In Rp...
On n'oublie pas un visage...
Dans les méandres de mes pensées...
Jamais je n'oublierai...
Une vie de 73 ans, un long roman.
Chapitre I : Un début difficile
Loin d’être surdoué à l’académie, Kin eut du mal à se lancer. N’excellant pas dans la maitrise des différents jutsus de base, il dut se mettre très tôt à travailler dur afin de pratiquer un Taijutsu qui puisse lui permettre d’être un bon ninja.
Lors de ses missions, en des périodes difficiles emplies de tensions entre les différentes patries, ses talents de bagarreur lui valurent une réputation dans Konoha alors que le village portait des œillères centrées sur les performances des trois apprentis du sandaime Hokage, il était un excellent ninja combattant comme le village les aimait. Celui-ci ne possédait pas d’épée qui le ralentirait, il se contentait de deux kunai dont il pouvait aisément se débarrasser en les plantant dans les carotides de ses ennemis ou en les projetant à distance pour éliminer les menaces ou les cibles déstabilisées et inattentives. Les problèmes pour lui commençèrent au moment où il fut promu chunin et où il dut affronter des adversaires plus puissants durant la 2ème grande guerre ninja. La mort, omniprésente, pesait sur les épaules du jeune… son besoin de coéquipiers pour l’épauler avait une influence sur le moral et la fierté du jeune homme qui l’abandonnaient, lui qui avait goûté à la victoire et s’était habitué à cette délicieuse sensation de légèreté qui lui est si agréable. Malgré ses entrainements rigoureux en vue d’améliorer son Taijutsu, celui-ci ne suffisait plus, ses adversaires l’envoyaient au tapis grâce à leur ninjutsu surpuissant. Il allait devoir travailler autre chose, de plus complexe, qui viendrait compléter son Taijutsu.
Avec lui, le temps apportait de nouvelles techniques d’années en années, les grands ninjas inventaient des techniques qui venaient garnir la longue liste des jutsus et des capacités de nouveaux genres firent leur apparition au fil des années. L’un d’entre ces jutsus attirait particulièrement le jeune shinobi qui possédait alors 18 ans après la guerre : il décida de travailler le Fuinjutsu qui compléterait son Taijutsu pour créer une arme puissante. L’apprentissage de ce nouveau genre commença par des techniques simples, les sceaux d’objet, particulièrement de kunai afin d’augmenter sa puissance d’attaque et sa défense encore d’avantage. Le fruit de son travail a mit deux ans pour créer sa propre technique qui lui serait utile pour beaucoup de ses missions : la technique de scellement de chakra, qui permet de bloquer la diffusion de chakra et du coup rendre sa détection plus difficile, ce qui lui valut de nombreuses missions d’espionnage en territoire ennemis.
Chapitre II : L’histoire d’une rivalité
Le principal moteur dans la vie du ninja a été sa rivalité avec les trois sanins qu’il connaissait depuis les bancs de l’académie et même avant. Les trois avaient déjà une mesure d’avance sur le jeune Kin qui devait travailler dur pour talonner ses adversaires. Lors de la constitution des équipes, le tout nouveau ninja ne fut pas assigné à l’équipe menée par le sandaime hokage. Déçu de ne pas avoir été sélectionné, il fit la promesse de rester à un niveau équivalent. Promesse qui lui fut rapidement impossible à tenir. En l’espace de quelques mois déjà, sous les missives et conseils de leur maitre brillant, les trois nouvelles fiertés du village avaient creusé l’écart avec toute leur bande d’amis.
Orochimaru devint plus distant, sûr de lui, son comportement étant des plus froid et le contact fut rompu. Jiraya et Tsunade restèrent de bons amis.
Dans l’année de ses 17ans la seconde grande guerre exposa la nouvelle génération aux dangers de la guerre. Le trio alors juunin faisait des ravages sur le champ de bataille alors que le jeune Kin et son équipe de chunin avait plus de difficultés. A la fin de la bataille, après plusieurs moments de tête à tête avec la mort, le jeune shinobi assista impuissant au sacre de ses amis au titre honorifique de « Sannin Légendaire ». Envieux de se trouver à leur niveau, il dut se résoudre à apprendre une autre sorte de jutsu, le fuinjutsu dans l’espoir de les rattraper un jour.
Tsunade quitta le village à la suite de cette guerre, il ne l’a revu que des années plus tard.
Jiraya quant à lui avait disparu puis réapparu 3 ans après. La maitrise du Fuinjutsu de Kin était désormais plus organisée, les deux compères pouvaient s’entrainer ensemble mais ce fut de courte durée. Jiraya venait de se faire assigner une équipe de genin à charge. Après la mort de son élève Minato, Jiraya disparut en même temps qu’Orochimaru. Les rivaux de Kin étaient partis, le laissant seul au village.
Plus tard, Jiraya revint, suivi de quelques mois par Orochimaru qui resurgit lors de l’attaque de Konoha durant l’examen de chunin, tuant le sandaime hokage. Tsunade rentra au village pour le remplacer. Cette venue lui permit d’approfondir ses connaissances sur les jutsus et notamment sur le fuinjutsu de la nouvelle hokage.
Les trois sanins eurent des morts prématurées, ne laissant jamais l’occasion à Kin de se mesurer à eux dans un combat régulier. Il savait néanmoins qu’il n’était pas prêt à l’époque pour rivaliser, le talent des trois autres étant largement encore supérieur au sien.
Chapitre III : Les sales affaires du village de la feuille
Konoha est un village très impliqué dans les conflits mondiaux, au cours de ses années de vie au sein du village Kin a participé à 3 guerres et de nombreux affrontements en tant que force du village. La seconde grande guerre a forgé le caractère du jeune homme et lui a fourni l’ambition nécessaire pour la suite de sa vie de ninja. Il affronta la dure réalité qui lui rappela qu’il vivait dans l’ombre de ses camarades. Très peu connu dans le village, Kin profita de cette chance pour se développer et gagner en grade. Juunin lors de la troisième guerre, le combattant y fut beaucoup plus décisif que durant la précédente. Encore une fois, les aventures du ninja furent placées au second plan car un ninja s’était démarqué des autres, un certain Minato, élève du grand Jiraya et futur yondaime Hokage.
Encore une déception pour notre ninja qui se fit racler la première place à nouveau. Par l’élève d’un de ces rivaux.
Une longue période de paix s’installa entre les différents pays, laissant place à des histoires propres à Konoha. Comme l’attaque de Kyubi une nuit paisible. Beaucoup de connaissance à Kin furent tuées ce jour-là et le ninja put se rendre compte de la véritable puissance de certains éléments naturels. La supériorité du monstre fit un massacre parmi les forces du village, massacrant civils et militaires. A la suite du dévouement du quatrième hokage et de son honorable combat, le troisième revint au pouvoir, amenant avec lui un remaniement des forces du village permettant à Kin d’entrer dans les ANBU.
Par la suite, son camarade chef du village du Son, Orochimaru tenta d’envahir le village… profitant de l’organisation d’un examen de passage chuunin. Sa mission était impossible à remplir, il n’avait pas su protéger le Hokage qui perdit la vie, prise par Orochimaru qui profita de la débâcle pour s’enfuir. La nouvelle Hokage, qui n’était autre que son amie Tsunade, lui permit de conserver son poste malgré son échec.
Pain fut un ninja d’exception qui attaqua le village à lui seul, ou presque. Son assaut fut meurtrier, ravageant le paysage du village. Malgré ses efforts, Kin mourut au terme d’un combat de seulement une dizaine de minutes contre deux des six corps de Pain. Le combat trop inégal se finit par la mort du shinobi. Par chance, Naruto parvint à convaincre Nagato qui ressuscita toutes ses victimes du jour, lui permettant de poursuivre son aventure. Lui qui avait pris la vie de son rival l’avait fait a six contre un, Jiraya, qui avait donc encore une fois fait mieux.
En pleine reconstruction, le village était une proie facile pour les ennemis potentiels, le travail de surveillance nécessitait alors une recrudescence d’efforts et d’investissements. Cette période difficile déboucha sur la quatrième grande guerre ninja.
Chapitres IV : Une chance de reconnaissance.
Une nouvelle ère débuta, une guerre qui unit les villages ninja contre un ennemi commun riche de cent milles créatures associées par la suite aux dépouilles des élites shinobi des dernières années. A cette occasion le ninja fut détaché de sa fonction d’ANBU pour la période de la guerre afin que l’on puisse exploiter ses talents de scellement sur le champ de bataille. Enfin une guerre qui lui convenait. Lui qui rêvait d’être un héros, tout au moins d’une bataille, allait enfin pouvoir réaliser son idéal.
Les combats commencèrent contre les créatures blanches, des clones de Zetsu, dernier membre d’akatsuki encore inconnu jusqu’à présent. Ces copies n’étaient pas puissantes, un simple chuunin pouvait se charger d’une sans trop de difficulté. Le piège, c’était leur nombre, en effet ces clones étaient plus nombreux que les soldats présents sur le terrain. Un ninja de niveau ANBU ne se ferait pas fait avoir par le nombre, la guerre débutait bien pour le shinobi, il faisait des ravages parmi les Zetsus. Mais ce n’était pas pour ça qu’il était venu, il ne voulait pas simplement contribuer, il voulait prouver au monde qu’il faisait partie de l’élite. Et ce ne serait pas face aux Zetsus qu’il obtiendrait cette notoriété.
La véritable force des opposants fut exprimée par la suite avec l’apparition des Edo-Tensei.
Véritable épidémie invasive de réapparition de soldats, proches disparus lors des dernières décennies. Là était l’enjeu de la guerre, un grand pas en avant pour affronter les trois adversaires encore en vie de cette guerre. C’est là que la mission de Kin allait débuter, impossible de tuer quelqu’un qui était déjà mort, il fallait le sceller à jamais.
Le ninja affronta beaucoup d’Edo-Tensei, quelques-uns sortaient du lot, s’attirant la foudre des forces alliées qui envoyaient immédiatement l’armada nécessaire à la victoire. Kin faisait partie de ce régiment, tirant une gloire partagée sans jamais pouvoir se démarquer individuellement comme était son rêve.
Le problème rencontré par la suite avec les Zetsus blanc, c’était leur capacité qui permettait de se saisir de l’identité de leur dernier adversaire, autant dire que la situation était tendue.
Croupir dans un coin pour se reposer, ne jamais fermer les deux yeux à la fois, ne faire confiance à personne : voilà quelques règles de survie que Kin avait dû s’imposer. La terreur régnait sur les campements, chacun cherchant une solution pour débusquer les faussaires en vains. Kin réfléchissait pour concevoir une technique permettant de les repérer, en pure perte. Cela faisait maintenant trois jours qu’il n’avait pas pu dormir, paranoïaque et assommé par la fatigue, il semblait prêt à tuer n’importe quel individu qui se rapprocherait. Quatre jours après l’infiltration, le héros de la guerre fit son apparition : Celui-là même qui quelques mois auparavant avait réussi à vaincre Pain au village. D’un coup d’œil le Jinchuriki savait repérer les vrais des faux, tout ça avec un clone pour couvrir plus de terrain.
Naruto avait résolu le dernier problème rencontré par le gros de la troupe lors de cette guerre. Lui qui fut adulé au sein du village par la suite. Encore une fois, un ninja de Konoha lui était passé devant lors d’une guerre, Kin tendait à croire qu’il ne serait jamais le héros d’un peuple, reconnu de par le monde.
Une fois le conflit en partie résolu par Naruto, une terrible nouvelle était arrivée aux oreilles du shinobi : Tsunade et les quatre autres Kages se battaient contre l’illustre Madara Uchiwa. Le cadavre avait déjà fait des ravages en une seule technique et les Kage n’auraient pas un réel avantage sur le Uchiwa. Suite à cette information renversante, le ninja rompit la formation pour rejoindre son Kage. Après tout, il était membre des ANBU du village, son rôle était de protéger le Hokage et le village, au prix de sa vie s’il le fallait, de plus, Tsunade était une bonne amie, il ne pouvait pas se permettre de la perdre. L’esprit du ninja s’enflamma alors, ne réfléchissant plus rationnellement, débordant de peur et de désespoir. Si les cinq Kages n’y arrivaient pas, ce n’était pas lui, malgré son bon niveau qui renverserait la balance.
Le temps d’arriver sur les lieux de la bataille, étant l’un des premiers, accompagné de quelques ANBU des villages alliés, quelques pillards sondaient le sol jonché de cadavres, victimes des attaques de Madara. Kin n’avait pas le temps de s’occuper d’eux, il devait trouver son amie.
La bataille était finie, les cinq chefs de village devaient avoir réussi, si ce n’était pas eux, ce serait impossible de le battre par la suite, Kin inspectait le sol à la recherche des Kages. C’est les cris de l’une de ses compères d’Iwa qui l’alertaient sur l’emplacement des guerriers, ces cris n’avançaient rien de bon. A son arrivée sur les lieux du massacre, Kin découvrit les corps du Vieux dirigeant d’Iwa puis ceux du Raikage et de son amie Tsunade.
Une grande perte pour le village et pour le ninja.
Chapitres V : La relève
La mort de Tsunade lors de la guerre avait affecté le ninja, désormais seul de sa génération il fit face à une vague nostalgique qui l’envahissait. Etait-il un bon ninja ? Tous les bons étaient morts à son âge, pourquoi pas lui ? Durant quelques mois, l’esprit du ninja fut torturé par la douleur de la perte. Puis une période de réflexion succéda à la mélancolie. Pourquoi n’était-il pas mort ?
La réponse fut facile à trouver, les meilleurs ninjas affrontaient les meilleurs adversaires et avaient donc plus de chance de mourir au combat. La mort fut à présent réenvisagée par le vieux ninja, elle devint alors souhaitée par le vieux Ichida, qui voulait décéder au combat comme les héros. Mais ce n’était pas encore l’heure, le nom du shinobi ne figurait pas encore dans les mémoires des gens. A son âge, il craint ne plus disposer d’assez d’années pour l’inscrire lui-même. Il existe un autre moyen de faire graver son nom dans l’histoire : transmettre sa volonté à un élève, quelqu’un qui deviendra fort et connu et qui aura été entrainé par un grand. Tout le monde se souvient des sensei des personnes les plus importantes de l’histoire du village.
C’est pour cette raison qu’il demanda à son nouveau Kage, Naruto, s’il était possible de le détacher des ANBU un certain temps afin de transmettre son savoir faire à des apprentis.
Le jour où il allait se voir attribuer une équipe de genin, Kin, se rendant au lieu de rencontre le ninja croisa un gamin de rue à la piteuse situation. Le petit paraissait robuste et têtu, une personnalité qui correspondait à l’élève idéal que cherchait Kin. Il le prit sous son aile et après l’accord du Hokage… celui-ci s’était réjoui du changement de destin du défavorisé, lui rappelant ses propres débuts difficiles.
Il emmena le gamin en dehors du village, espérant qu’un jour l’un des deux reviendrait assez puissant pour demeurer dans l’histoire. Il ne voudrait pas rester comme ce vieux ninja qui était présent depuis le début mais resté dans l’ombre malgré tous ses efforts.
Les informations qui suivent sont facultatives sauf celle marquée d'un astérisque :