Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Partagez | 
 

 Rp entrainement (Technique de rang B de Kenjutsu: Dokuga-no-tachi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 228

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 1 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 115 両

MessageSujet: Rp entrainement (Technique de rang B de Kenjutsu: Dokuga-no-tachi)   Dim 22 Jan - 17:27

Montagnes de Tsuchi, 117


Spoiler:
 

C’est par une douce journée de printemps que Kiriha se rendit dans la montagne avec son arrière-grand-père. Cet exercice de randonnée était une activité que pratiquait régulièrement la jeune fille et qui s’était mué en une habitude. Cependant, aujourd’hui, Kiriha s’y était rendu en étant accompagnée. Ryouma lui avait expliqué assez brièvement ce qu’ils venaient faire ici mais il ne lui révéla rien sur le sujet de la séance d’aujourd’hui, car oui, Kiriha s’était doutée qu’il s’agissait ici d’une séance d’entrainement, chose qu’elle faisait assez rarement en duo avec lui depuis ces dernières années, préférant sa retraite en solitaire dans les montagnes. Les entrainements de son grand-père étaient assez simples en somme et avaient, pour la plupart, le but d’entretenir le corps.

Cependant, il ne lui parlait assez rarement des techniques claniques en lui affirmant qu’il les lui enseignera en temps voulu. Sur les sept épées secrètes, Kiriha n’en avait appris qu’une seule : la première et dénommée « Saigeki » qu’elle maitrisait maintenant parfaitement à force d’entrainement. Alors qu’ils gravissaient la montagne, le lieu destiné à son entrainement, Kiriha se rappela d’une certaine promesse que Ryouma lui avait faite juste avant sa promotion chuunin. En effet, il lui avait affirmé que celui-ci lui apprendrait une seconde technique du clan si celle-ci parvenait à réussir son examen, chose que Kiriha avait réussi à accomplir.

Lorsqu’ils arrivèrent sur le flanc de la montagne, Ryouma se daigna enfin à délier sa langue et à exposer ses intentions. Kiriha avait vu juste et au fur et à mesure que son arrière-grand-père parlait, la jeune fille sentit une certaine joie monter en elle, consciente que ces moments étaient d’une rareté extrême. La technique enseignée se nommait « Dokuga-no-tachi » et consistait, une fois aux prises avec l’ennemi, d’exécuter un mouvement vif de la main et de s’arranger pour que la garde de l’épée soit tournée vers l’adversaire. Le but de cette technique était ensuite de frapper avec plus ou moins de force puis de créer une certaine onde de choc qui résonnerait dans tout le bras et qui ferait se relâcher les muscles de la main ainsi que ce qu’elle tenait. Ryouma expliqua ensuite le phénomène à l’origine de cette « secousse ». Il insista sur ces détails théoriques en affirmant qu’il était tout aussi important de connaître la technique que l’on va utiliser que de l’exécuter :

« La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique, mais qu'en pratique, il y en a une. »


Le corps étant constitué de chair et principalement d’eau, celui-ci était très sensibles aux vibrations qu’elles soient sonores, mécaniques ou d’un tout autre type. Elles agissaient principalement sur le système musculaire et squelettique. La technique en elle-même provoquait elle-même la vibration en se servant du chakra déployé lors du coup pour provoquer cette résonnance.

Après quelques minutes d’explication théorique, Kiriha put enfin mettre en pratique la technique. Ryouma lui demanda d’abord de lui faire une démonstration de « Saigeki » pour être sûr que celle-ci n’avait pas oublié ses acquis. Elle s’exécuta en dégainant Intetsu de sa main gauche puis se propulsa vers Ryouma, l’épée en avant. Juste avant le contact, elle changea son épée de main et assena son coup de l’autre côté comme le demandait la technique.

« C’est bien ma fille, je constate que tu n’as pas oublié ce que je t’ai enseigné »


Elle put ensuite s’affairer sur la technique du jour mais constata assez rapidement, une fois le combat engagé, le problème qu’était de retourner son wakizashi alors qu’elle était au corps à corps. La précipitation lui fit perdre sa lame un bon nombre de fois avant de se relever pour réessayer. Ryouma fouilla dans une sacoche qu’il avait nouée autour de son yukata avant de lui présenter un objet qui pourrait possiblement l’aider.

« Enfile ça, ça pourrait aider »


Ce qu’il proposait à son arrière-petite-fille était un gantelet de fixation qui, même si il réduisait quelques peu les manœuvres qu’elle pouvait faire avec Intetsu,  lui permettrait de ne plus faire tomber son épée grâce à la cordelette qui était fixée au gantelet. Grâce à elle, Kiriha pouvait effectuer une rotation de son épée d’un angle de nonante degrés lui permettant ainsi de présenter la garde vers son adversaire. Lorsqu’elle comprit le mouvement à effectuer, son grand-père lui demanda d’essayer de trouver une opportunité de le désarmer en essayant de le frapper aux niveaux des os métacarpiens de manière à ce qu’elle s’ouvre entièrement et que l’onde diffuse de manière uniforme dans tout le bras.

La jeune fille possédait d’ailleurs un certain avantage grâce à son épée courte dont le poids lui permettait de la faire se retourner plus facilement que si il s’agissait d’une épée plus lourde. La différence était minime mais dans un échange de lame où la moindre fraction de seconde était capitale, cela avait son importance. Kiriha continua d’échanger les coups avec son grand-père jusqu’à trouver une opportunité ou une ouverture qu’elle pouvait exploiter. Elle arriva bien vite en raison de l’âge avancé de l’homme.

« Dai Roku Ken : Dokuga-no-tachi! »


D’un rapide mouvement, elle insuffla du chakra dans son épée et frappa avec une force certaine, comme Ryouma lui avait indiqué. Cependant, Kiriha ne parvint pas à frapper juste et Ryouma put conserver son épée. Profitant de l’étonnement créé par l’échec, Ryouma exécuta lui-même la technique et lui fit lâcher Intetsu de sa main et qui maintenant pendouillait au bout de la corde. Cependant, Kiriha ne se laissa pas décourager et ressaisit son wakizashi. Elle ne dut son salut qu’à sa ferveur et sa volonté puisqu’elle réussit, après plusieurs heures à exécuter la technique de manière correcte.

Aidée par le gantelet, elle avait réussi à retourner son épée et à asséner le coup qui obligea son grand-père à lâcher son épée. Il lui fallut quelques minutes pour se remettre des fourmillements qui lui parcouraient le bras droit puis félicita son arrière-petite-fille en lui passant une main dans les cheveux. Kiriha répéta le mouvement plusieurs fois pour s’assurer d’avoir tout compris puis essaya de le reproduire sans gantelet. Une autre journée fut nécessaire pour combler les quelques lacunes concernant l’exécution de la technique avant que Ryouma lui annonce qu’elle avait maintenant toutes les clés pour parfaire l’utilisation de sa technique comme elle le fit par le passé. Ryouma ajouta également que, comme pour toutes les épées secrètes, celle-ci était renforcée par l'utilisation de Ittou Shura, pouvant non seulement désarmer un opposant mais aussi de lui fracturer les os de la main l'empêchant de la saisir à nouveau. Pour des raisons plus qu'évidentes, Kiriha n'eut d'autre choix que de devoir tester cette combinaison en situation réelle car elle refusa de risquer de briser les os d'un homme déjà affaibli par les années. Il lui laissa le gantelet en lui affirmait qu’elle en aurait besoin lors de leurs prochains entraînements puis se séparèrent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6594-annales-de-kiriha http://sns-rp.forumgratuit.org/t6415-bingo-book-de-kiriha-akemi#49412 http://sns-rp.forumgratuit.org/t6414-la-courageuse-kiriha-akemi
 
Rp entrainement (Technique de rang B de Kenjutsu: Dokuga-no-tachi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp entrainement (Technique de rang B de Kenjutsu: Dokuga-no-tachi)
» [FB Entrainement technique rang D. Iblis] Deux faces d'un même piéce...
» [Formation] Entrainement d'assassins
» Fiche technique du cuistot boxeur
» ( PV Zatoïchi) Entrainement de la technique "Katsuha, ombre double"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Monde Shinobi :: Tsuchi no Kuni :: Montagnes de Tsuchi-
Sauter vers: