprit réellement sain, il passa peu à peu à une forme de perversité propre aux grands scientifiques. Il se transforma au fil des années en une personne méticuleuse et organisé, perfectionniste, acharné de travail et par dessus tout obsédé par le résultat. Ainsi, il multiplia les expériences et comprit bien vite l'utilité de s'exercer sur des cobayes afin d'accroître les rendements de ses recherches. Il banalisa le fait de tuer et stocker les corps ou simplement d'emprisonner des êtres humains pour le bien de la science. Passant de cent à milles sujets, dans sa période faste on pû dénombrer pas moins de quatre mille cinq cent huit cobayes dans ses différents repères.
A l'âge de trente ans ils connaissaient une multitude de secrets inconnus du commun des mortel. Soucieux d'être le seul à atteindre ce niveau et certainement un peu paranoïaque il se lança dans un projet des plus fous: décimer le clan qui l'avait vu naitre par peur de voir un rival y apparaitre. Alors il s'employa à la tâche et engagea différents mercenaires, fort de sa richesse d'alors pour parvenir à ses fins. C'est ainsi que fut massacré le clan benzo, de la main des siens le clan le plus intelligent de la planète connût le même sort que leurs alliés d'antan, les Uchiha. Sen passa les années suivantes entres recherches et traques d'éventuels survivants du clan Benzo. Cinq membres avaient survécu, dans la décennie qui suivit, tous décèdèrent. A quarante ans, Sen devint soucieux d'une jeunesse éternelle comme beaucoup avant lui. Il s'entreprit à différentes expérimentations et passa le cap du raisonnable quelques années plus tard.
Ces expériences, toutes infructueuses pour une raison ou pour une autre, conduirent son corps à s'affaiblir, sa mémoire avec. Ce fut alors le drame pour ce fou furieux de la perfection. Il sentait que bientôt son talent originel le lâcherait au même titre que son corps. Il hésita longuement quant à la marche à suivre et décida alors de cryogéniser son cerveau dans un lieu qu'il tint secret toute sa vie jusqu'à aujourd'hui. Il entreposa son corps dans un bocal du même genre, avec des particularités scientifiques différentes cependant. Il s'employa ensuite à s'en greffer un second et entama un long périple fait d'escales, de corps en corps. Il survécut ainsi de nombreuses années et lista dans une immense bibliothèque sous les ruines de l'ancien village de son clan la partie la plus importante de son savoir. Ainsi, kinjutsu et secrets du monde shinobi y furent entreposés. Au final, il avait atteint le cap de l'immortalité d'une façon semblable à celle de orochimaru mais avec des procédés un peu différents.
Par plaisir, il kidnappa différents ninjas de renommé de chaque village et prit possession de leur corps. Ainsi, il vécut tantôt à Kiri tantôt à Suna puis Konoha, Kumo et Iwa. Ce fut lors du règne de Gin Inkan qu'il trouva un réel intérêt à une capacité bien spéciale propre au village caché de la roche. Il s'agissait de la capacité unique du clan ryuka a cristalliser la vie et dont cherchait à se rapprocher Ashiro Ryuka dans le temps. Sen suivit les aventures de ce dernier longuement dans l'espoir que celui-ci trouve le secret de La Source. Il attendit encore des années et comprit lorsque celui-ci fut nommée Godaime que les recherches scientifiques ne lui importaient pas tant que ça. Déçu, il quitta le village et migra une fois de plus de corps en corps. Finalement, il trouva de l'intérêt dans autre chose que la science: l'Homme et sa nature. Il étudia ainsi les différents phénomènes sociaux dans plusieurs conflits, la guerre de Mizu par exemple ou encore les soulèvements du samouraï Nitobe contre les pouvoirs en place à Suna.
En somme, il s'ennuyait particulièrement et restait dans l'attente indéfini et peut être éternelle que son vrai cerveau retrouve sa vivacité originel. Aujourd'hui, il passe le plus clair de son temps dans les harem des différents pays. Cultivés et voyageurs, il est de bonne compagnie et, lorsqu'il le veut, Sen Benzo est un homme des plus intéressants. Mais la situation des différents villages semblent éveiller en lui désormais plus d'intérêt. Il faut savoir que celui-ci est richissime mais ne vit que comme un vagabond et dépense la majorité de sa fortune dans la surveillance d'absolument tous les pays du monde. Du pays de la nouille à celui du feu, rien n'échappe à l'esprit maniaque de Sen Benzo. Il est un homme dangereux mais apaisé, errant sans but. Peut être sera-t-il le détonateur des prochaines coulées de sang du nouveau monde shinobi?