Sujet: Le philosophe débarque ( ouvert ) Mar 3 Déc - 19:45
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Mer 4 Déc - 22:37
Après si longtemps, Aki était enfin de retours dans son village natal. Un énorme sentiment de nostalgie envahi sa tête, il avait tellement hâte de finalement rentrer chez lui. Une fois devant les immenses portes se trouvant à l’entrée du village, Aki lâcha un long soupir de soulagement. Après quelques jours de marche, il était enfin arrivé à destination. Il était excité de voir les changements au village, cela fait quand même vingt ans, vingt longues années de buveries et d’entrainement sévère. Mais pour l’instant la première chose à faire était de se trouver un petit endroit où il pourrait passer la nuit, et le lendemain il irait visiter le village pendant le temps qu’il voudra. Il continua sa marche vers les portes tout en décrochant sa grosse bouteille de saké attaché à sa ceinture pour ensuite la tendre à ses lèvres. Il prit une grande gorgée de ce liquide divin tout juste avant de secouer la bouteille près de son oreille, et fit une moue triste car il ne restait plus qu’un petit fond dans sa gourde. Donc il allait devoir trouver du saké et ensuite aller dormir, sinon le lendemain matin il n’aurait rien de bon pour satisfaire sa soif. Il se faisait de plus en plus sombre dehors, il devait se dépêcher avant qu’il fasse totalement noir. Il se dis qu’il pourrait faire une pierre deux coup en allant à l’auberge des voyageurs, il y aurai surement de saké à vendre, et aussi une chambre confortable pour lui pour la nuit.
Dernière édition par Aki Atsuya le Jeu 5 Déc - 15:45, édité 7 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Mer 4 Déc - 23:26
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Jeu 5 Déc - 20:01
L’alcoolique solitaire continuait paisiblement sa marche en direction de l’auberge pour les voyageurs, lorsque sans prévenir, un homme avec un énorme chapeau s’arrêta nette devant lui et commença à le dévisager. Aki, ne voulant pas avoir de problèmes, décida seulement de contourner l’homme vers la gauche mais l’homme fit un pas vers l’avant qui le força à reculer. Aki, n’étant pas dans l’humeur de se faire provoquer, se contenta de regarder l’inconnu avec un petit sourire en coin et de lui dire tout en replaçant sa petite paire de lunette sur son nez :
-Bouge de là jeunot, va embêter quelqu’un d’autre.
Et lorsque qu’Aki voulu continuer sa route vers son lit et sa bouteille de saké, l’étrange homme recula et ouvrit son kimono tel un exhibitionniste. Mais laissant voir une très grande quantité de poche de thé et de plusieurs herbes fines, ce qui laissait sentir une odeur fortement agréable. Ensuite, il demanda à Aki s’il avait déjà bu ‘’Le summum de la boisson chaude’’. Bien sûr qu’il avait déjà le summum de la boisson, le saké! Mais le summum de la boisson chaude, c’était une tout autre histoire. Mais sans même laisser le temps à Aki de lui donner une réponse, il s’assit par terre et sortit deux petites tasses de son gros sac aillant l'air bien rempli. Tout juste après avoir allumé un petit feu à une vitesse assez impressionnante. Aki regarda l’homme considérablement sans s'avoir trôp quoi penser de lui. Mais il fini par s’assoir avec lui mais en étant toujours méfiant. Après quelques secondes, il finit par lui dire :
-Aller, une tasse de ton meilleur thé mon cher.
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Jeu 5 Déc - 20:43
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Ven 6 Déc - 14:52
Aki était toujours assis devant l’homme mystérieux au regard vide. Il trouvait que quelque chose clochait cher lui, il avait l’air très louche et dangereux mais aussi très calme et paisible. Des caractéristiques qui vont très rarement ensemble. Mais Aki ne bronchait pas, il resta devant l’homme sans bouger. Après tous, il était peut-être qu’un simple vendeur de thé comme n’importe lequel autre, mais Aki en doutais fortement. L’autre homme fini par sortir une bouteille de saké de son sac et l’ouvrit. Ensuite il en versa un peu dans le mélange de thé. Le mélange qui était il y a quelques secondes correct est maintenant devenu divin aux yeux d’Aki. Les deux ninjas gardèrent le silence chacun de leur côté, attendant patiemment que le thé sois prêt. Mais l’inconnu brisa ce silence pour faire une remarque à Aki, une remarque sur la façon dont il l’avait interpelé plus tôt. Et celle-ci le fit sourire :
-Oui je sais, j’ai été méfiant c'est tout. Mais lorsque l’on prend le temps de voir la situation avec du recul, on n’y voit toujours plus clair. Car après tout, vous n’êtes qu’un inconnu vendeur de thé voulant me faire gouter à une bonne boisson chaude non?
Aki lui avait tout simplement dit la pure vérité sur ses actes et ses paroles, il n’était pas un menteur et il n’avait rien à cacher non plus. Il y avait même fait part de sa méfiance envers lui, de toute façon, plus l’homme parlait et plus Aki le voyait différemment. Entre temps, il prit la gourde de saké qu’il avait encore sur lui, et il but le petit fond qu’il restant à l’intérieur. Ensuite il fit un hochement de tête en souriant en direction de l’inconnu, pour lui faire comprendre qu’il aimait bien le saké. Une fois la boisson prête à être dégusté, l’homme versa le contenu de la théière dans deux petites et en déposa une près d’Aki. Et un peu après, l’autre homme brise le calme encore une fois pour expliquer la difficulté dans la préparation d’un bon thé. Aki acquiesça d’un autre hochement de tête, ne pouvant rien dire d’autre lui qu’il n’avait absolument aucune idée de comment préparer un ‘’bon’’ thé. Quand il prit la tasse entre ses mains, il pouvait déjà mieux sentir l’agréable odeur qui lui piquait le nez depuis tout à l’heure.
-Vous d’abord, c’est quand même vous qui l’avez préparé après tous ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Ven 6 Déc - 15:39
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Ven 6 Déc - 16:15
Aki était toujours assis calmement devant sa petite tasse de thé. Attendant patiemment que l’inconnu y goute avant lui. Au fond de lui, Aki espérait que l’autre homme ne sois pas offenser par sa demande, il était tout simplement très louche d’offrir ne boisson sans aucune raison à quelqu’un et il était tout à fait normal de s’en méfier. Quand l’homme accepta et pris quelques douces gorgées, Aki sourit sachant qu’il pourrait lui aussi finalement goûter la boisson à l’odeur très attrayante. Lorsqu’il prit la première gorgée, il ne put s’empêcher de dire tout de suite à l’inconnu devant lui :
-Vraiment excellent, mes papilles te remercient.
Aki continua lentement à savourer sa merveilleuse boisson qui lui donnait le sourire à chaque gorgée qu’il buvait. Il aurait bien mis à peine plus de saké, mais le gout était quand même assez présent. Un peu après, l’homme au grand chapeau demanda à Aki pourquoi il était revenu à kiri. Il savait donc déjà qu’Aki venait tout juste de revenir, il devait être un excellent observateur, c’était peut-être pour cette raison qu’il gardait le silence et cette air fixe depuis tout à l’heure.
-Non ce n’est pas ça, je viens tout juste de terminer mon deuil après vingt longues années, et maintenant je reviens reprendre là où je m’étais arrêté.
Aki dit encore une fois la vérité, il n’avait rien à cacher, mais il ne voulait continuer à parler de son passé assez lourd, cela allait probablement le mettre de mauvaise ou lui donner envie de se bourré de saké, comme d’habitude. Mais heureusement, l’homme enchaîna avec un tout autre sujet, il parla encore de son thé. Il s’exprimait de manière toujours philosophique, Aki aimait bien ce style de parler, ça fait des discussions beaucoup plus intéressante qu’avec quelqu’un de la classe moyenne.
-Oui vous avez totalement raison, mais en ce moment même, pourquoi hésitez-vous? Trouvez-vous que la circonstance actuelle vous empêche de savourer votre délice?
Après avoir posé la question, Aki montra son verre vide à l’inconnu pour savoir s’il pourrait se resservir un autre verre de cette merveilleuse boisson.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Dim 8 Déc - 16:50
Aki écouta silencieusement les propos et explication de l’autre homme, et même ce qu’il disait était assez décevant à entendre, c’était la triste vérité. En revenant dans son village natal, Aki croyait bien que la vie aurait changé là-bas, mais les dire de l’inconnu lui prouvèrent le contraire. Bien qu’après vingt longues années il avait réussi à accepter l’idée qu’il n’allait jamais devenir un grand ninja ou même quelqu’un d’à peine important, Aki ne savait même pas pourquoi il y était revenu. Il n’avait jamais eu un but dans la vie depuis que son ancien fût détruit, et sans but à atteindre, qu’est-ce que voulait dire de vivre? Cela faisait déjà un moment qu’Aki et l’étrange inconnu discutaient ensemble, et plus il parlait avec lui et plus il remettait de choses en question dont il n’avait jamais pris la peine de penser avant. Il se demandait si cela était une mauvaise chose ou une bonne. Être trop conscient peut parfois être mauvais pour l’esprit, et Aki le savait très bien. Il faisait maintenant noir dehors, un vent frisquanit s'était installé et de moins en moins de gens circulaient dans les rues. Il devait être assez tard, et Aki voulait absolument avoir un endroit où il pourrait dormir, et l'auberge n'aurait surement pas des places à volonté. Il finit donc sa tasse de thé et la déposa près de la théière entre lui et l’inconnu. Il aurait voulu lui faire part de son absence d'objectif dans sa vie qui aurait probablement commencé une autre disscussion interressante entre les deux hommes, mais malheuresement le temps manquait. Aki
-Désolé mais il commence à se faire tard et je dois vraiment trouver où dormir, mais nous pourrions continuer notre conversation une prochaine fois autour d’un autre bon thé?
Sur ses mots, Aki retira l'un de ses gants noir en cuir qu'il portait en temps froid et tendit son bras en direction de l’étranger pour lui donner une poignée de main traditionnel, et tout de suite après il ajouta :
-Atsuya Aki, Enchanté. Merci pour vos sage paroles, cela m'aidera peut-être à trouver ma vrai voie.
Dernière édition par Aki Atsuya le Mer 11 Déc - 15:49, édité 4 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Mer 11 Déc - 6:31
Invité Invité
Sujet: Re: Le philosophe débarque ( ouvert ) Mer 11 Déc - 16:57
Lorsque l’inconnu serra finalement la main d’Aki, celui se présenta sous le nom de ‘’Tezuka le cynique’’. Aki ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire quand il entendit cela, pour se présenter sous ce nom, il fallait vraiment être fier de l’être. Mais de toute façon il n’avait pas de quoi à en avoir honte, Aki respectait le cynisme, lui qui se considérait déjà un peu cynique. Mais il était sûr que comparé à ce Tezuka, Aki semblait avoir autant de sagesse qu’un jeune hyperactif. Aki fut étonné par la proposition du cynique quand il lui demanda de le rejoindre dans ses voyages. Au début, Aki ne savait vraiment pas quoi répondre, lui qui après vingt longues années, était enfin revenu dans son village natal, avait déjà l’opportunité de le quitter une seconde fois. Était-ce le destin? Non, Aki ne croyait pas au destin, il croyait plus au fait qu’on le change à chaque jour en prenant des décisions, peu importe quelle qu’elles soient. Mais au fond de lui, il savait qu’il n’avait aucun but, aucun intérêt envers rien d’intéressant, aucun plan et ni aucun projet. Alors, pourquoi pas le suivre, peut-être qu’avec lui, il allait enfin trouver un sens à sa vie. Mais trop de questions et d’idées était dans la tête d’Aki pour l'instant, il avait vraiment besoin de dormir, et le lendemain, il aurait peut-être l’esprit plus clair.
-Je suis flatté par cette proposition, pour l’instant je ne dis pas oui mais je ne refuse pas non plus. Comme vous l’avez surement déjà entendu, la nuit porte conseil. Si demain à midi vous ne me trouvez pas aux portes du village, quitté le sans moi. Et si j’y suis, dites-vous qu’une agréable aventure sera sur le point de commencer.
Sur ses mots, Aki prit le chemin en direction de l’auberge, sans arrêter de penser à la proposition de ce mystérieux Tezuka. Car, après tous, c’était peut-être quelqu’un de dangereux, mais Aki croyait fortement le contraire. Et bien qu’il savait qu’au plus profond de lui qu’il allait surement le rejoindre dans son voyage, il n'était pas capable d’arrêter de se demander si c’était une bonne décision de sa part.