Le Raiton (Art d'utiliser la Foudre) est la branche de techniques élémentaires utilisant la nature électrique du chakra. Les techniques Raiton permettent à l'utilisateur de générer de l'électricité en amplifiant les vibrations à haute fréquence de son chakra. La foudre permet de percer un grand nombre de matières et confère à l'utilisateur une plus grande vitesse. L'électricité peut paralyser la cible et la rendre incapable de se mouvoir.Rang D
Frappe de la Foudre (Raisō ikazuchi o utte)
L'utilisateur plante ses armes dans le sol, créant des éclairs qui se dirigent vers l’ennemi en rase-mottes. Ne peut atteindre que deux mètres (3% de chakra)
Boule de Foudre (Raikyû)
L'utilisateur peut concentrer du chakra dans ses mains ou dans des armes et le lancer sous la forme d’une boule de foudre. N'a une portée que de quelques mètres. (4% de chakra)
Rang CMontée de foudre (Denpou Sekka)
L'utilisateur est capable de diffuser un vaste réseau d'électricité rien qu'en posant la main sur le sol. Touche environ 3 mètres autour de lui (5% de chakra)
L'envol du dieu tonnerre (Hiraishin)
Une fois en contact avec la cible, l'utilisateur s'imprègne d'électricité qui se propage également dans le corps de l'adversaire. L'adversaire se retrouve engourdi pour les deux prochains tours. (7% de chakra)
Chien de foudre (Raijû Hashiri no Jutsu)
En manipulant du chakra de foudre dans sa main, l'utilisateur peut étendre la foudre pour créer la forme d'un chien. Le chien reste connecté à la main de l'utilisateur, lui permettant de le contrôler durant l'attaque. Maximum 6 mètres de portée (8% de chakra)
La course de l'éclair (Jibashiri)
Technique qui permet de diffuser une onde électrique dans le sol jusqu'à son adversaire qui se fait électriser. La puissance de la technique est décuplée en l'associant à une technique Suiton. (8% de chakra)
Rang B
Clone de foudre ( Raiton Kage Bunshin)
Le clone de foudre est une technique de clonage. Le but de cette technique est de créer un clone qui possède une substance physique (comme ceux du multi-clonage) en le combinant au Raiton. Le clone étant réel, il peut utiliser des techniques Raiton (rang B maximum) si l'utilisateur lui a donné suffisamment de chakra pour les exécuter au moment de la création et interagir avec l'environnement. S'il est touché, il redevient de la foudre et électrise tout ce qui est à sa portée (1 mètre) (6% de chakra)
Croc de foudre (Ikazuchi no Kiba)
L’utilisateur tend ses bras vers le ciel, produisant des éclairs qui frappent l’ennemi. 4 mètres de portée (7% de chakra)
Obscurité factice (Gian)
Cette technique consiste à lancer une grosse décharge de foudre sur l'adversaire. (5% de chakra)
Éclair du loup (Denkô Noroshi)
Après avoir formé les joints à la main, l'utilisateur dirige sa main vers une certaine direction et déclenche une décharge électrique, qui explose sous une forme spécifique. (9% de chakra)
Rang A
Libération de Foudre (Sandâboruto)
L'utilisateur étend ses deux bras, libère une grande décharge de ses deux paumes et cible plusieurs adversaires en même temps. Il est possible d'augmenter la puissance de cette technique en la combinant avec une source d'eau. (10% de chakra)
Tornade du dragon de foudre (Rairyû no Tatsumaki)
L'utilisateur invoque des éclairs qui tournoient autour de lui et forment une tornade. Celle-ci grandit puis se transforme en dragon de foudre qui fond sur l'ennemi pour l'électrocuter. (8% de chakra)
Cuirasse de foudre (Raigeki no Yoro)
L'utilisateur invoque la foudre autour de lui et forme une armure de foudre qui le protège et électrise les adversaires qui le frappent au corps à corps. (8% de chakra)
Prison électrique (Kaminari Shibari)
Technique qui permet d'enfermer son adversaire dans un prisme électrifié. Au moindre contact, le prisonnier se fait électriser. Nécessite des objets spéciaux devant passer par la validation (technique inventée) (8% de chakra)
Les milles oiseaux (Chidori)
Le principe est de concentrer son chakra Raiton dans un bras. Puis, avec suffisamment d’élan, la vitesse acquise transforme le coup porté en une lame destructrice. (10% de chakra)
Katana du Chidori (nécessite le Kenjutsu) (Kusanagi no Tsurugi - Chidori Katana)
Cette technique permet à l'utilisateur de faire parcourir les Mille oiseaux au travers d'une lame. Cela la rend pratiquement imparable comme la lame rayonnante et gazouillante peut facilement découper l'acier. De plus, si un adversaire est touché, son corps s'engourdit à cause du courant électrique qui provoque la paralysie des muscles, limitant ainsi les mouvements. (10% de chakra)
Aiguilles des Milles Oiseaux ( Chidori senbon)
C'est l'une des nombreuses variations des Mille oiseaux. La particularité de cette technique est sa vitesse accrue, en étant transformée en d'innombrables senbons pointus, tous destinés à l'ennemi. 10 mètres de portée (10% de chakra)
Flux des mille oiseaux (Chidori Nagashi)
Tout individu pris dans le spectre de cette attaque se verra pris d’une certaine paralysie musculaire pendant deux tours. Cette technique voit son utilité en attaque et aussi en contre-attaque, contre un nombre élevé d’adversaires. Portée de 10 mètres. (10% de chakra)
Rang S
Lance chidori (Chidori Eisou)
Cette technique se sert du Chidori de base mais de manière plus poussée. On peut donc en faire une lance de chakra Raiton allant jusqu'à 10 mètres. (10% de chakra)
Les portes du Tonnerre (Sandâgêto)
L'utilisateur enterre ses lames dans le sol, puis envoie une décharge électrique vers le ciel qui à son tour, provoque la foudre et décime les environs, brûlant tout sur son passage. Portée de 15 mètres. (10% de chakra)
L’éclair pourfendeur (Raikiri)
Le principe est le même que le Chidori mais en plus puissant. A savoir l'utilisateur concentre une gigantesque quantité de chakra Raiton dans un bras. Puis, avec suffisamment d’élan, la vitesse acquise transforme le coup porté en une lame destructrice. Toutes les techniques basées sur le Chidori peuvent être utilisées avec le Raikiri si elles ont préalablement été apprises avec le Chidori. (12% de chakra, qu'importe la forme utilisée)
La girafe (Kirin)
Kirin est une technique Raiton surpuissante. L'utilisateur manipule la foudre issue des nuages orageux en utilisant le Raiton. Cependant, elle exige de créer les conditions atmosphériques nécessaires, par exemple en mêlant air chaud et air froid en utilisant le Katon pour créer des cumulonimbus (Katon rang A minimum). (20% de chakra sans les conditions atmosphériques, 15% avec)
L'étreinte des 4 piliers (Shichuu Shibari)
Nécessite le Doton (rang A). Cette technique Raiton fait sortir de la terre quatre piliers de roche qui envoient de la foudre sur l'adversaire. (10% de chakra)