Je pense à ...
Enfant, Eidan était joyeux, ne jurant que par le sentiment d'un intense bonheur. Un esprit bienveillant trouvant que chaque vie, qu'elle qu'elle soit , vaille son pesant d'or. Mais un terrible événement avait perverti de manière durable son esprit. Il était devenu sans pitié. Il s'était perdu dans les méandres du temps, oubliant toutes capacités à ressentir des sentiments, ne raisonnant que par une logique basée sur l'envie de survivre. Il ne reculait devant rien. Un courage utile dans ce métier.
Eidan avait tout simplement un complexe d'infériorité. C'était ce problème d'ordre psychologique qui le poussait à aimer le pouvoir, la puissance. Cependant, le jeune shinobi gardait une lucidité et un sang-froid même dans les situations les plus risquées :
Stratège dans l'âme, l'illégitime Kinbara pouvait imaginer 1000 plans en un battement de cil.
Un mauvais point de son mental était cette pointe d'arrogance dont ce jeune esprit pouvait faire exploit. Une arrogance le poussant à sous-estimer certaines personnes pour motif que sa puissance était supérieure à la leurs.
L'adolescent était un solitaire dans l'âme préférant la compagnie du néant que celle de ses semblables. Seul son sort avait encore un intérêt pour lui. Cependant il restait compatissant envers des êtres victimes de la vie difficile du monde.
Vous étiez un ennemi, soit il allait trouvé un moyen de vous donner le repos éternel, soit il allait vous manipuler comme un des pantins avec lesquels jouent les enfants ou les manipulateurs de Kugutsu. Eidan n'avait pas d'amis, que des connaissances alliés ou ennemis. Le monde n'était qu'un vaste plateau de jeu pour lui.
Sa philosophie envers son clan était aussi simple que son apparence vestimentaire : il n'en avait que faire de la gloire, du respect de son clan. Il recherchait sa propre gloire, son propre respect au sein des troupes de son village.
J'ai vécu...
L'aube, moment où le char solaire débute sa course quotidienne aussi appelée le commencement. Telle était le spectacle que vivait en ce moment un homme, Endo Kinbara. Mais, il ne pouvait pleinement profité de ce moment exceptionnel, assailli par la culpabilité. Il avait trahi sa famille, ayant même le sentiment d'avoir trahi son clan et il savait que la trahison à la volonté du chef du clan se révélait inacceptable :
« Depuis longtemps, son clan maîtrisait un puissant kekkai genkai : l'hikariton. Après la mort de leur ancêtre Shunsuke Kinbara, un puissant Kazekage, le clan n'avait plus connu de gloire à Suna et avait été obligé de déserter pour se réfugier à Kiri, le village caché de la brume. Leur espoirs avait été infondés et ils se retrouvaient plus faibles que jamais. Leur effectif, lui, se réduisait comme de fichues boulettes de papier.
Afin de réduire les pertes et de gagner de l'influence, le chef de clan avait décidé que les kinbara des branches principales et secondaires devaient épouser des filles de nobles familles du pays de la Brume.
De ce fait, Endo se fit bloquer dans un mariage avec une fille de noble famille. Désintéressé par ces histoires de domination et de pouvoir, le jeune homme avait toujours été un séducteur né. Même après son mariage, il continua ses infidélités.
Mais il y avait une justice dans son monde ; le jeune homme fut puni par la vie. Prévenu du rendez-vous, son interlocutrice déclarait avoir été enceinte de lui, puis avoir donné naissance à son soit-disant fils »
Quelle galère se disait le jeune Kinbara. Il se souvenait de cette femme aux yeux rouges si envoûtants.
Elle avait été juste une bouffée d'air dans sa vie, la porte ouverte de la cage symbolisant son couple avec sa femme. Cette petite princesse gâtée l'ennuyait et il avait toujours été un partisan de la liberté. Ses seuls moments de sérieux étaient pour s'acquitter de ses tâches de shinobi.
Attentif au moindre bruit venant dans la porte du hangar, il attendait, anxieux, la décision de ses aînés.
Quelques minutes plus tard, son père, Esuke et leur vénérable leader Motoki sortirent pour se placer face à lui. Ce dernier prit la parole solennellement :
« Normalement, tu devrais être banni du clan pour avoir mis en péril notre plan, mais ton enfant est un kinbara et fait donc partie intégrante de notre clan. Ton enfant sera élevé selon nos lois et reconnu Kinbara malgré sa nature illégitime.Ton père sera chargé de son éducation. »
Quel soulagement, se dit Endo
« Cependant ne laisse plus jamais un tel événement se produire, jeune et stupide Endo. File dans le droit chemin où tu le regretteras », murmura le leader.
Le jeune tressaillit au ton de ces propos. Il n'avait aucunement besoin de regarder son père pour savoir que celui-ci partageait cet avis.
Le jeune homme était heureux, ne sachant pas qu'il venait de condamner par ces actes un enfant aux railleries et aux moqueries.
Des années plus tard…
Eidan, car tel était le nom du fils illégitime d'Endo kinbara, se promenait dans le village. Aujourd'hui était un jour funeste pour lui : le jour où sa mère avait passé l'arme à gauche.
Se rappelant ce dur moment, Eidan plongea dans les ténèbres de son âme :
Flashback
Depuis 6 ans, Eidan et sa mère vivaient dans un petit dojo, près du hangar des Kinbara. Elle avait reçu le droit de séjourner afin de rester proche de la chair de sa chair, l'objet de toute son affection.
Elle ne portait bien sur pas le nom de famille du clan, n'étant pas mariée avec un des membres du clan.
Cependant, elle comme son fils, subissait les insultes et les messes basses des femmes du clan. Elle se faisait traiter de catin et de briseuse de mariage. Evidemment aucune ne penserait à blâmer Endo de par sa position. Endo était après tout un cousin germain du chef de clan donc faisait partie de la branche principale. Surtout, des insultes provenant de la femme du père de son enfant. Celle-ci élevée dans les idéaux de la noblesse, avait très mal pris le manque de respect de son mari même si c'était un mariage arrangé.
Voir cette femme et son fils ne faisait que le lui rappeler et ne pouvant s'acharner sur celui-ci, elle s'en prenait à cet enfant illégitime et sa mère. De plus, elle n'avait pu donner un fils à son mari, seulement deux filles.
Poussée par la haine, elle prit contact avec des assassins. En échange d'une bonne somme d'argent, ils allaient apporter à cette petite catin le repos éternel, se disait la femme.
Eidan avait, lui entendu le plan de sa «belle mère ». Pris de torpeur, il se mit à courir avec ses petites jambes en direction du petit bosquet, situé dans les environs du village. Sa mère avait l'habitude de cueillir des ingrédients dans ce bosquet.
C'était trop tard… Le corps de sa mère gisait dans son propre sang. Son abdomen avait été poignardé plusieurs fois. Néanmoins, elle était encore vivante, respirant faiblement.
Il se jeta près d'elle en pleurs. Sa mère attrapa son bras et lui dit :
« Je suis fier de toi, mon astre solaire. Continue à vivre, fortifie-toi et deviens un grand shinobi »
L'enfant n'eut même pas le temps de lui répondre. La vie avait déjà quitté les yeux de sa mère.
De rage, l'enfant cria « Je te le promets, Mère ». Un cri qui fit écho dans la broussaille, faisant fuir quelques oiseaux.
Fin du flash-back
Le jeune homme arrivé devant le hangar familial, leva les yeux vers le ciel. Cela faisait presque une décennie que sa mère était « au ciel ». L'enterrement avait été assez rapide. Seul son grand-père et le chef du clan étaient présent. Il avait désigné la coupable mais personne ne voulut le croire, encore moins son "géniteur. Il avait alors juré de retrouver et de se venger de ceux qui avaient tué sa mère.
Il comptait bien tenir sa promesse. De ce fait, il avait changé radicalement. Poussé par la haine, il s'était révélé prometteur dans la maîtrise du ninpo et de l'hikariton, talent particulier du clan. Le jeune homme montrait aussi quelques particularités prometteuses en taïjutsu et même en kenjutsu.
Son grand-père était aux anges. Il pouvait faire désormais ce qu'il n'avait jamais fait avec son fils. D'ailleurs, cela le peinait car Eidan s'était mis volontairement à l'écart, il ne prenait pas part aux réjouissances des jeunes de son âge dans le clan. Eidan ne parlait plus pour son père, un géniteur qui avait profité de sa mère et qui ne s'était jamais occupé de lui. Il aurait voulu leur faire du mal à toute sa « famille » : son père, sa belle-mère et ses demi-sœurs.
Eidan faisait tout pour ne plus être faible. Il souhaitait se montrer à la hauteur du surnom que sa mère lui attitrait. Son grand-père, papy Esuke, lui en donnait les moyens.
Eisuke, regardant l'adolescent s’entraîner, se mit à soupirer.
Il se souvenait du succès à l'examen de son petit-fils. Il avait fini tout de même 4ème au classement ce qui faisait la fierté de son clan. Mais, c'était le dédain avec lequel il avait reçu les félicitations de ses camarade ainsi que de lui même. Comme si le féliciter pour son rang de genin était indigne, comme si ce rang ne valait rien.
Le vieux Kinbara ne doutait plus d'une chose :
Eidan sera un bon shinobi, maîtrisant correctement son kekkai genkai. Mais seulement s'il ne se laissait pas dominer par ses ténèbres. Oui, il pouvait être l'astre solaire dont avait besoin cette famille. Cependant ,son grand-père n'était pas dupe, son petit-fils souhaitait briller par lui-même et non pour un nom qu'il ne reconnaissais que peu.
Eidan, sur de ses objectifs, deviendrait : Eidan, l'astre solaire.