| Présentation de Enmo Yotsuki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 18:52 | |
| |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 18:54 | |
| Je rejoins Zatoïchi. Dans le manga, Kinton équivaut à magnétisme et à métal. Pour te rassurer, le ninja n'est pas en mesure de créer à proprement parler du métal, simplement de l'utiliser, de le transformer, bref, de le manier. Il n'existe pas (à ma connaissance), d'affinité regroupant uniquement la maîtrise du métal (qui ne signifie pas grand chose) ou la maîtrise du magnétisme (qui représente la quasi-totalité des techniques de Kinton).
Edit : Je ne comprend toujours pas d'où vient le terme "Jikiton" ! |
|
| |
Zatoïchi RyuchiRang A
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 18:57 | |
| Nous c'était Kyû-Kyû et moi même quand nous étions charger de lister les affinités (lors de la deuxième réunion du staff^^ si je me souviens bien)
|
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 18:58 | |
| Jikiton = mélange de Kinton (métal) et de jiton (magnétisme) (Certainement !) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 19:02 | |
| D'accord ! Merci pour l'info Donc c'est un utilisateur du Jikiton, je vais changer ça. |
|
| |
Kazeigan Gutari
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 19:06 | |
| En japonnais Jiki=magnétisme tandis que kin'zoku= métal
par déduction logique jikiton= l'art d'utiliser le magnétisme et kinton (l'abréviation de kin'zokuton)= l'art de maitriser le métal, ça me semble logique !
Enfin, je n'ai jamais vu le kazekage utiliser de technique de magnétisme ...
|
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 19:07 | |
| Le Règlement a dit, et le Règlement, c'est le Livre... Donc telle est l'affinité associée ! |
|
| |
Zatoïchi RyuchiRang A
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 20:15 | |
| Mais les deux sont lié car le troisième Kazekage utilisé bel est bien le Jiton ou Jikiton magnétisme (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Troisi%C3%A8me_Kazekage) tandis que le Kinton c'est la même chose dans naruto (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Kinton) c'est ce qui avait était convenu avec Kyû-Kyû. |
|
| |
Gin Inkan
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 20:39 | |
| Donc, il existe bel et bien les deux, je vous rassure.
Le magnétisme (Jikiton ou Jiton) est une affinité utilisé par 2 Kazekage, le quatrième, qui reçut son enseignement et ses secrets du troisième. Ce dernier en est l'inventeur et convertissait son chakra en champs électromagnétiques, qui lui permettait de manipuler les particules de fer. Ce style est nommé "limaille de fer" ou "sable de fer". Quant au quatrième, il a utilisé le même principe. Avec un champ magnétique, il usait de l'or, plus lourd, qui rendait normalement ses jutsus plus efficaces. Ce style est nommé "limaille d'or"
Le Kinton, ou Koton est l'affinité inventée par la fan du manga, que l'on peut apercevoir dans les forums, qui permet de manipuler directement l'acier, de le créer ect. Souvent, cet acier ne change pas de forme, est axé bien plus au corps à corps. Les techniques à distance sont des jets/lancers..
La grande différence, c'est qu'un utilisateur du Jikiton est supérieur à celui d'un utilisateur du Kinton, puisque les champs du Jikiton stop net les jutsu Kinton, et peut même les retourner. De plus le Jikiton est plus polyvalent, en clair : plus puissant.
Pourquoi le Kinton existe-t-il alors ? Pour le Jikiton, il faut avoir un chakra particulier, se convertissant en champs électromagnétique.. L'on ne connait que le 3e et 4e Kazekage qui en sont doté. On peut aussi hautement suspecter qu'il s'agit d'un art secret de Suna, transmit de Kazekage en Kazekage. Cette forme en permet donc l'usage sans incohérence vis à vis du manga.
J’espère avoir mit tout le monde d'accord, et qui si changement il doit avoir, il y aura avec accords de tous^^
Dernière édition par Gin Inkan le Jeu 21 Fév - 20:44, édité 2 fois |
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 20:41 | |
| Je vois aucune raison de changer ce que nous avons actuellement... |
|
| |
Zatoïchi RyuchiRang A
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 20:51 | |
| Oui le Kôton existe dans le monde de naruto aussi (voir le personnage de Hiruko dans un des film) |
|
| |
Gin Inkan
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 20:57 | |
| Jinton = Iwa Jikiton = Suna Futton = Kiri Foudre noir = Kumo Mokuton = Konoha (à cause du contexte du manga, pour Gakuto) Si on peut au moins faire ça^^
Faut se décider, au moins pour Enmo. Qu'il soit fixé sur ses capacités ninjas. Car le risque, c'est de voir quelqu'un avec le Jikiton qui surgit de nul part, et qui en plus, n'est pas de Suna.. Étrange ? Incohérence ? A vous de juger. Après tout, je serais ok quelque soit la réponse, mais dans ce cas prévoyez les conséquences avec des explications^^ |
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 21:02 | |
| Ça me parait bien compliqué tout ça... Le résultat n'est-il pas le même ? |
|
| |
Zatoïchi RyuchiRang A
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 21:08 | |
| Pas d'accord sur un point ^^ le Jikiton à des utilisateurs à Kumo (car un ninja ressucité par Kabuto du nom de Toroi est venant de Kumo possède cette affinité) |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 22:12 | |
| - Citation :
- Jinton = Iwa
Jikiton = Suna Futton = Kiri Foudre noir = Kumo Mokuton = Konoha On ne peut pas tout confondre. Les Kekkei Genkai (combinaison de deux affinités) sont différents des Kekkei Tôta (combinaison de trois affinités, comme le Jinton). Certains de tes raccourcis me semblent d'ailleurs bien faciles, mais bon... Où as-tu vu marqué que le Mokuton était "réservé" à Konoha, ou que le Futton était "réservé" à Kiri ? J'ai justement un exemple à te proposer, celui du Yôton (maîtrise de la lave), qui combine les deux éléments suivants : le Katon et le Dôton. Cet art est aussi bien maîtrisé par des ninjas du village de Kiri (Godaime Mizukage : Meï Terumî), que par des ninjas du village de Iwa (Jinchuriki de Yonbi - Démon Singe à Quatre Queues -, et Kurotsuchi). Ce Kekkei Genkai n'est donc pas limité à un village en particulier ; il semblerait donc que pour en maîtriser un, il suffise de maîtriser les deux affinités de base. Hormis cela, il est dommage que le Jikiton pose un problème. S'il le faut, je changerai d'affinités. PS : Merci à Zatoïchi, pour avoir trouvé un shinobi de Kumo maîtrisant le Jiton. Résultat, je peux inventer qu'il faisait partit du clan Yotsuki, et le tour est joué ! |
|
| |
Itade Matsudaï
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 23:30 | |
| Quand on dit que le mokuton est à konoha, cela revient à dire par exemple dans le monde réel que les yeux bridés sont en Asie : certes on peut en trouver ailleurs mais c'est génétiquement plus rare ! (A part qu' ici le mokuton est rare meme dans le pays ou il est le plus present) |
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Jeu 21 Fév - 23:39 | |
| C'est quoi leur différence ? Si au final ça revient au même, je pense que c'est pas grave ! (Et j'ai bien aimé ton mouton à konoha...) |
|
| |
Kazeigan Gutari
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 8:23 | |
| dsl je suis sur smartphone > clavier prédictif ^^' |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 9:11 | |
| Bon... Donc au final, je peux l'utiliser mon Jikiton ? Puisqu'il y a des utilisateurs à Kumo... |
|
| |
Atsushi Ishimaru
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 5 A - 3 B - 3 C - 1 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 9:17 | |
| C'est une présentation qui aura fait coulée bien de l'encre. Bienvenu, d'ailleurs, tu t'amuseras bien j'espère sur ce forum |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 9:36 | |
| En effet, Atsushi, et merci à toi. |
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 9:41 | |
| Perso, je dirais qu'OSEF, prends le si tu veux... Mais je suis le moins compétant pour tout ce qui touche au manga donc bon... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 10:30 | |
| Ben... En fait, c'est surtout que je suis impatient de RP Au plus tôt je suis validé, au plus tôt je suis content ! |
|
| |
Gakuto Nobishi
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 10:33 | |
| Oui, oui, je te comprends... En attendant qu'ils te valident, tu peux participer aux différents projets organisés par le forum ! |
|
| |
Hel
Fiche shinobi Grade: Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D Talents: | Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki Ven 22 Fév - 12:41 | |
| Atsushi --> Bienvenue ça prend un E ! (je le sais car j'ai un tapis à l'entrée de ma maison...)
Et bienvenue à enmo ! J'aime beaucoup ta plume, et suis très heureux de bientôt pouvoir lire tes RPs. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de Enmo Yotsuki | |
| |
|
| |
|