Le voyage jusqu’à Kaminari no Kuni fut quelque peu éreintant. Naeko était malade, et il prenait toutes les précautions du monde pour ne pas infecté Yagami. Celle-ci lui en était extrêmement reconnaissante, car elle aussi ne souhaitait aucunement tomber malade. Il y avait déjà eu trop de morts, et elle ne souhaitait pas en faire partie elle aussi. C’est donc en prenant toutes les précautions possibles et imaginables que le duo avançait. C’était un calvaire pour l’Esuki, chez qui les symptômes de la maladie se faisaient de plus en plus violents. Le duo fit des pauses dés que Naeko en avait besoin, afin notamment que le manieur de glace reste en vie. Ça peut-être utile lorsqu’on commence une mission d’infiltration en territoire ennemi.
Ils firent une pause à un étang, où Naeko se baigna afin de faire redescendre sa température qui grimpait en flèche à cause de la maladie. Préférant se reposer un peu elle aussi, la Kunoichi plongea dans ses pensées, se remémorant la fois où elle apprit une de ses techniques, la technique Raiton – Kantsuusuru Kyouryouku :
_________________________
Un jour random, à Suna :
La cheffe de la sécurité avait un peu de temps pour s’entraîner. Elle n’avait plus d’obligations actuellement par rapport a ses gardes, et pouvait savourer une petite séance d’entraînement qui dérouillerait ses muscles. Aujourd’hui, elle voulait passer a la puissance supérieure, comme elle à put le faire avec son Raiton Chakura Môdo : elle devait débloquer un autre niveau de puissance sur son Kantsuusuru Kyouryouku, technique lui procurant cette puissance si particulière et rarement égalée. Se rendant tout d’abord sur un terrain d’entraînement adéquat, la jeune femme commença par lancer son Kantsuusuru Kyouryouku. Augmentant ensuite le flux de charka raiton traversant son corps, la Kunoichi essaya d’arriver a un pallier de chakra lui convenant. Ensuite, le plus dur arrivait : il fallait supporter cette force.
Restant là, debout, la jeune femme se devait de canaliser ce flux de chakra. Elle attendit, se concentrant le plus possible pour garder le flux comme il était et s’habituer à cette sensation étrange. Si elle relâchait la pression, le flux se casserait, stoppant instantanément la technique. C’est ainsi que Yagami resta là, debout, les yeux fermés, les poings serrés et les muscles contractés afin de contenir le flux de chakra que son corps connaissait.
Une fois qu’elle eut réussit, elle observa les changements entre la version une et cette version-ci : la version précédente semblait être rien par rapport à ce qu’elle venait d’apprendre ! Passant au niveau deux, Yagami commença s’entraîner avec cette nouvelle acquisition : brisant quelques mannequins sous la puissance brute de ses coups puis continuant dans le vide, Yagami finalisa son entraînement avant de rentrer paisiblement chez elle.
_________________________
Une fois ce souvenir terminé et le bain de Naeko terminé à son tour, le groupe reparti tranquillement sur les routes. En route, ils rencontrèrent un homme étrange. Boitant, titubant, puis finissant pas s’écrouler aux pieds de la Kunoichi, l’homme ne pouvait être sauvé. Yagami essaya, cependant elle ne réussit point. C’était dommage, c’est vrai. Mais, tant pis. L’homme étrange laissa tomber un message écrit sur un vieux morceau de ce qui semblait être un parchemin. Yagami ne se gêna pas pour le ramasser et le lire, et ce qu’elle y trouva la laissa quelque peu perplexe. La plupart des lignes étaient impossibles à lire a cause de l’impact ravageur du temps, cependant une partie avait été assez épargnée pour que l’on puisse la déchiffrer :
- Vieux parchemin:
«Sur mes terres d’origine est caché mon trésor
Une montagne sublime de fer, de pierres et d’or
Désormais je culmine sur la plus haute griffe
Je code d’une plume maline mais je ne suis plus vif
Je m’apprête en ce jour à rejoindre les étoiles
Mais du haut de ma tour j’embrasse déjà leur toile
Je souhaite donc en retour laisser mon héritage
À celui qui comprend les délires d’un vieux sage »
Très étrange. Gardant le message, elle tint cependant à en faire part à son compagnon :
- Naeko, le gars avait un message étrange sur lui, écoute.
Et ensuite, elle lui fit la lecture du message. Cependant, quelque chose d’autre attira l’attention de la Kunoichi : un objet d’un rouge resplendissant se tenait là, sur l’épaule du corps qui jamais plus ne se relèvera. Une épaulette étrange, pourvue d’une aura tout aussi étrange, attirait le regard de Yagami, qui ne put résister à la tentation de se saisir de l’objet. Juste après l’avoir saisit, un pouvoir nouveau coula en la jeune femme : elle ne savait quoi, mais cet protection d’épaule avait un pouvoir. Elle le découvrira très certainement lorsque la situation le permettra, mais pour l’instant elle garda l’épaulette. Ne se souciant pas de si Naeko l’avait vue ou pas, Yagami se releva avant de regarder le corps. Pratiquant elle-même le rite funéraire classique afin de rendre hommage au mort, Yagami repartit ensuite vers la suite de son chemin.
Arrivant dans un village durement frappé par la maladie, la jeune femme reçut de Naeko la suggestion suivante : elle devrait prendre une chambre tandis que Naeko, lui, se contenterait d’un arbre. La situation n’était pas vraiment au goût de la Kunoichi, qui aurait voulu que Naeko profite lui aussi d’un certain confort même s’il était malade, mais les faits étaient là : elle n’avait aucune idée de quoi faire pour lui. Acceptant alors la proposition, elle allait partir alors que Naeko l’interpella une nouvelle fois : il souhaitait lui faire part du message qu’il avait reçu, à Kusa. La kunoichi l’écouta de ses deux oreilles :
- Message de Yumi:
Mon cher Naeko. Comme en témoigne la présente, je suis en vie. Me voilà prisonnière du mal depuis trop longtemps… un mal dont toi seul peut me délivrer. Je t’en prie, viens m’en libérer sur l’île-tortue, celle qui est nôtre. Viens seul, mon geôlier me neutraliserait autrement. En plus de ces ténèbres, un virus m’assaille de l’intérieur. Si par un miracle inavoué tu aurais accès au remède de cette maladie qui semble toucher le Yuukan tout entier, je t’en supplie, livre-le moi par la même occasion. Accours, et je serai de nouveau tienne, tu seras de nouveau mien.
Yagami ne savait pas pourquoi Naeko lui avait fait part de cela, mais bon. Peut-être parce que Yumi était une des seules personnes au monde de qui Yagami respectait l’autorité ? Elle ne savait pas trop, mais les faits étaient là : Naeko lui avait fait part d’une situation très personnelle, donc Yagami allait l’aider.
- Hm, je vois. Je me doutais qu’elle était toujours en vie. Mais si elle est mal en point, compte sur moi pour t’aider à l’aider. Après tout, tu m’a fait part de ça, donc c’est le moins que je puisse faire. Si tu as encore la force de le faire, on ira voir juste après la mission. Sur ce, je vais dormir. Bonne nuit, j’espère que tu trouvera de quoi te reposer un peu.
Sur ce, la Kunoichi tourna les talons pour aller prendre une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Au matin, Yagami se réveilla et alla rejoindre Naeko avant de manger un peu puis puis de repartir vers Kaminari no Kuni.