Partie I : Le début d'une histoire
Koiyshi arriva chez lui et trouva son père allongé sur la canapé lisant pour la énième fois "le paradis du batifolage" :
-Encore en train de lire ce livre ? demande Kioyshi
-Et oui mon fils, un jour tu le liras et je te raconterais l'histoire de son auteur, un homme extraordinaire répondit Kakashi.
Kioyshi comprit dans la voix et le regard de son père que cet homme devait compter pour lui et ne préféra pas continuer sur le sujet:
-Hum, je vais partir demain pour ma première mission avec mon équipe ! s’extasiât Kioyshi
-Ah oui au fait tu ne m'a pas dit dans quelle équipe tu est tombé ? demanda son père
-L'équipe n°7 ! répondit-il avec un clin d’œil.
L'équipe n°7...Kioyshi savait que cette équipe était celle que son père avait formé avec le défunt héros de Konoha Naruto Uzumaki et le nukenin lui aussi décédé Sasuke Uchiwa. Savoir que son père avait formé deux des plus puissants ninjas de ces dernières années remplit Kioyshi de fierté, il adressa un regard tendre à son père et parti flâner dans les rues de Konoha.
Il croisa des couples vieux ou jeunes, des célibataires, des ninjas rentrant de missions, il se dit qu'un jour il serait à la place de l'un d'eux, avec une femme peut-etre un enfant même si l'idée d'être père ne l'emballait pas trop du haut de ses 9 ans. Il finit par se rassurer en se disant que de toute façon il aurait le temps pour tout ça, il parti dans un parc se détendre un peu et il s'allongea sous un arbre.
Il aimait sentir le soleil à travers les branches et les feuilles des arbres, il se disait qu'elles ressemblaient aux enfants. Au début accrochés à leurs parents ne voulant les quitter et puis un jour une envie soudaine de liberté, d'indépendance leur venait à l'esprit. Ces feuilles partaient voler de leur propres ailes guidées par le vent qui devait les amener là où elles devaient aller :
- Un jour ce sera à mon tour de partir et de prouver ce que je vaux pensa t-il avant de fermer les yeux et de s'endormir.
Lorsqu'il se réveilla le soleil tombait sur Konoha :
- Mince il faut que je rentre je vais rater le diner sinon se dit-il.
Passer du temps avec ses parents, c'est ce qu'aimait par dessus tout Kioyshi, parfois il pensait à comment il sera quand ses parents ne seront plus de ce monde pour le guider, pour le consoler quand la tristesse l'envahira, il n'aimait pas penser ça mais il se convainquait en se disant qu'il valait mieux anticiper, ne pas être prit au dépourvu, être capable de se débrouiller seul si jamais quelque chose se passait mal. Mais les voir heureux tous les trois le mettait dans une position de sécurité :
- L'amour, oui c'est ce sentiment que je ressent se dit-il
-Qu'y a t-il ? demanda Kakashi
-Rien, juste je suis fière d'avoir des parents tels que vous répondit Kioyshi
- Nous aussi nous sommes fière de toi mon fils répondit sa mère en lui adressant un regard plein de tendresse et d'affection.
Partie II : Une fraternité naissante
Kioyshi marchait tranquillement dans les rues de Konoha quand soudain il croisa une marchande courant à toute allure et manquant de bousculer les gens. Il la regarda passer en se demandant qu'est ce qui pouvait pousser cette personne à être si pressé ? :
-Désolé ! Viens dépêche-toi sinon on va être en retard ! dit l'inconnue
-Mais elle parle toute seule en plus ? se dit Kioyshi
Dans une nuage de fumée la marchande disparu :
-Ya vraiment des gens bizarres ici pensa Kioyshi
Suite à cet événement il décida de rentrer chez lui, la fatigue l'avait envahit.
Deux jours plus tard Kioyshi était parti boire un verre dans un bar appelé "L'espoir", il aimait cet endroit pas que pour le nom mais aussi l'ambiance qu'il y régnait. Elle était chaleureuse et conviviale même quand personne ne parlait on sentait que la volonté du feu était bien présente.
-Kioyshi ! dit une voix qui le sorti de ses pensées
Kioyshi se retourna et vit Ayato un de ses équipiers :
-Qu'y a t-il ? demanda Kioyshi
-Le Hokage nous a convoqués dans son bureau maintenant répondit Ayato
-Ok j'arrive fit Kioyshi tout en finissant son verre.
Les deux équipiers se dirigèrent vers le bureau du Hokage en toute hâte :
-Mais pourquoi t'es si pressé que ça Ayato ? demanda Kioyshi
-Le Hokage t'expliquera une fois là bas, et Aiko nous attends aussi là bas avec Kiba-sensei
-C'est le signe que l'on nous envois en mission pensa Kioyshi
Une mission...cela faisait longtemps qu'il ne se passait rien à Konoha et il se sentait un peu rouiller à force de ne rien faire que s'entrainer, enfin ils arrivèrent au bureau de Hokage :
-Rentrez ! Dit-il
Les deux shinobis s'exécutèrent et se placèrent en face du Shishidaïme Hokage :
-J'ai de mauvais nouvelles, une de nos équipe est parti il y a 2 jours dans la forêt de Konoha suite à des rapports indiquant que des suspects se dirigeraient par ici dit le Hokage
-Et vous voulez que nous allions voir ce qu'est devenue l'équipe dépêché sur place ?-demanda Ayato
-C'est exact et s'ils sont encore en vies ramenez les le plus vite possible maintenant allez y ! ordonna le Hokage
-Oui ! Répondirent en cœur les quatres shinobis.
Kioyshi se demandait s'ils effectivement ils étaient encore en vie, il l’espérait du plus profond de lui même.
Une fois arrivé dans la forêt de konoha suivre leurs traces ne fut pas si compliqué, des marques de luttes apparaissaient tous les 20 mètres, soudaint une explosion retentit au loin :
-Ce sont eux, dépêchons-nous ! -Ordonna Kiba
D'un coup l'équipe accéléra et se retrouva très peu de temps après face à un shinobi du village de Taki, vu son âge il devait être très expérimenté :
-Je m'occupe de celui-ci, allez retrouver l'autre équipe dit Kiba
Les trois shinobis de Konoha s’exécutèrent laissant leur sensei face à ce ninja mystérieux, peu de temps après Kioyshi, Ayato et Aiko retrouvèrent l'équipe de Konoha eux aussi face à trois ninja de Taki. Parmis les shinobis de Konoha, Kioyshi reconnu la marchande si pressé qu'il avait rencontré plus tôt dans la semaine :
-On est là ! -cria Ayato
Un soulagement pouvait se lire sur leur visage lorsqu'ils aperçurent leurs coéquipiers. Maintenant qu'ils étaient en place le combat allait s'engager d'une minute à l'autre, Kioyshi vit un kunaï explosif partir d'un de ses adversaires :
-Séparation ! Hurla t-il
A peine eu t-il terminer sa phrase qu'Ayato et Aiko partirent chacun dans un coin opposé avec un membre de l'équipe à sauver, quant à lui il prit la fille dans les bras et esquiva l'explosion :
-Vous êtes l'équipes de sauvetage ? Demanda t-elle
-Oui je suis Kioyshi Hatake membre de l'équipe n°7, on vient vous sortir de là répondit-il
-Je me souviens de toi ! On s'est croisé à Konoha il n'y a pas longtemps remarqua t'elle
-Oui et tu avais l'air pressé mais trève de bavardages, on a des adversaires à combattre répondit Kioyshi
Elle acquiesça, Koyshi sorti de leur cachette de fortune face à son adversaire :
-Ta mission s'arrête aujourd'hui ! S'exclama Kioyshi
Il sorti son sabre et le planta dans le sol :
-Raïton, Inazuma No Ha !
Le sabre de Koyshi s'enduisit d'une couche de foudre, c'était spectaculaire à voir, Kioyshi se précipita vers son adversaire qui esquiva le premier et le second coup de sabre, il répondit avec plusieurs lancés de kunaïs dont un frôla l'oreille de Kioyshi :
-La vache c'est pas passé loin se dit-il.
Le shinobi de Taki fonça sur lui kunaï à la main et se prit au piège du clone de foudre de Kioyshi qui réapparut au dessus de lui :
-C'est terminé ! Cria Kioyshi tout en enfonçant son sabre dans le torse de son adversaire.
-Une bonne chose de faite conclua t-il.
Kioyshi reporta son attention à sa coéquipière d'une mission :
-Au fait, quel est ton nom ?
-Haato répondit t-elle avec un grand sourire.
-Allez il est temps de rentrer dit Kioyshi.
Ils repartirent en direction de l'endroit où ils s'étaient retrouvés et rejoignirent l'équipe 7 et celle parti en reconnaissance, puis il se mirent en route vers Konoha.
Arrivés là bas Kioyshi accompagna Haato à l'hôpital, une fois arrivé Kioyshi laissa Haato dans les mains des infirmiers et reparti :
-Attends ! Dit Haato
-Hmm ? Fit Kioyshi
-Merci de m'avoir sauvé répondit t-elle, j'espère qu'on se reverra
-Ne t'inquiètes pas, j'en suis sûr dit Kioyshi
La certitude de sa réponse la déconcerta :
-J'espère aussi murmura t-elle.
Les informations qui suivent sont facultatives sauf celle marquée d'un astérisque :