J'étais docilement en train de mettre des claques dans la tête d'un bandit, qui ne voulait pas me dire ce qu'il avait fait de mon bol de thé. Je vous explique le topo : Je fais ma mission dans le plus grand des calmes, c'étaient des petits voleurs d'or, mais comme j'avais rien à faire, on m'a envoyé les chercher. On court dans la forêt tout ça, c'est marrant, tout ça, je les rattrape, tout ça, j'en é-pine deux trois et les pends avec leurs tripes aux arbres en mode Scream, tout ça, puis je tombe sur ce voyou, avec son petit coffre plein dans les mains.
DU COUP, le mec chialant, je lui mets un bon coup dans la gueule, puis je le ramène chez moi, le temps de regarder un peu le coffre. Bon, je pique deux trois pièces histoire de m'acheter un sandwich, puis le referme et le mets sur un bureau. Je reviens, et là : je ne retrouve pas mon bol de thé. Le pire, c'est que je sais que cet enfoiré l'a bu.
- T'as bu mon thé, oui ou non ? Dis-le moi vite, tu commences sérieusement à me gonfler. Tu sais que les Nukenins comme toi on aime déjà pas trop ça, t'as vu ce que j'ai fait à tes petits potes. Mais si en plus tu me bois mon thé, mais mec, t'es grave dans la merde. Donc bon, tu l'as bu ou pas ?
La mine déconfite, le pauvre petit brigand était au bord des larmes, attaché contre le pied d'une table.
- Oui... Oui, je... Je l'ai bu. J'étais mort de soif...
Je le regardais, calme, puis je lui souris. Je n'avais pas mon masque
- Bien. C'est mieux comme ça.
Je lui mis une petite claque amicale sur la joue, puis je le traînai jusqu'au bâtiment du Kage pour le remettre aux autorités. La flemme la plus profonde de lui faire mal.
Mais lorsque je me retournai pour prendre le chemin du retour, l'un des hommes de main de l'empereur vint m'arrêter.
- Maki, suis-moi. J'ai quelque chose à te dire.
- On - Peut - Jamais - Être - Tranquille.
- Tu t'en voudras de ce que tu viens de dire quand tu verras de quoi il s'agit.
L'homme m'entraîna dans une pièce quasiment vide dans l'un des couloirs du bâtiment. La seule chose présente dans la pièce était un objet difforme recouvert d'une nappe.
- Wow, c'est quand même vachement glauque ici. J'te préviens, je suis pas intéressé.
- Ferme la et prend ça, dit-il en me tendant la masse étrange qu'il était allé chercher.
Il la laissa tomber dans mes mains et je faillis tomber moi aussi.
- Ouah c'est loud ce truc, c'est quoi ?
J'ouvrai le colis étrange, et la surprise vint me prendre comme une diarrhée après avoir bu de la vodka de mauvaise qualité.
- Mais... C'est une des épées légendaires ? Celle qui dégomme tout en plus ! Tu me la donnes ? Mais tu veux que je crève ou quoi, c'est dangereux un machin comme aç !
- Il s'agit de Bakutô, elle appartenait aux 7 épées légendaires de Kiri. Vu ton expérience, ton statut de samouraï et toutes les missions à ton actif, l'empereur Samidaret'en fait grâce. Sers-toi en de la bonne façon, nous comptons sur toi pour que cette arme reste l'un des symbols de la puissance de Kiri.
- Si je meurs pas dans les trois jours à venir, vous pouvez considérer que la mission est accomplie. Mais je vais lui donner un autre nom, j'ai déjà ma fidèle é-Pine, je vais l'appeler ex-Plose.
Et c'est ainsi que ma badassité augmenta d'un cran, et que je me mis à faire exploser des trucs, bien souvent sans le faire exprès.