Je pense à ...
Bien que maître dans l'utilisation des armes notamment des épées, Sabre... Il reste malgré tout craintif. Il n'ose même pas regarder dans les yeux son adversaire même si ce défaut ne semble pas vraiment affecter l'excellence de ses résultats.
On découvre rapidement qu'il est plutôt quelqu'un de terre à terre, voir passive, s'expriment librement sans aucune retenue et un passionné de lecture même s'il ne lit que des livres en rapport avec les sept épéistes de la brume, notamment les trois premières générations. On peut supposer que sa timidité n'est peut-être qu'un masque... Mais malgré ça, les autres semblent se faire une autre opinion.
Ceux ayant fait équipent avec lui le décrivent comme quelqu'un jouant un double jeu car bien que 98% du temps Kirisaki flemmarde devant un livre, il passe les 2%restantes à rêver. D'après eux il ne rêve que de victoire car chaque fois qu'il perd et notamment face à un maître d'armes, il a tendance à s'isoler durant de nombreux jours surtout dans le but de corriger les erreurs qu'ils firent pendant l'affrontement et toujours d'après eux c'est cet même acharnement et envie de perfection qui a fait de lui un Chuunin respecté.
Les autres membres ayant un eux un contact mineur avec Kirisaki le décrivent comme quelqu'un d'arrogant car il ne discute jamais les plans de bataille et se contente de les appliquer. Chaque fois où son avis serait le bienvenue, il se contentait d'un grand silence énervant parfois celui chargé de distribuer les objectifs.
Cependant les villageois ainsi que son ex, la seule qui a réussi à le supporter pendant plus d'une semaine le définissent autrement. Il s'agit d'une bête sanguinaire qui attaque et découpe ses adversaires sans aucune retenue ainsi qu'un être froid et glacial au regard foudroyant, pour les premiers mentionnés. Kirisaki est un être flemmard ne faisant aucun effort ni preuve de savoir-vivre. Il refuse parfois de manger et préfère rester toute la journée à dormir, refusant parfois de passer du temps avec elle au profit de nettoyer pendant des heures son "vulgaire" katana. Ce jugement d'après la jeune fille était des plus compréhensibles après tout, qui aimerait avoir un tel homme à la maison ? Cependant elle aimerait bien se remettre avec lui car selon ses mots : " il s'agit d'un coup inoubliable ! ", de quoi parle t elle ? Mystère !
J'ai vécu...
En 103 alors que la brume se teintait de rouge, dans un coin de la cité autrefois si magnifique, glorieuse et parfois source d'admiration qu'était Kiri, un enfant fit retrouver. Ce jour-là une jeune femme et son époux à la recherche de vivres pour leur famille tombèrent sur un bébé, caché sous les décombres, l'empêchant ainsi d'être visible aux yeux des voleurs et pilleurs qui profitaient de la panique et la fuite des citoyens engendrés par cette guerre civile pour se remplir les poches.
Se cachant derrière les maisons encore sur pied, ayant survécu à ce désastreux événement le couple entendit derrière eux les pleurs d'un nourrisson. La femme ne voulait pas s'approcher de l'endroit d’où émanaient les hurlements car d'après elle il s'agissait certainement d'un piège de l'ennemi visant à attirer les cœurs les plus sensibles jusqu'à ce lieu afin de leur ôter la vie ou de les faire esclaves. Tirant le bras son époux, le suppliant de ne pas y aller en criant le nom des quatre enfants qui les attendaient le ventre vide. Cependant de son côté, le jeune homme ne voulait pas abandonner cet enfant car son honneur était en jeu. En effet, il était un formidable ninja médecin, l'un des plus réputés du village.
Alors que les flammes faisaient rage un peu partout et que le nombre de morts augmentait considérablement, le jeune époux écouta son cœur qui lui demandait de ne pas laisser cet enfant mourir et surtout il se souvint l'une des obligations de son métier : ne jamais laisser une personne mourir sans l’assister ! Sans écouter sa femme, il bondit au secours de l'enfant le dégageant de l'endroit où il était caché et le prit dans ses bras. Il était étonné de voir ce qu'il avait en face, après tout un enfant aux dents de requins et à la chevelure bleue ça courait pas les rues bien que la dernière caractéristique était plutôt commune dans ce pays.
Le sauvetage était ainsi réussi et le couple sans perdre plus de temps se dirigea vers leur petite cachette, dans un bidonville non de là. Les enfants du couple ou plutôt les autres enfants que le jeune homme avait déjà adopté semblaient être heureux à la vue d'un bébé. Alors que les trois filles prévoyaient de chérir comme jamais leur petit frère, l'unique garçon se voyait déjà sauter d'arbre en arbre avec son petit frère poue qui il prévoyait un destin de grand shinobi et qu’un jour ils formeraient une équipe de "choc" ensemble. Cependant les adultes dans la pièce voisine se disputaient ! La jeune femme se demandait comment ils allaient s'occuper d'un bébé dans ces conditions hostiles, quelle éducation ils pourraient lui donner alors que tout est destruction c'est alors que le jeune homme prit la parole. Fermement et avec une droiture sans égale, il annonça à celle en face de lui qu'il allait s'occuper personnellement de l'enfant qu'ils avaient trouvé. Après tout, qui dans ce monde serait mieux placé qu'un médecin pour éduquer parfaitement un enfant en pleine guerre ? Demanda-t-il à sa compagne alors que cette dernière quittait la pièce lui annonçant qu'elle allait le faire.
Après cet événement, des jours heureux s'écouleraient et notre bourgeon précédemment trouvé commençait à devenir une fleur. Il était à présent âgé de 7 ans et jusque-là, trop occupé par la guerre et à fuir il n'avait toujours pas été nommé. Pendant une réunion de famille alors que notre héros était assis aux côtés de son grand frère ayant trois ans de plus que lui, des propositions de noms s'enchaînent. Les trois filles donnaient des noms de plus en plus embarrassants alors que les parents eux manquaient d'idées originales c'est alors que le frère de l'enfant qui fut trouvé se leva et proposa un nom : Kirisaki.
Ce nom fit rire les trois filles, qui le qualifiaient de "stupide" mais la voix la plus petite de la salle raisonna et sa réponse étonna tout le monde en dehors de celui qui proposa le nom. Cette voix, remplie de peur et très timide prononça les mots suivants : Je l'aime bien !
Le père après la proclamation de celui qui venait d'être nommé Kirisaki trouvait que ça sonnait bien, ainsi que la mère qui félicitait l'aîné du petit dernier d'avoir trouvé ce joli nom pour son cadet mais tout bonheur ramène son lot de malheur. D'un coup, alors que l'heure était aux festivités l'aîné des cinq enfants s'effondra et mourut en affichant sur son visage un sourire. Elle était la seule des trois filles qui aimait bien ce nom et l'espace d'un instant on pouvait voir des larmes couler de ses yeux alors qu'elle rendait l'âme. Le père annonça aux autres enfants qu'elle était gravement malade et son souhait était de garder cette maladie secrète afin que les autres enfants ne puissent pas être victime de la souffrance ou de vivre dans la peine en sachant que leur aîné était malade et avait une durée de vie limitée. Mais ceux à qui le père parlait, étaient trop occupés à pleurer à l'exception du petit Kirisaki qui resta figé et tremblant à la vue de ce spectacle horrible.
Après cette mauvaise période, la vie ne fut qu'injuste avec cette famille. Alors que Kiri tant bien que mal reprenait peu à peu des couleurs notre famille ne comptait à présent que quatre membres : le père, la mère, et les deux fils.
Peu de temps après les deux autres filles restantes moururent de la même maladie que la première. Le père supposait qu'il s'agissait que du fruit du hasard car il les avait toutes trouvées au même endroit et refusait la thèse selon laquelle cette maladie serait contagieuse car il ne tenait pas à perdre les deux enfants qu'il lui restait. Alors que nos deux jeunes hommes qui avaient respectivement 13 pour l'un et 16 ans pour l'autre étaient devenus des Shinobi. Dans un programme encore inconnu, des centres de formations un peu partout firent créer notamment dans le but de produire de nouveaux éléments qui devaient probablement rejoindre l'armée. Cependant il y avait quelque chose qui allait pas, pour des raisons inconnues à la famille le cadet plus fragile à cause des événements du passé fut orienté vers une branche spéciale dont personne ne connaissait réellement le but alors que l'aîné lui qui semblait moins affecté par les tragédies était conduit chez les médecins car présentant un chakra semblable à celui de son père adoptif contrairement à son petit frère qui selon les dires avait un talent inégalé pour le Suiton. Talent qui fit même de lui le meilleur de sa promotion en plus de sa maîtrise du Kenjutsu qui le valait le surnom de " Kirisaki le tranchant" le Genin le plus craint et respecter.
Des mois plus tard, dans la même année ce fut les adieux entre les enfants bien que trop jeunes de quitter le nid familial qui n'était plus le pauvre bâtiment dans lequel il était plus jeune. Mais une maison des plus normales car le père avait repris son poste au sein de l'hôpital prématurément mit en place par le nouveau gouvernement au grand bonheur de la mère qui était fier d'eux mais, parce qu'il faut un "mais" en réalité ils venaient juste d'intégrer un groupe de mercenaires désireux de rendre les couleurs que le beau Kiri avait perdu bien que les deux fissent recruter différemment. Kirisaki lui fit intégrer dans ce groupe contre son gré car il fit remarquer par l'un des cadres ou tout simplement le cadre majeur qui décida de faire de lui l'un de ses moutons de service. Son frère par contre intégra dans le but commun, celui précédemment mentionné.
Avec une facilité déconcertante et au prix de nombreuses vies, cette organisation prit la tête du village le rendant par la même occasion sa gloire passée bien qu'encore prématurée. Mais alors que son frère n'en pouvait plus de tuer et décida de rentrer travailler aux côtés de son père, Kirisaki fit intégrer dans la garde secrète d'un autre cadre du groupe désireux de prendre le pouvoir. Le jeune homme accepta surtout par peur que l'homme qui demanda ses services, puisse s'en prendre à sa famille... C'est alors que furtivement, avec des coéquipiers ils décidèrent de tuer un à se tuer les autres cadres de cette organisation afin de laisser que leur nouveau chef à la tête du pays. En guise de récompense pour son "très" bon travail, Kirisaki fut promu Chuunin et faisait partie du petit groupe d'inconnus qui veillait en secret sur le présent Mizukage qu'il accompagnait à plusieurs reprises toujours dans l'ombre pendant plusieurs évènements notamment la visite à Iwa la même année ( en 116).
À 15 ans, il participa à défense du village face à l'attaque du démon Hachibi mais fit rappelé par son supérieur car un événement encore plus important l'attendait. En effet, il s'agissait de l'attaque du village de konoha attaque qu'il participa et était même à la tête de l'une des escouades. Et son surnom d'écolier changea pour " Kirisaki, la brume maudite". Il hérita de ce surnom car il tuait avec application, et achevait ses adversaires d'un coup et prétendait qu'il voulait les éviter la souffrance qu'il a lui-même connue dans le passé. Mais après cette guerre, il fut envoyé à Oto une colonie du pays de l'eau. Il avait pour ordre ainsi des autres qui était avec lui, de se faire une nouvelle vie et il le fit. Il se trouvait d'abord une copine mais la première ne le supporte pas, ainsi que les suivantes. Il était impossible de vivre avec un homme qui ne connaissait plus la joie, ni le plaisir étant la plupart du temps triste... Il reçut après une lettre l'annonçant la disparition de son ancien supérieur, lettre le demandant d'oublier son existence et de se concentrer sur sa nouvelle mission.
Il devait intégrer une délégation en direction du nouveau Kumo, et il passa là-bas son examen de Juunin qu'il réussit. De retour au village, il participa à l'extermination des fidèles du régime de la précédente dictature alors qu'il en était membre il y a longtemps mais en aucun cas il devait révéler sa véritable identité car son dernier chef avait fait en sorte que ceux le servant ne soit pas reconnu du moins pas par leurs véritables identités.
Il participa aussi à d'autres missions dont l'extermination d'un certain groupe de pirates est la plus récente, depuis à présent âgé de 17 ans il essaie de vivre une vie des plus ordinaires et décida même de rentrer à la maison familiale car personne ne semblait le supporter en dehors de sa mère.