Alors que la seconde épreuve s'était conclue avec plus de peur que de mal pour les participants, qui étaient plus ou moins heureux d'en finir avec cette étape pour se diriger vers l'épreuve ultime. Dans un contexte général de vives tensions commencèrent à éclater au seins du Domaine Futae avec comme point d'orgue l'empoisonnement de la dirigeante du village caché de Suna : Kyuudaime Kazekage, Yumi Esuki. C'est ainsi que dans un faux semblant de calme retrouvé que la troisième épreuve arriva très vite et en effet c'est au lendemain de la fin du second acte, une fois que tous les participants furent reposés et soignés par les excellents médecins travaillant au domaine puis informés de la tenue du dernier acte le jour suivant, qu'elle prenait place. Et l’organisation avait pris le taureau par les cornes en mettant même les petits pots dans les grands tout cela, en prenant soin de balayer les pots cassés. Les rues étaient colorées, bondées par la foule de spectateurs qui attendaient avec impatience ce dernier jour. Pour Jinkaku, il devait être synonyme de fête et cela se voyait à la décoration des rues. Banderoles de papier crépon aux couleurs chaudes, des origamis en formes d'oiseaux et aux couleurs de l'arc-en-ciel déferlaient sur les passants des confettis. Divers stands étaient aussi entreposés, certains proposaient des mets cuisinés avec soins dont la fumée que dégageaient les fours et marmites faisaient saliver les plus jeunes. Des jongleurs faisaient des numéros de spectacles sous l’émerveillement de ceux qui les regardaient tandis que dans les rues descendantes des artistes peintres proposaient des portraits pour une pognée de Ryos. Oui Futae voyait les choses en grand et ce n'était rien par rapport à ce qu'il prévoyait pour la suite des événements, elle se déroulerait deux rues plus loin dans cette énorme structure ronde à l'architecture aussi soignée que ses jardins, tout le monde avait rendez-vous dans ce lieu qui se voulait être le théâtre des rêves, le grand et vieux stade où tous les shinobis présents s'entendraient sous le joug d'une même alliance attendant avec malice et envie que le spectacle commence.
Des diligences arrivèrent en amont, ornées de dorures et de violet celle de l'extravagant Maître des lieux. Il sortit un premier pied et puis l'autre prenant marche le tapis de velours rouge sous les yeux ébahis de ses admirateurs, il leva le bras gauche pour les saluer, le sourire aux lèvres. D'autres grandes personnalités qui suivirent Futae avaient pris soin d'inviter plusieurs membres de la noblesse qu'ils connaissaient. C'était un bon moyen pour lui de démontrer toute sa puissance, sa compassion et surtout sa grandeur. Il s'installa dans une loge spécialement réservée pour lui et par lui, attendant que ses homologues shinobis arrivent en tribunes. Les tribunes étaient faites d'une manière assez classique, pour les mieux placés, ceux qui avaient de la chance et de l'argent les sièges étaient plutôt confortables, munis d'un tissu de haute qualité et d'un bois bien entretenu le tout, en bénéficiant d'une bonne vue sur le centre de l’arène. Pour les autres ils seraient soit placés en hauteur soit debout et aux premières marches. Les différents Kages seraient placés au centre des gradins dans une loge cinq étoiles, ils pourraient aussi obtenir gratuitement les services des bonnes de Futae. Les spectateurs gagnaient peu à peu leurs places et ils arrivèrent avec leurs délégations. L'Organisateur prit place entouré de deux personnes l'un portant un masque et l'autre couvert par une longue cape, avec ses compères dans la loge susmentionnée. Il était grand temps que cette dernière étape commence. Sous les effluves mélomanes des trompettistes et les coups de tambours, la foule s'exclamait, certains lançaient des paris sur le possible vainqueur quand d'autres attendaient simplement leurs idoles respectives. Le silence vint à gagner le stade lorsque Jinkaku se leva pour prendre la parole :
- Bien le bonjour mes amis ! Avant que nos chers participants ne prennent place ici au centre de l’arène, je voulais vous transmettre mes plus sincères remerciements. Sans vous cela n'aurait pas été possible. Chaque jour vous faites du Domaine un havre de paix où il y fait bon vivre. Tout bas. Même si parfois quelques incidents ont lieux n'est-ce pas Madame Esuki ? Voici donc pour vous la dernière épreuve et j'espère que vous ne resterez pas en verve et apprécierez le bon spectacle que je vous offrirai par l'intermédiaire de nos combattants !
La foule en délire représentait bien là l'image que possédait le monarque aux yeux de ses sujets, le charisme qu'il dégageait forçait l'admiration et Futae en être magnanime savait jouer de son charme à la perfection. Une fois rassis et que le cours de la journée pouvait reprendre un intendant assez petit de taille vint vêtu d'une toge bleu pâle et d'une coiffe dans le même ton, vint aussi vite qu'il le put. Il fit amener par deux armoires à glace un grand tableau. Stressé et quelque peu pris de panique, il farfouilla dans ses manches opaques pour trouver un grand rouleau. Caressant ses longues moustaches et toussant trois fois dans sa main gauche refermée devant sa bouche, il s'exclama alors à l'intention des participants réunis au centre du terrain et de la foule d'une voix aiguë pendant que le tableau s'animait pour décrire ses propos à l'aide de petit dessins faits à la craie :
- Oyez, Oyez ! Gente Dames et Messieurs, toutes puissances réunies en ce monde. Voici donc les règles de ladite troisième épreuve. Elle donnera lieu à des combats configurés de la manière suivante, pour les shinobis au grade de Genin : Un premier tour en un contre un puis une finale. Pour les chuunins un premier tour qualificatif en un contre un et ainsi de suite jusqu'à arriver à la finale. De plus vous n'avez pas le droit de tuer votre adversaire, vous n'avez pas le droit de faire appel à un allié quelconque. Si ces règles ne sont pas respectées vous serez automatiquement éliminés et vous subirez le joug de la justice qui est en place au Domaine Futae. Nous procédons maintenant au tirage au sort, soyez attentifs s'il vous plaît.
Dans un roulement de tambour, l’écran s'anima une nouvelle fois pour définir les tirages suivants : Match un : Fûu Jishaku Vs Shihone Senju. Match deux : Tsuka Atame Vs Takabi Kohara. Match trois : Kôzô Vs Maigo. Match quatre : Nobu Sada Vs Shura Honodenki. Match cinq : Tsubaki Narahima Vs Shinki Jishaku. Match six : Fuko Royuki Vs Nuigetsu Hozuki. Match sept : Kojiro Hosokawa Vs Yagami Akoshana. Match huit : Dorumo Sabaku Vs Nobunaga Ryuchi.
L'intendant repartit sous les applaudissements des spectateurs, la tension palpable au fil des minutes gagnait peu à peu les gradins, un silence général s'y fit d'ailleurs ressentir ce qui donnait à l'atmosphère une sorte de charme et un suspense des plus prenants. Il était fin temps que les festivités s’estompent pour laisser place à la fureur de vaincre. Que la troisième épreuve commence !
HRP :
Spoiler:
Les règles sont simples, vous êtes en combat 1V1 face à votre adversaire, aucune intervention d'un quelconque allié n'est tolérée sous peine de disqualification. Les combats seront sans interruption sauf en cas de litige. Bon jeu et bonne chance !