Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 L'avenir se joue en cachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Messages : 703

L'avenir se joue en cachette  Empty
MessageSujet: L'avenir se joue en cachette    L'avenir se joue en cachette  EmptyDim 27 Mar - 14:23

Fubuki Yamanaka avait vêtu un costume solennel ce matin en se levant, toujours du pied droit. Il avait trempé quelques biscuits salés dans son café-habitude vieille de plusieurs années- et avait lu un énième bouquin, seul, dans son canapé. Son appartement était petit, discret et à l'écart du bruit de la cité. Son habitat était à son image, toujours très détaché de la masse mais conventionnel. Il y avait tout à portée de main dans ce petit habitat. Tout était rangé et très propre, signe d'un sens certain de l'ordre. Il passa tout de même un regard vers le dehors après sa lecture matinale. Le temps était maussade, le ciel crachait quelques fines particules de pluie sur les toits de Konoha. Fubuki soupira et enfila ses sandales, rangées près de la porte d'entrée sur le tapis. Il poussa celle-ci et s'assura trois fois, comme chaque jour, qu'elle était bien fermée en quittant les lieux.

Il y avait au bout du couloir menant à la sortie un mur cachant une porte secrète. Un fuinjutsu avait été apposé sur ce mur afin de répondre instinctivement à la signature de chakra du vieux Fubuki. Ses soldats s'étaient assurés que le sage doyen ne passe jamais dans les rues du village. Sa peau ternie par le manque de luminosité était la représentation parfaite de son mode de vie éloigné des réalités et de la foule au sein de la cité. Il posa sa main sur ce mur, comme il le faisait chaque jour, et celui-ci se déroba de bas en haut pour laisser apparaître la porte. Il l'emprunta et longea le couloir secret, le bruit de fermeture se fit entendre deux ou trois secondes plus tard. Dans ces ruelles intramurales, il se baladait chaque jour afin de rejoindre le conseil ou d'autres pièces du grand bâtiment qui était celui du Hokage. Il faut savoir que ces passages cachés mènent aussi au laboratoire où est entreposé le corps de Hanako Hyuga. C'était bien là le symbole de toute la souveraineté du vieil homme.

Finalement, il arriva dans la salle du conseil, tout en haut du village. A cette heure-ci de la journée, il n'y avait pas âme qui vive ici mais Fubuki n'était pas venu pour siéger avec les autres cette fois-ci. Non, cette fois il s'agissait de rencontrer un mystérieux invité. Il parvint devant la porte et sentit derrière lui au fond du couloir principal un chakra puissant et prononcé. Un flash percuta son esprit, une image se dessina alors: de la cendre?

Il attrapa ses clefs et ouvrit la porte du conseil où se réunissait la nébuleuse du village. Sans prendre la peine de se retourner mais plutôt en avançant de son pas toujours léger et discret, il dit:

-Vous êtes déjà là, entrez.

La ponctualité de son invité le grisa quelque peu. L'homme masqué derrière suivit le Yamanaka dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko

Haiko
Messages : 354

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

L'avenir se joue en cachette  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir se joue en cachette    L'avenir se joue en cachette  EmptyDim 27 Mar - 15:06

Les premiers rayons du soleil avaient très vite laissé la place à une marre de nuages gris. Plus bas, le sol et la verdure étaient couverts de rosée.

À cette heure-ci, Haiko errait encore dans les rues du village. Il n'avait pas cherché à trouver le sommeil et son esprit était perturbé par un fait : Il avait la veille reçu une lettre qui stipulait :

" Vous êtes invité demain matin à vous rendre au bâtiment du Hokage pour un entretien avec les hautes instances. Veuillez ne pas ébruiter la réception de cette lettre et de son sujet. Bien cordialement.

La concision de cette lettre avait étonné le porteur du masque, ainsi que le motif de cette lettre qui n'était absolument pas spécifié. Peut-être avait-ce un rapport avec ses actions à l'Hôpital l'autre nuit, ou alors était-ce une toute autre chose. Dans tous les cas, il le saurait bientôt.

Il était encore tôt, aussi le nouveau Konoha-jin marcha t-il à allure lente, profitant encore des quelques moments de calme qui faisaient du village un endroit qu'il appréciait fortement la nuit tombée.

Il se présenta finalement à l'accueil, et une secrétaire l'accompagna, visiblement au courant. Ils montèrent à l'étage, et elle le laissa :

- Veuillez attendre ici, on va venir vous chercher.

Et ce fut le cas. Une dizaine de minutes plus tard, un homme en costume arriva. Il fit signe à Haiko d'entrer.

Une fois la porte fermée, l'homme aux cendres put apaiser ses interrogations :

- Bonjour. Alors, j'aimerais connaître le motif de ma convocation, mais également savoir qui me convoque, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Son ton était calme, nullement agressif, Haiko avait appris à calmer les affres de sa personnalité glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t3480-bingo-book-de-juzo https://sns-rp.forumgratuit.org/t3398-juzo-un-bloc-de-glace
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Messages : 703

L'avenir se joue en cachette  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir se joue en cachette    L'avenir se joue en cachette  EmptyDim 27 Mar - 15:37

- Bonjour. Alors, j'aimerais connaître le motif de ma convocation, mais également savoir qui me convoque, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Il se posa sur son siège, le plus grand en bout de table, et releva son regard suite aux paroles un brin insolentes de l'individu à son égard. Qu'importe, il avait une puissance intéressante à ses yeux et utiles pour ses desseins futurs. Il pénétra son regard doucement affichant son air impassible. Son visage creusé offrait à Haiko la perspective d'un homme âgé et sage.

Il gratta un peu sa gorge et dit d'une voix éreinté mais sévère:

-J'ai entendu que vous étiez l'homme qui a sauvé le corps de cette Hyûga incapable.

Son ton aurait pu supposé qu'il le lui reprochait mais c'était en fait l'inverse.

-Face à de tels assaillants, je n'aurais moi même pas réussi à accomplir pareil exploit. C'est ce fait d'arme qui vous porte à moi aujourd'hui.

Fubuki avait une personnalité magnétisante mais très froide à la fois, le genre de vieil homme que l'on cherche à impressionner, surprendre.

-Il se trouve que Konoha souffre d'un mal nouveau: personne n'est assez puissant pour en devenir le hokage. Si l'on compare nos meilleurs éléments à des chefs de village comme Nitobe ou Ryuka, ils n'auraient absolument aucune chance. Or, vous...

Ce silence supposait que Haiko était différent de ces "éléments" cités par le vieil homme.

-Vous avez justement la puissance mais aucun crédit pour diriger ce village. Ce que je vous demande est donc simple, être le bras armé du conseil de Konoha et attendre que votre chance se présente, attendre la légitimité.

Il n'attendit pas sa réaction pour poursuivre.

-Sachez, jeune homme, qu'il y a une différence entre protéger et diriger le village caché de la Feuille. Sachez de plus que j'aime les shinobis qui connaissent et se cantonnent à leur rôle.


Car oui, Hanako Hyuga et son idéal de direction, de protection et de bienveillance envers tout le monde était le symbole de tout ce que redoutait le sage Yamanaka. Elle qui marchait depuis trop longtemps sur ses plates-bandes avait désormais la place qu'elle méritait. Cette occasion et l'arrivée d'un ninja surpuissant comme le maitre des cendres présentait à Fubuki toutes les possibilités d'accomplir son plan: Commander le village avec le conseil et compter sur ce dernier comme bouclier, arme, pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Haiko

Haiko
Messages : 354

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 1 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Talents:

L'avenir se joue en cachette  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir se joue en cachette    L'avenir se joue en cachette  EmptyMar 29 Mar - 19:00

- J'ai entendu que vous étiez l'homme qui a sauvé le corps de cette Hyûga incapable.

Haiko se contenta d'acquiescer. Certes, son masque cacha sa moue à l'entente de cette critique de la Hokage, mais il était également pressé de savoir ce qui allait suivre ces propos.

- Face à de tels assaillants, je n'aurais moi même pas réussi à accomplir pareil exploit. C'est ce fait d'arme qui vous porte à moi aujourd'hui.

À ces paroles, le manipulateur de cendres se demanda si le vieil homme se contentait de le brosser dans le sens du poil, ou s'il était sincère. Haiko ne doutait pas de ses capacités, certes, mais quant à juger aussi positivement celles d'un presque étranger au village, jusqu'à le convoquer, il y avait un fossé.

- Il se trouve que Konoha souffre d'un mal nouveau: personne n'est assez puissant pour en devenir le hokage. Si l'on compare nos meilleurs éléments à des chefs de village comme Nitobe ou Ryuka, ils n'auraient absolument aucune chance. Or, vous... -Vous avez justement la puissance mais aucun crédit pour diriger ce village. Ce que je vous demande est donc simple, être le bras armé du conseil de Konoha et attendre que votre chance se présente, attendre la légitimité.

Les yeux rouges de Haiko étaient braqués sur ce mystérieux membre du conseil. Les choses prenaient une tournure inattendue.

- Sachez, jeune homme, qu'il y a une différence entre protéger et diriger le village caché de la Feuille. Sachez de plus que j'aime les shinobis qui connaissent et se cantonnent à leur rôle.

Haiko restait calme, sa respiration saccadée et rauque brisaient le silence qui s'éternisait, 1 seconde, 2 secondes, 3 secondes. Depuis des années, depuis que les images de son village natal s'éloignaient de son esprit, il avait toujours pris son temps. Il tentait de peser les paroles de son interlocuteur. D'un côté, il devait à la Hokage son admission dans ce village. Et comment la remercier de meilleure façon qu'en protégeant ce qu'elle a passé sa vie à bâtir ?

- Je vois. Je défendrais ce village avec plaisir. Mais qu'entendez-vous par là, comment dois-je m'y prendre, et quelle est ma véritable fonction ? Je tiens à vous faire savoir que malgré malgré votre amour pour l'ordre, je ne suis pas un vulgaire mouton.
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t3480-bingo-book-de-juzo https://sns-rp.forumgratuit.org/t3398-juzo-un-bloc-de-glace
Contenu sponsorisé



L'avenir se joue en cachette  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir se joue en cachette    L'avenir se joue en cachette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir se joue en cachette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Cachette de Choix
» La cachette du Fossoyeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai no Rick Astley - Reincarnation :: Passé :: V2 :: RP :: Hi no Kuni :: Konohagakure no Sato :: Bâtiment du Hokage-
Sauter vers: