Histoire
Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, Nasuko n'est pas né à Konoha. C'est un orphelin originaire de Kumo. Fils de marchands, ses parents furent tués par des brigands. Il fût sauvé, recueilli et adopté par Sakumo Fukuda, Juunin de Konoha qui était en mission à ce moment là.
Après l'approbation de Naruto, le Hokage de l'époque, Sakumo obtient la garde de ce petit garçon.
Nasuko grandit entouré de kunais, de shurikens et de flacons de saké. Sakumo était un père très exigent. Pour lui, la formation de l'Académie Ninja était inappropriée et il tenait à former lui même son fils adoptif. Dès son plus jeune âge, Nasuko fût formé au lancer de kunais et de shurikens alors que les jeunes de son âge n'étaient même pas encore à l'Académie. Avant d'obtenir son grade de Gennin à l'âge de 9 ans, il sera en mesure d'utiliser le Doton et excellera déjà dans l'art du Kenjutsu.
Sakumo prenait très à cœur l'entrainement de son fils lorsqu'il ne passait pas ces soirées à boire jusqu’à l'ébriété ou qu'il n'était pas en mission. Il était un shinobi intérieurement ravagé. Il y a longtemps de cela au cours d'une mission, Sakumo fût le seul survivant d'une embuscade. Il réussit à en réchapper vivant, mais n'oublia jamais ce jour là, se sentant profondément coupable de la mort de ses coéquipiers. C'est la raison pour laquelle il sombra dans l'alcool et la dépression.
À 12 ans, Nasuko accède à l'examen Chuunin. Son équipe composée d'un membre du clan Nara ainsi que d'une kunoichi du clan Aburame parvient à se qualifier la première dans l'épreuve de la forêt de la mort. Ayant débuté avec le parchemin du ciel, ils récupèrent sans trop de difficultés le parchemin de la Terre en mettant hors d'état de nuire une équipe de Suna. Nasuko se démarque et attire l'attention des Kages durant la dernière épreuve. Il fera face à un Gennin de Kumo. Nasuko impressionnera les spectateurs grâce à sa maîtrise fluide et précise du Kenjutsu ainsi que du Doton.
Il obtient finalement son grade de Chuunin à 12 ans en rendant son père adoptif heureux et fier de lui.
Très apprécié par ses camarades, Nasuko tissera des liens forts avec les shinobis avec lesquels il sera envoyés en mission. Son sens de l'honneur ainsi que sa profonde détermination font de lui un fervent défenseur de la Volonté du Feu. Ses supérieurs le qualifiaient de "ninja d'exception". Il était envoyé à des missions de rangs supérieurs à son grade de Chuunin. De puis son plus jeune âge, Nasuko a toujours été entouré de shinobis plus âgés que lui, ce qui lui aura permis de gagner énormément en maturité et en sagesse. Sakumo, son père adoptif, était très à cheval sur la connaissance de l'Histoire. De ce fait, Nasuko aura eu la chance d'étudier toute l'histoire de Konoha dans les détails accédants même à certains document du Hokage. Nasuko voue une admiration sans borne à Tobirama Senju, Hokage deuxième du nom et membre fondateur du village.
C'est ainsi que Nasuko gravira les échelons de cette hiérarchie. C'est à l'âge de 16 ans qu'il deviendra Juunin.
À cette époque, un membre du clan Hyuga choisit de déserté le village. Le conseil du Hokage réagit très rapidement et mis en place une équipe Anbu afin de traquer ce déserteur. Si le Byakugan venait à tomber dans les mains d'autres villages, les conséquences seraient désastreuses. À son grand étonnement, Nasuko fût choisi pour faire parti de cette équipe. Le conseil l'a choisi pour ses talents de pisteur, grâce à ces chiens traqueurs. En effet Nasuko aura signé un pacte avec les Ninken ayant autrefois appartenus à Kakashi le Rokudaime Hokage : Pakkun, Bull, Urushi, Shiba, Bisuke, Akino, Ûhei et Guruko.
La mission ayant été menée à bien le déserteur fût emprisonné, et son Byakugan détruit. C'est à la suite de cette mission de la plus haute importance que Nasuko se verra attribuer le grade de Juunin. Malheureusement la joie de cette bonne nouvelle sera de courte durée puisque son père adoptif décédera quelques jours plus tard à l’hôpital de Konoha des suites d'un cancer. La mort de Sakumo sera très douloureuse et difficile à accepter de la part de Nasuko.
Il sera promu Oi-nin 2 ans plus tard. Nasuko, désormais un jeune adulte, était maintenant bien rodé par les missions d'assassinat ainsi que les traques. Il accepta d'intégrer le section des Oi-nin avec une petite demande particulière : Il ne souhaitait pas se munir de la tenue réglementaire et demandait à garder son armure ainsi que le long manteau noir de son père, Sakumo. Une fois la demande acceptée, Nasuko pris donc ces fonctions en tant qu'assassin pour le compte du village.
Il rencontrera Kaori, la future femme de sa vie, durant une mission spéciale. Tout deux chargés de livrer un message secret de la plus haute importance au Tsuchikage, ils auront l'occasion d'apprendre à se connaitre durant le voyage vers Iwa. Ce sera le coup de foudre entre ces deux Anbus de Konoha.
Trois ans plus tard, Kaori accouche d'une magnifique petite fille qu'ils choisissent d’appeler Ayame. C'était l'un des plus beau jour de leur vie. Ils étaient fous amoureux l'un de l'autre, leur fille venait de naître et ils avaient plusieurs projets. Ils décident par la suite de commencer les préparatifs pour leur mariage mais ils seront appelés à partir en mission d'infiltration avant d'avoir d'avoir pu concrétiser leur projet.
Ayant subi un traumatisme, Nasuko fût mis en suspension afin de récupérer de ce choc. Désorienté et sans repères, il se raccrocha à ce qu'il savait faire le mieux, être un shinobi. Il reprit ses entraînements quotidiens tout les matins à l'aube. Il se rendais ensuite au dojo où il perfectionnait son art de manier le sabre. Le reste de la journée, il passait du temps avec sa fille. Avant le couché du soleil il se rendait au cimetière de Konoha voir sa femme et son père. Ses différentes missions par le passé lui valurent une réputation et une influence non négligeable. Il sera contacté quelques temps plus tard par le conseil du Hokage qui lui proposera de devenir l'un des douze ninjas gardiens.
Lorsqu'il reçoit cette proposition, Nasuko pèse le pour et le contre. Il se doit d'être présent pour sa fille, mais il est également de son devoir de servir son village. Les douze ninjas gardiens sont chargés de protéger le Daimyo, seigneur féodal du pays du Feu, durant ses déplacements ainsi que dans sa demeure. Nasuko accepte finalement ce poste qui lui permettra de servir son village tout en ayant du temps à consacrer à son enfant.
Le Daimyo étant rarement visé, Nasuko se lasse très vite de ce mode de vie qui consistait à se rendre pendant ces permanences au château du seigneur et y passer le plus clair de son temps à jouer au Shōgi ou à boire du thé. Il n'était pas habitué à cette vie monotone, sans adrénaline ni rebondissements. Il continuera ainsi durant quatre années avec de petits incidents mineurs mais jamais rien de grave.
Un jour alors que Nasuko était chez lui avec sa fille, un Anbu fît interruption chez ces derniers. Il portait un message d'urgence de la part du Hokage : la demeure du Daimyo était attaquée. Nasuko s'empressa de se rendre chez Hokage-sama.
Nasuko : Hokage-Sama que se passe-t-il ?!!
Hokage : Le Daimyo est attaqué par deux renégats de Kiri ! Tu dois te rendre sur place immédiatement !! Plusieurs équipes Anbu ont déjà été dépêchées sur place !
Nasuko : Bien maître Hokage ! Quels sont les dégâts actuels ?
Hokage : Le Daimyo est retranché à l'intérieur de son château tandis que les ninjas combattent les renégats. On ne connais pas les pertes exactes pour le moment.
Nasuko : Je me rends sur place Hokage-Sama.
Lorsque Nasuko arriva sur place, les dégâts étaient considérables, plusieurs juunins avaient perdu la vie dans leur combat. Les Anbus avaient capturé l'un des deux Nukenin le maintenant dans une prison aqueuse tandis qu'ils se battaient toujours contre l'autre. Ce shinobi de haut niveau maniait son arme à la perfection. Nasuko n'eut aucun mal à reconnaître le style de son adversaire. C'était un ninja de Kiri qu'il avait affronté par le passé et qui était responsable de la tragédie qui bouleversa la vie du Konohajin.
Nasuko intervint directement en bloquant une attaque mortelle visant l'un des membres de l'Anbu.
Nasuko : Je serais ton adversaire !
Nukenin : Tiens donc ! Ce katana noir... Ne serait tu pas ce célèbre épéiste que Kiri avait attrapé en compagnie de cette charmante kunoichi de l'Anbu ?!
Nasuko : Ferme ta gueule... Ce shinobi là est mort. Celui que tu as devant toi est un autre homme. Je vais en finir rapidement avec ce combat.
Nukenin : Héhé.. J'ai entendu dire que ta chérie avant mordu la poussière avant de crever ! Voyons voir ce dont tu est capable.
Suiton - Mizu Bunshin No Jutsu !Le déserteur créa un clone aqueux. Ils chargèrent tout deux en direction de Nasuko qui se tenait debout, son sabre à la main et la rage au ventre suite à ce qu'il venait d'entendre. Nasuko esquiva les différents coups de haches sans difficulté et détruisit le clone.
Le déserteur donna un coup de pied dans une flaque se trouvant à proximité afin d'envoyer l'eau dans la direction adverse et se mis à composer des mudras.
Nukenin : Suiton Mizu Senbon No Jutsu !
Nasuko : Merde !
Doton Doryu Kousei Heki !
Le déserteur changea ses goûtes d'eau en senbons afin de les envoyer dans la direction de Nasuko et des Anbus. Nasuko compris rapidement et contra cette technique avec un mur qu'il fit surgir du sol afin de les protéger.
Les deux ninjas continuaient de s'affronter tandis que les membres de l'Anbu observaient le combat inpuissants.
Le bruit des armes qui s'entrechoquaient résonnait dans la forêt; c'était un véritable duel d’épéistes.
Nasuko sortit un parchemin qu'il posa au sol.
Nasuko : Kuchiyose - Doton - Tsuiga no JutsuLa terre se mis à trembler et Nasuko pouvait lire l'angoisse sur le visage de l'ennemi. Tout à coup, des chiens surgirent de sous terre et attrapèrent le nukenin de Kiri dans leurs gueules l’empêchant de réaliser tout mouvement.
Nasuko : C'est terminé, la mort t'attends. Section Anbu ! Emmenez le !
Les Anbus s’exécutèrent en emprisonnant l'ennemi dans une technique de confinement afin de le ramener.
De retour au village, Nasuko fût acclamé par le conseil du Hokage et remercié par le Daimyo.
Ce dernier décida de loger au village le temps de reconstruire sa demeure, ce qui permit au ninjas gardiens de rester au village sans forcément devoir assurer sa protection.
Cela permettait donc à Nasuko de prendre du recul et de réfléchir.
Alors que Nasuko se reposait chez lui :
Ayame : Papa ?
Nasuko : Oui mon amour.
Ayame : On peut s'entrainer ensemble aujourd'hui ?
Nasuko : Bien sûr ma chérie.
Ayame : Le Katon !
Nasuko : Hahaha ! Ma chérie il est trop tôt pour apprendre ce genre de technique.
Ayame : Mais.. Aujourd'hui j'ai vu deux jumeaux de mon âge s’entraîner au bord du lac avec leur maman !
Nasuko : Ne t'inquiète pas Ayame, dans la vie chacun avance à son rythme. Tu apprendras de grandes techniques et tu deviendras une grande kunoichi j'en suis sur ! Mais pour le moment il faut bien travailler à l'académie !
Ayame : *rougit*
Nasuko : Bon alors qu'est ce que tu dirais de me montrer comment tu te débrouilles au lancer de shurikens et de kunais et d'ensuite aller manger dans ton restaurant préféré ?
Ayame : Ouiiiiiiiiii ! Merci papa !
Nasuko : Habille toi nous allons sortir.
Aujourd'hui Nasuko ne fait plus officiellement partie des ninjas gardiens mais doit constamment rester sur ces gardes. Sa tête a en effet été mise à prix pour 25 millions de ryos. Une nouvelle Hokage étant arrivée au pouvoir il y a peu, plusieurs changements ont eu lieu dont la réaffectation de Nasuko. Hokage-sama avait décidée de le faire revenir par manque d'effectifs afin d'accomplir une mission importante. Elle décida par la suite de garder Nasuko à ses côtés.