Nom Japonais : Waninchoupan
Nom français : One-inch punch (coup de poing à un pouce)
Rang :A
Prérequis : Taijutsu
Description :
Lorsque l’utilisateur se trouve au corps à corps avec son adversaire (à peu près 15 cm au maximum), celui-ci peut exécuter la technique. Il approche tout d’abord sa main avec les 4 phalanges tendues sur le thorax de l’adversaire puis d’un mouvement du poignet, l’utilisateur referme ses phalanges et assène un coup de poing empli de chakra à son adversaire. La puissance du coup fait se contracter le diaphragme, ce qui empêche l’adversaire de respirer pendant quelques secondes, laissant une opportunité pour une prochaine attaque. De plus, cette technique repousse l’adversaire de quelques centimètres, mettant l’utilisateur momentanément hors de portée d’une attaque au corps à corps. Si
Ittou Shura est utilisé, la technique peut fracturer les côtes sternales (celles qui sont reliées au sternum), provoquant ainsi une douleur inouïe ainsi qu’une restriction dans les mouvements.
La consommation de chakra pour cette technique est de 7%.
A Signaler : La technique peut également être utilisée hors combat pour détruire des matériaux tels que le bois ou la roche. Cependant, l'utilisateur est obligé d'avoir recours à Ittou Shura si son adversaire porte une armure en métal et si il veut que les dégâts de sa technique soient optimaux. Si il ne l'utilise pas, seule l'armure de l'adversaire sera affectée (mais il sera tout de même repoussé et son armure sera endommagée).
Exemple pour illustrer la technique :