J’avais réussi à récupérer assez de force pour me lever et battre en retraite comme nous l’avait ordonné le QG, à ce moment-là, les colosses s’animaient de nouveau, ces deux lourdauds n’étaient pas mort et je n’avais pas la force de les combattre encore. A cet instant, un hibou vint s’agripper à moi.
-Et merde ! Je pensais qu’Ito vous avais tué, mais il semblerait qu’un d’entre vous ai survécu.
-tu es sûrement un membre des Mioka, vus comme tu a géré la situation. Même si franchement c’était pathétique au début. Cependant tu as du potentiel, je suis impatient de te tuer pour pouvoir récupérer ton cerveau ha ha ha ha ha.
C’est alors que le cadavre tomba au sol, les colosses firent de même. Je n’en connaissais pas la cause, mais il semblait au vu de l’arrêt soudain des cadavres, que le lien entre eux et l’utilisateur de la technique avait été rompu. Je partais donc pour rejoindre la tour du mizukage, mais en arrivant là-bas, je me rendais compte que les autres ninjas sur le front et moi étions encerclé, je retrouvais là mon père et ma tante, ainsi que d’autre ninja comme Chôjuro ou encore Ao, Ito était là aussi et Misuzu également ainsi que d’autre ninja que je ne connaissais pas, mais aucune trace de Fubuki, Misuzu l’avait-elle mis en lieux sûr ou l’avait-elle perdu face à une horde de mort, j’apercevais alors Yumi et j’étais rassuré de la voir ici.
Je rejoignais mon père qui me vit arriver, c’est alors que j’aperçus son visage, l’expression qu’il montrait faisait comprendre que quelque chose de grave était arrivé, mais quoi. Qu’est-ce qui pouvait être si grave pour faire une tête pareille.
-Que se passe-t-il ? Tu as l’air dépité.
Fû parut presque effrayé par ma réponse, j’avais l’impression d’avoir annoncé que je rejoignais Akatsuki ou que je venais d’assassiner Ryukù-sensei.
-Bon qu’est-ce qui se passe à la fin, j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
-Et bien… Ce n’est pas facile à dire.
-Aller ! Dit le moi Fû.
-Le Mizukage a perdu la vie durant la bataille.
Je n’en revenais pas, comment cela pouvait être possible ? Hayabuza Ryukù était mort ? Mon senseï ? Je restais là, sous le choc. Refoulant des larmes qui cherchaient à s’échapper. D’un coup, un souvenir de la bataille me revint, lorsque j’avais senti Ryukù-sama passer derrière moi et que je l’avais vu combattre les forces ennemies. Je revoyais également ce mur de glace, puis ce dragon de glace qui s’élevait dans les airs avant de retomber et enfin le mur qui s’écoulait et un bloc de glace qui restait là entourer d’ennemis, je commençais à comprendre, mais la vérité restait dur à admettre. Comment avait-il trouvé la mort, alors que moi-même, j’avais survécu au combat ? Une question qui resterait sans réponse.
Je retournais à la réalité, me rappelant que vue la situation actuelle, nous risquions de rejoindre Hayabuza dans peu de temps. Je n’avais pas la force nécessaire pour passer à l’action, malgré la colère qui m’habitait désormais.
Nous n’avions pas le droit de mourir, pas le droit d’abandonner le village, pas le droit de déshonoré notre mizukage tombé au front. Il fallait agir et dans délicate situation où nous nous trouvions tous, je ne pouvais que réfléchir à un plan. La tâche était difficile pour moi, vu mon état, mais je n’avais pas le choix, en tant que ninja, j’étais là pour combattre et assuré la sécurité du village, le défendre en cas de besoin et nous étions justement dans ce cas. En quelque instant, une idée me vint à l’esprit, Fû avait peut-être déjà pensé à cela, mais au risque d’avoir l’air complètement en retard, je décidais de parler, essayant ainsi de réunir nos troupes.
-Ecouter-moi. J’ai pensé à quelque chose. Nous sommes encerclés par des épéistes, leurs principaux points forts sont leur vitesse et leur dangerosité et je suis persuadé que bon nombre d’entre vous les ont déjà combattus et peuvent approuver ce que je dis, qu’ils me rectifient si je fais erreur. J’ai pensé à quelque chose de simple, il consiste à utiliser des techniques de grande ampleur, qui pourrait couvrir un grand angle d’attaque pour les déstabiliser et les ralentir, au mieux les faires tombés. Ainsi les ninjas qui seront en mesure de combattre pourront les atteindre, en les ralentissant ou en les faisant tomber, ils deviendront des cibles « facile », bien que je conseille à tout le monde de ne pas les sous-estimer, il se pourrait qu’avec cette stratégie, les ennemis classiques tentent de protéger les épéistes, il faudra donc un troisième groupe de ninja qui se tiendrait prêt à tuer les morts banals au cas où ils tenteraient quelque chose.
Les ninjas présents ne s’étaient pas retournés vers moi, ils restaient concentrer sur l’ennemie, mais j’étais persuadé qu’ils m’avaient tout de même écouté. Ils restaient donc un dernier détail à régler, comment attribuer les rôles ? On ne pouvait pas se permettre d’attaquer sans être organisé, mais je ne savais pas comment faire.