AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mes yeux en sang (n°1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumi Esuki
Rang S
Rang S
Yumi Esuki

Messages : 4289

Fiche shinobi
Grade:
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Talents:

Mes yeux en sang (n°1) Empty
MessageSujet: Mes yeux en sang (n°1)   Mes yeux en sang (n°1) EmptyDim 21 Aoû - 17:08

Mes yeux en sang (n°1) 4593309_3_6fdf_la...b29cc326-5032a0e

Bien le bonjour à tous, Grammar Nazi pour vous servir. J'ai pris l'initiative de lancer cette petite série, qui ne sera absolument pas publiée régulièrement, mais plutôt au gré de mes envies, de mon humeur, de mon inspiration... et aussi et surtout de ce que je lis. Car oui, des fois Kage-sama il a envie de manger son chapeau quand il valide des entraînements ! Attention, je ne prétends pas être la sainteté absolue de la langue française, j'estime juste avoir une base de connaissances suffisante pour vous apprendre deux-trois trucs. Et si ça pouvait m'éviter de racheter un chapeau par semaine, ça m'arrangerait.

Leçon numéro 1 : le fucking passé simple


Ceci n'est pas un placement de produit pour Renault. Mais qui sait, quand j'aurai de la fame, ils me contacteront peut-être ?

Et le passé simple, c'est tout aussi SIMPLE ! Si si, je vous jure. C'est pas parce qu'on emploie rarement quelque chose à l'oral qu'il doit être perçu comme compliqué. Tenez, exemple : vous devez rarement prononcer rhododendron à l'oral (oui, je suis sûr que vous dites "azalées" à la place, bande de fainéants), mais pourtant c'est pas dur à écrire, 'suffit de le savoir. Ben le passé simple, c'est pareil : 'suffit de le savoir.

Je vais pas m'amuser à développer toutes les terminaisons communes pour tous les groupes de verbes : un Grammar Nazi est un relou qui se veut concis. En revanche, s'il y a bien une faute liée au passé simple qui me donne des hémorroïdes (non non, Google n'est pas votre ami, surtout pas pour ce mot), c'est l'erreur classique du "Je mangea".

Au passé simple très simple vraiment très simple, la terminaison de la première personne du singulier des verbes du premier groupe (faites pas les ignares, je parle de ceux qui finissent en "-er" à l'infinitif) est TOUJOURS "AI". Je mangeai, je fermai, j'obstruai, je forniquai. Oui je sais, ça sonne bizarre. Mais maintenant que vous le savez, dans quelques semaines, c'est bien "Je mangea" qui vous pourfendra les oreilles ! J'ai pas raison, Shinkouille ?

Voilà, c'est tout pour cette première leçon. On se retrouve dans le prochain numéro de "Mes yeux en sang" ! D'ici là, si vous avez la moindre question, soyez pas timides : https://sns-rp.forumgratuit.org/t5905-ama-expert-en-lettres-a-votre-secours

Bien à vous,
Yumi
Revenir en haut Aller en bas
https://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 https://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki https://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
 
Mes yeux en sang (n°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas boire de sang.
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]
» La nuit est reposante, tout comme tes yeux sont réconfortant [Chase]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Loin des yeux loin du coeur est un proverbe bien menteur ... [PV Chace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Passé :: V2 :: HRP :: Grammaire-
Sauter vers: