«Sur mes terres d’origine est caché mon trésor
Une montagne sublime de fer, de pierres et d’or
Désormais je culmine sur la plus haute griffe
Je code d’une plume maline mais je ne suis plus vif
Je m’apprête en ce jour à rejoindre les étoiles
Mais du haut de ma tour j’embrasse déjà leur toile
Je souhaite donc en retour laisser mon héritage
À celui qui comprend les délires d’un vieux sage»
Nous ouvrîmes les yeux après avoir récité dans notre esprit les écrits du papier que nous avions retrouver sur le cadavre qui nous a permis d'obtenir la bague. Cette bague était sans aucun doute un artefact, mais nous ne connaissions que peu de chose des artefacts du monde. Nous en connaissions quelques-uns bien sûr, comme les épées légendaires de Kirigakure, c'est un minimum, mais à part deux trois autres, nos connaissances sur le sujet sont néants. Surtout que la nouvelle Kiri à perdu une grande partie de ses connaissances, en principal dû à ses dirigeants qui essayent toujours plus d'assommer leur sujet en les rendant ignares et donc plus facile à manipuler.
Alors nous étions allez à la bibliothèque, avions pris une table pour nous toutes seules, et aider de nos clones aqueux, nous recherchions des informations sur des artefacts qui auraient existé, des personnes qui auraient des bagues… En soi, nous cherchions une piste. Que ce soit aussi bien sur cette bague qui n'est point ordinaire, que sur ce poème… Et nous avions déjà quelques idées. Les traces sur la carte du monde que nous avions acheté montrait les points qui nous semblaient d’intérêt, par rapport au poème.
Mais le poème n'était pas la priorité pour le moment. Bien que la clé soit probablement dans celui-ci, nous avions chercher, des heures, des jours durant, dans les récits du monde, dans les souvenirs des ancêtres de Kiri, toute information qui pouvait nous être utile, et finalement nous avions une piste : Tenjiku Tokubei.
Peu est su de cet homme. On ne connaît ni ses origines ni son époque de naissance. Tout ce qu'on sait de lui était durant un temps un aventurier, un explorateur, ce qui lui permit de mettre la main sur divers choses… Dont des artefacts. D'après les récits, le duelliste invaincu aurait eu avec lui six objets, six artefacts qui lui octroyaient ce statue d'invaincu… Si cette bague était un de ses artefacts, nous pouvions comprendre pourquoi, car nous imaginions pas le pouvoir des autres. Certains le mettent même de pair avec le Sage des Six Chemins. Six et six… Coïncidence ou bien… ?
Tout ce qu'on sait ensuite est qu'il a disparu à jamais et qu'on à plus jamais entendu parler de lui… Du moins, jusqu’à aujourd’hui pour notre part… Car si cette bague était un de ses artefacts, ce pouvait-il que les autres étaient eux aussi dans la nature ? Peut-être d'autre avait eu cette chance aussi ? Dans tous les cas, cette piste nous semblait la plus probable.
La seule question qui restait à élucider désormais, si on considère que nous avions trouver les origines de la bague, était ce texte… Imaginons qu'il soit lié à la bague, et qu'il à été écrit par Tokubei en personne… Pourquoi une personne avait elle aussi bien la bague que le parchemin ? Étais-ce de la chance, ou bien cette personne connaissait-elle et peut-être même avait trouvé leur existence ? Elle aurait peut-être pu avoir des indices même. Mais il est trop tard maintenant. Tout ce qui compte est que nous avions les informations.
Nous regardions la carte que nous avions gribouiller de différent cercles, flèches, pour montrer les points d’intérêts dû à nos idées et connaissances du monde. Les choses commençaient petit à petit à bouger à Kirigakure, enfin, après tout ce temps que la mort de la neuvième à fait stagner le village caché de la brume… Et déjà nous pensions à repartir en voyage au travers le monde. Et cette fois-ci, il ne durera pas que deux semaines et bien que nous avions l'attention de revenir ici, est-ce que les autorités verront cela du même œil ? Après tout, nous sommes la dernière rescapée de notre clan… À notre mort, eux qui ne connaissent pas le moyen de faire grandir notre clan ne pourront pas le ressuscité. Devions-nous donc d'abord l’agrandir de nouveau pour nous permettre de partir l'esprit tranquille ? Et puis, laisseront-ils une genin partir comme cela ? Et si le prochain Mizukage avait une politique plus proche d'Aizen que celle de Drychda ? En soi, des tas de question nous taraudait l'esprit, et pourtant, cette volonté ne faiblissait pas. Disons qu'à l'instar du parasite, nous voulions savoir ce que nous avions autour de ce doigt… Et puis… Découvrir un trésor perdu depuis des temps immémoriaux est une belle expérience en soi. Pour peu qu'il existait, si le parchemin n'avait qu'une once de vérité en lui...
Alors que nos clones continuaient à étudier les récits du passé qui tourne autour de cet homme pour découvrir davantage d'information à son sujet si cela était possible… Nous travaillions sur les possibilités que le texte étrange nous avait donnés, et cherchions à décoder ce dernier pour trouver la réponse.