J'ai vécu...
- Mes fils ne pleuraient pas, je pars pour un monde meilleur. Loin de ses combats et de la souffrance, mon seul regret sera de ne pas vous voir grandir.
Alors que les derniers mots de la mère de Taiko, firent pleurer le garçon. Son père quant à lui cachait ses émotions, il sortit de la chambre laissant les enfants seuls avec leur mère. Taiko ne puis retenir ses larmes, il aimait profondément sa mère. Sa mort changea son père à tout jamais, lui qui fut joyeux et souriant. Il n'exprima plus aucun sentiment, il s'efforça de rester digne et humble devant ses enfants.
10 années plus tard :
- Je suis Taiko, la honte du clan Uchiha !
Trois Genins chantaient autour de Taiko, un quatrième fixa le jeune Uchiha en le provoquant. Taiko fut au milieu du cercle, les Genins se moquèrent de lui.
- Mon père c'est Takami le fort, je suis Taiko le faible, J'ai même pas le Sharingan !
Tous les Genins autour se mirent a rigolé, Taiko fut énervé par ses propos. Il sera les poings et hurla devant les gamins, tout le monde le regardaient.
- Fermez-la ! Je ne suis pas un faible !
Le quatrième garçon qui fut devant lui, haussa des épaules et rigola en disant.
- T'es si faible que tu n'es même pas un Uchiha !
Taiko le fixa les poings serrés, les autres rigolèrent en continuent la chanson. L'enfant lui disait une parole blessante, une de trop.
- Pff... Ce n'est pas de ta faute, cela doit venir de ta mère. Une faible femme, tu tiens d'elle.
Taiko rétorqua à cette insulte envers sa mère.
- Ma mère était une ninja d'élite !
Un autre enfant arriva et jeta de l'huile sur le feu.
- Ton père n'est même pas Takami, tu viens d'un clan de vermisseau. Takami eut pitié de toi, il t'a pris avec ton frère comme fils.
L'enfant devant lui hurla.
- Tu es un échec, ta mère doit avoir honte de toi !
Taiko perdit son sang-froid, il se jeta sur l'enfant du milieu. Il donna un coup de poing au visage du Genins, il esquiva le coup et lui mis un coup de coude dans la joue. Les deux Genins furent à terre, en train de se battre. Taiko fut maîtrisé par le garçon, il lui fit une clé de bras. Mais notre Uchiha pris une poignée de sable et la lança dans les yeux du gamin. Il fut de nouveau capable de bouger, Taiko sauta sur le garçon aveuglé. Il mordit son bras de toutes ses forces, les autres enfants hurlèrent de plaisir devant ce spectacle.
- Mais lâche-moi !
- Grr !
Sur le terrain d'entraînement un Sensei intervint rapidement, il sépara les deux Ninjas. Le père de Taiko fut averti du comportement de son fils par le Shinobi, de retour chez lui. Taiko eut droit à un discours moralisateur, son père fut déçu de son comportement. Taiko baissa la tête et écouta son père, Taiko eu du mal a encaissé les reproche de son paternel. Lui qui depuis cinq n'eut jamais un sourire pour son fils, malgré le fait d'avoir reçu son bandeau de Ninja. Taiko désira prouver sa valeur à son père, mais tout ce qu'il faisait décevait Takami. Il voulait le meilleur pour ses fils, mais il n'avait pas le temps de s'occuper d'eux. Pour lui le clan était plus important que l'éducation de ses enfants, Taiko ne s'était jamais remis de la mort de sa mère. Le fait que son père ne l'avait pas aider a surmonté cette épreuve à l'époque, avait rendu Taiko haineux envers son paternel. Le discours de Takami se finassait par une parole blessante, qui énerva Taiko.
- Que dirait ta mère de ton comportement, s'il était encore en vie ?
L'Uchiha de quatorze ans, se leva sans autorisation est parti de la maison.
- Que vas-tu devenir mon fils.
Taiko passa la nuit à s'entraîner comme un forcené aux techniques Jutsus, il exécuta des Mudras rapidement et malaxa son Chakra. Au terrain d'entraînement il détruisit toutes les cibles, il tomba de fatigue après quelques minutes d'entraînement.
Le lendemain Taiko devait retrouver son équipe pour exécuter une mission de rang D, il arriva en retard. Son Sensei lui fit la remarque, ses deux compagnons se moquèrent du retard de l'Uchiha. Puis ils partirent à la poursuite d'un chat perdu, sur le chemin Taiko repensa aux paroles de son père.
Du côté de Takami, lui et son équipe eurent une mission de rang B à accomplir. Ses coéquipiers lui firent la remarque de ne pas s'occuper de ses enfants plus souvent, ils parlèrent même de l'avenir de Taiko.
- Chef, votre fils à un potentiel énorme qui reste encore endormi. Vous devriez l'entraîner personnellement, avec vous comme maître il pourra éveiller son Sharingan.
Takami et son équipe sautèrent d'arbre en arbre, il répondit.
- Mon fils comme tu dis ne sera qu'un Ninja banal, pourquoi devrais-je perdre mon temps avec lui. Autant me concentrer sur le dernier, qui est plus doué encore que son ainé.
Ses coéquipiers firent un sourire hautain, ils ne contestaient pas le fait que Taiko avait du retard sur son frère.
- Il est vrai que le dernier n'est pas comparable avec Taiko, mais il est du clan Uchiha ne l'oublions pas.
Pendant qu'ils parlèrent pour ne rien dire, une explosion fit rompre la formation des Ninjas. Une embuscade prit nos Ninja par surprise, malgré leur talent. Aucun d'entre eux n'eut la chance de survivre, Takami fut le seul encore debout. Il succomba à ses blessures, laissant derrière lui deux orphelins.
Revenons à Taiko, après la réussite de la mission de rang D. Il partit s'entraîner au terrain d'entraînement, il resta toute la journée a lancé des Shurikens. Il rentra le soir au clan des Uchihas, son oncle et sa tante lui annoncèrent la nouvelle. Takami et son équipe étaient morts, sur le coup Taiko n'eut rien ressenti. Pas même un sentiment de tristesse, il pensait à son frère qui avait déjà perdu sa mère comment Himuro le vivre ce drame. La nuit dans son lit, Taiko n'arriva pas à trouver le sommeil. Il partit donc dans la chambre de son père, son oncle et sa tante leur avaient proposé de venir vivre chez eux. Mais Taiko avait refusé, il était assez grand pour s'occuper de son frère lui-même ce qu'il avait toujours fait. Il regarda la chambre vide, son père ne serait plus jamais dedans. Il trouva une veille photo de son père et de sa mère, il regarda la photo des larmes coulaient de ses yeux. Il tomba à genoux tapant du poing sur le sol, il vint de se rendre compte que l'homme qu'il avait toujours détesté et rabaissé au rang de mauvais pères. Il l'aimait profondément, cachant toujours la vérité au fond de son cœur. Des souvenirs d'enfance refaisaient surface, lui et son père en train de rigoler avec sa mère. Même il se vu heureux aux côtés de ses parents, il avait refoulé durant toutes ses années ses souvenirs. Il fut tourmenté par ses images, perdant la raison. Ses yeux changèrent de couleur, quand il réalisa qu'il avait perdu son père pour toujours. Deux Sharingans étaient apparus, Taiko hurla de douleur d'avoir haï son père aussi longtemps sans comprendre lui-même sa douleur d'avoir perdu sa femme. Taiko fit une promesse que plus jamais, il ne perdrait un être cher.
Les funérailles de Takami, furent triste. Taiko laissaient ses larmes coulaient, son oncle le prit dans ses bras et tenta de conseiller son jeune frère. Après les funérailles, Taiko eut la visite de son Sensei qui lui vint en aide.
- Je sais que ton père n'était pas un homme attachant, ni même préoccuper par l'éducation de ses fils. Mais je suis certain qu'ils vont porter un amour inconditionnel, il vous aimer c'est certain. Montre toi digne de sa mémoire, tu es le seul désormais responsable de ton frère.
Taiko fit apparaître son Sharingan, il regarda son Sensei dans les yeux.
- Sensei, je ne laisserai plus jamais personne mourir devant ces yeux.
Après ce triste épisode, Taiko redoubla d'efforts pour devenir digne de son père. Il prenait soin de son jeune frère, il devint plus responsable et ne laissa plus ses sentiments de coter. Ses coéquipiers eurent de la pitié pour lui, ce qu'il ne voulut pas. Son père fut tué entant que Ninja, il fut fidèle à son clan et son village jusqu'à la fin. Il vint plus fort et plus déterminé que ses camarades, ils furent jaloux de ses Sharingans. Devenant ainsi un Ninja respectable, même les gens de son clan, le virent comme un bon Ninja. Il vécu de nombre aventure, après quelques temps. Il vint d'avoir 19 ans.