Ningyō Kawarimi no Jutsu
Tenura continuait son entraînement intensif. Le Idō-hō était à peine maîtrisé, qu’elle s’entraîna à une autre technique. Le Ningyō Kawarimi lui posa de grandes difficultés. D’autant qu’elle choisit de ne pas le faire avec son pantin, mais un gros rocher.
Ningyō Kawarimi no Jutsu était une technique qu’avait développé le père de Tenura. Elle l’avait lu dans quelques un de ses ouvrages. Au début elle plaça une marque de substitution sur le rocher. Elle tenta d’activer la marque via ses fils. Ce qui ne lui pris que très peut de temps, lui donnant l’impression que cette technique serait facile. Mais dé l’étape suivante, elle eu beaucoup de mal.
En effet après avoir appris à activer la marque via ses fils, elle du ressentir les mouvement de chakra que cela provoquait pour les reproduires. Mais sans aucune technique de sensorialité, le travail fut ardu. Elle passa des journée entière à ce substituer, observer, substituer, observé...des fois, elle en oubliait de manger. Durant cette période de 5 jours, elle ne fit même pas d’exercices physiques autres que porter son armure.
Puis elle réussit une première fois le matin du 6ième jour. Ce jour là, elle poussa un hurlement de soulagement et de satisfaction qui résonna dans toute la montagne avant d’éclater de rire et de sanglots. Puis elle médita sans s’arrêter toute la journée pour bien comprendre comment elle avait fait. Le soir elle réitéra son exploit.
Mais à ce moment là, elle avait besoin de 5 à 10 minutes pour réussir une substitution. Il fallait qu’elle réussisse à la faire instantanément pour que la technique lui serve en condition réelle. Aussi, elle travailla d’arrache pied encore une dizaine de jours.
Elle ne ce facilitait pas la tache, puisqu’elle commençait par projeter ce rocher plus gros qu’elle dans une direction, le faisait tourné dans un autre, et après un nouveau virage, tentait de réussir sa transmutation avant que le rocher ne passe une limite qu’elle c’était fixée. Mais déjà avant de soulever le rocher, elle du faire beaucoup de pompes, beaucoup d’abdos, beaucoup de courses…
Puis souvent, elle était projetée à la place du rocher, car il était trop lourd pour elle. Elle devait bien penser à utiliser le Konobori pour ne pas être emporter avec le rocher. Mais le Konobori faisais rater la substitution. Il fallait l’utiliser pendant la technique, et le relâcher à la dernière seconde avant l’activation de la substitution...et bien penser a le réactiver de suite sous peine d’être projetée dans la direction ou allait le rocher et se prendre un mur, comme sa lui arriva de nombreuses fois.
Cet entraînement coûta 2 dents à Tenura en plus des hématomes, mais elle n’abandonna pas, au bout de 20 jours après le début de son entraînement à cette technique, elle la maîtrisait. Mais cette technique était si stressante à utiliser, qu’elle voyait encore mal comment l’utiliser en situation de combat...