Le culte de la VieÉtrange tatouage porté par tous les cultistes Apparu pour la première fois dans la région de Kumo, le culte de la Vie est une organisation religieuse dont l’objectif précis est l’annihilation des grands villages ninjas. A terme, leur but est de supprimer le concept de hiérarchie du monde shinobi afin qu’il n’en subsiste qu’une seule : celle des fidèles envers le Dieu de la Vie.
Incarné par Jinkaku Futae, un noble de Kaminari s’étant auto-proclamé Raikage pour assurer sa couverture lors de l’examen, le culte de la Vie n’est pas une organisation à prendre à la légère : d’après les dires de Jinkaku, il semble être à l’origine de la destruction de Kumo. En effet, le culte offre à ses fidèles un pouvoir dont les limites se situent à la frontière du réel. Ce pouvoir, appelé Saitan no Kenryoku, est disponible pour tous les joueurs et ne nécessite aucun talent en particulier. En voici le descriptif complet.
« Le Saitan no Kenryoku, ou plus simplement Saitan, est un pouvoir accordé à tous les croyants initiés au culte. Il permet d'être temporairement immortel (HRP : pendant 3 tours de jeu) à compter de son activation. Celle-ci se met en place en avalant le sang de son adversaire et en traçant ensuite un triangle dans un cercle avec son propre sang. Une fois activé, le Saitan permet d'infliger à l'adversaire toutes les blessures que l'on reçoit. Il est nécessaire de rester dans le cercle pour maintenir le contact vital entre les deux individus, mais pas pour maintenir l'immortalité (qui se rompra quoi qu'il arrive 3 tours après activation). Effacer le cercle ou le détruire peut également supprimer le lien, mais celui-ci peut être recréé en traçant de nouveau le symbole. »
Il existe cependant une condition
sine qua non pour acquérir le Saitan : être initié au culte. Le culte de la Vie a les moyens de se rendre compte de l’honnêteté de votre personnage, il est impossible de le duper. Ainsi, l’initiation a pour pré-requis que votre personnage croie
réellement en les dogmes qui suivent :
1. Chaque action est influencée par le cours de la Vie. Sa volonté est irrémédiable.
2. Kami est l'incarnation de la volonté de la Vie. Il doit être prié quotidiennement et considéré comme un être supérieur à tout homme.
3. Les villages ninjas déséquilibrent les flux de la Vie à cause d'une hiérarchie douteuse qui n'entraîne que la Mort. Ils doivent être supprimés afin que la seule forme hiérarchique qui subsiste soit celle entre Kami et tous ses fidèles.
Vous avez la possibilité d’être initiés au culte et d’acquérir le Saitan en vous rendant dans un repaire du culte. Le seul dévoilé à ce jour est le domaine Futae. Votre personnage cèdera-t-il aux indéniables avantages procurés par le culte, se rangeant alors contre son propre village ou ses anciens idéaux ? Si votre personnage souhaite tenter une initiation, vous devez au préalable envoyer un MP à Yumi Esuki en suivant
ce lien. Vous y préciserez vos intentions de rejoindre le culte.
Choisissez bien votre camp : cette décision est lourde de conséquences.