J'ai vécu...
~ Chapitre 1 • Quand enfanter rime avec indignité : ~
L'histoire que je vais vous narrer n'est pas une comédie mais bel et bien une tragédie. Tout commença au milieu des contrées arides de Kaze no Kuni, au sein même de Suna no Sato. C'est en effet ici qu'un groupe de samouraï débarqua en l'An 98, durant les années prospères du village pour y faire escale quelques mois. Ce court séjour suffit au chef de l'escouade, nommé Giri no Neuchi pour charmer le cœur de la ravissante Haishin du clan Taira, qu'il enfanta...
Cette relation soudaine entre les deux individus déplut fortement à la famille de la kunoichi, qui d'origine pro-Shunshuke ne portaient pas les étrangers haut dans leur estime.
Leur idée se renforça lorsque le jeune Neuchi disparut du village pour retourner dans son pays d'origine, ratant de près l'arrivée de Soufuke Nitobe. Le bougre de samouraï avait abandonné une femme et son enfant dans la pauvreté et l'indignité.
Cette future naissance allait causer la honte du clan Taira qui peinait déjà à monter en estime et en puissance parmi les autres familles de Suna. Les représentants de la familles décidèrent alors à l’unanimité d'exiler leur fille engrossée vers un village voisin préservant ainsi le secret et leur dignité.
~ Chapitre 2 • Les premiers pas dans le sable : ~
Six ans s'étaient écoulés depuis la naissance de la jeune et téméraire Nakomori. La petite ne connaissait pas son village d'origine, ni son paternel. Elle vivait simplement avec sa mère qui l’entraînait à l'art shinobi. Nako' était plutôt mauvaise et n'excellait dans aucun domaine mis à part le kenjutsu, qu'elle maniait à la perfection. Le jour de ses sept ans, Haishin pensa bon d'expliquer les véritables origines à la fillette passant par le clan Taira jusqu'à son père, Neuchi. Nako' qui ne comprenait pas encore les actes cruelles de sa familles et de son père resta émerveillée par ces révélations et imaginait son paternel tel un véritable héros. Hélas les mythes enjolives bien souvent la vérité qui est bien plus sinistre..
~ Chapitre 3 • Un meurtre et un engagement : ~
Nakomori avait à présent quatorze ans et était devenue une experte en kenjutsu, elle s'habillait depuis maintenant sept longues années en kimono comme pouvaient le faire les dames de samouraïs. Elle décida également de se renommer en « Taira no Nakomori » gardant ainsi son nom de shinobi mais optant pour une forme de nom traditionnel samouraï qui la faisait frémir de joie. L'adolescente était en effet fière de ses origines et les m'étant en avant dans sa façon d'être, de parler, et espérait pouvoir vivre à Tetsu no Kuni une fois adulte. Mais quelqu'un en avait décidé autrement…
Le drame opéra lors d'une nuit chaude de l'été éclairée par une pleine lune, un groupe de quatre assassin aux intentions plus que douteuses émergea de l'ombre pour répandre le désastre et le chaos dans l'histoire de la belle et douce Nakomori. Ces quatre monstres changèrent le destin de la demoiselle en prenant la vie de sa chère et tendre mère d'un coup de sabre. Le souffle de la pauvre femme s'était éteint violemment sous le regard impuissant de sa fille.
Nako' demeurait folle de rage et l'animosité brûlante qu'elle portait à l'égard de ses assaillants semblait infinie. Elle dégaina violemment son katana et s'engagea et une lutte sanglante.
Ses mouvements étaient gracieux et mortelles, elle dansait la lame en main, charcutant ses ennemis les uns après les autres, la rage au ventre. L'adolescente sautait et tournoyait en arabesque tel un ange, ôtant la vie d'un premier, puis d'un second et d'un troisième adversaire.
Elle plaqua au sol le dernier homme dans un harmonieux jeté avant de le questionner sur ses buts lui promettant une vie sauve.
Il lui avoua qu'il faisait parti d'un groupe de ninja engagé par un samouraï du nom de Giri no Neuchi depuis maintenant quatorze ans pour traquer et tuer la demoiselle ainsi que sa maternelle.
À cette nouvelle, Nakomori tomba des nues… Pourquoi son père aurait-il bien pu faire cela ? Elle continua l'interrogatoire plaçant son sabre sous la gorge de l'individu, restant sceptique sur ses explications.
Tentait-il de lui mentir ? Non, ce qu'il disait été bel et bien la vérité. Son paternel provenait d'une grande famille dans le Pays du Fer et était marié depuis ses dix-huit ans à une fille de haute richesse. Sa relation avec Haishin n'avait été pour lui qu'un simple coup d'un soir mais cette histoire avait prit trop d'ampleur pour rester secrète. Il avait donc décidé de faire taire à jamais Haishin et son enfant, par peur d'être déshérité si sa famille apprenait cette escale.
La fille ne put contrôler sa fureur et enfonça avec agressivité son katana dans la gorge de l'assassin, qui succomba à son tour sous le courroux de la téméraire Nakomori.
Et c'est en cette nuit sordide que la jeune fille s'engagea à venger sa mère des atrocités de son père.
~ Chapitre 4 • La vengeance est un plat qui se mange les pieds froids : ~
Quatre années… C'était le temps qu'il avait fallu à la demoiselle pour enfin se décider à agir. Sa vie n'avait été qu'un lourd fardeau depuis la mort de sa mère et la jeune fille comptait bel et bien se délivrer de tous ses maux. Nakomori semblait à présent assez forte pour pouvoir disgracier son paternel, sa maîtrise partielle du « Hachi Kuiki no Bushido » prouvait bien qu'elle avait énormément progressé. Elle avait également su jongler entre des missions de mercenaires et d’assassinats pour pouvoir se nourrir, un travail l'ayant endurci aussi bien mentalement que physiquement.
Elle arriva à Tetsu no Kuni le jour de ses dix-huit ans, alors que le soleil émergeait à peine des montagnes enneigées. Se faisant connaître sous le nom de Giri no Nakomori, la jeune fille laissa les grossières rumeurs se rependre comme de l'eau de source dans la totalité du pays. Elle arriva finalement à la demeure du clan Giri après sept jours de marche intensif dans le désert de neige, et si faufila. La téméraire samouraï atterrit dans une salle richement ornée d'or où deux imposants sabres reposaient en tant que trophées. Ce n'était autre que les katanas jumeaux Ha et Kin, les célèbres lames du clan Giri.
Ces précieux artefacts étaient gardés par un groupe de cinq samouraïs que Nakomori mit hors d'état non sans mal, avant de s'accaparer des deux fers jumeaux.
À peine avait-elle saisi les lames qu'une voix grave et froide résonna dans la pièce :
—
Les rumeurs étaient donc vrais… Moi qui te pensais morte depuis longtemps, je vais régler cet aléa de mes propres mains…Sur ces mots Neuchi et Nakomori se mirent en garde prêt à combattre pour leur cause. La fillette du sable ne pipait mot et restait de marbre. La vue de ce grossier personnage était déjà assez nocif pour elle. Elle estima bon de refuser tout dialogue avec celui-ci.
La lutte s'engagea dans un martellement de coups de fers. Nako' avait l'avantage du nombre grâce à ses nouvelles trouvailles et comptait bel et bien en profiter. Elle se mit alors dans sa position de combat préféré qu'elle avait soigneusement inventé : le Style Odori. Elle commença à tourbillonner telle une danseuse angélique. Parant chacune des offensifs de son adversaire et contre-attaquant avec rapidité et grâce.
Feintant plusieurs coups de lames, la belle menait la danse, elle s’élançait avec force et harmonie sur son paternel qui commençait à perdre le rythme. Nakomori sanctionna l'un des faux-pas de Neuchi en lui sectionnant une main puis l'autre.
Le samouraï était furieux et hurlait de douleur dans un bain de sang écarlate tandis que sa fille prit pour la première fois la parole.
—
Je comptais te faire rejoindre ma mère dans l'outre monde, mais te laisser dans ta misère sera bien plus satisfaisant… Tu m'as enlever ma mère et moi je t'enlève ta dignité.Sur ses paroles lourdes de sens, la jeune femme décida de partir pour Suna où elle pourrait rencontrer le célèbre Soufuku Nitobe qu'elle estimait être le seul en mesure de lui donner une nouvelle raison d'exister en ce bas monde.