Forum RPG dans l’univers de Naruto
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sans faction et Grands villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 92

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 17:39

Sans faction et Grands villages

Bonjour, bonsoir à tous. Ce post est une proposition mais aussi un endroit où chacun pourra donner son avis pour qu'on puisse tous ensemble construire ou revoir certaines choses à propos d'un sujet clé sur le forum: Les Sans Faction à la présentation. Ce sujet qui me tient à coeur, et je crois ne pas être le seul, est assez important ici sur ce super forum qu'est SNS.

Pourquoi?

_ Ici sur SNS, il est normalement interdit de commencer son aventure sans rejoindre Kiri, Suna, Iwa ou Konoha. C'est un motif de départ pour certains cas rares, ou de regrets pour la plupart des joueurs qui souhaitent s'engager dans une aventure d'emblée comme nomade ou nukenin.

_ D'après moi, c'est un avis subjectif, cette règle restreint considérablement l'ouverture du forum dans le sens où il y a pas mal de joueurs de RPG Naruto qui ne souhaitent pas (Du moins pas dès leur arrivée) faire partie d'un village. Ainsi, je crois que l'on peut passer à côté de bons rollistes à cause de ce petit (grand) détail.

_ Troisièmement empêcher les nukenins à l'ouverture restreint considérablement les possibilités de RP pour les actuels nomades et nukenin. En fait, on tombe dans un cercle vicieux!
(Fermer les sans faction à l'ouverture pour qu'il puisse + RP, être moins restreint Arrow Pénalise les actuels sans faction Arrow Tourne exclusivement l'action au centre des villages)

Les bons côtés de cette règle:

Il y en a, et j'imagine que c'est pour ça qu'elle existe. Elle permet de remplir les villages et de booster considérablement l'activité à l'intérieur de ceux-ci. Le RP dans les grands groupes est donc florissant et personne ne s'y ennuie puisque chaque Kage est actif et responsable de sa petite troupe.

Elle encourage les nouveaux joueurs à avoir directement des repères sur le forum, pour moi c'est indéniable.

Ce qu'on peut proposer:

Du haut de mes quelques modestes années de RP, je pense connaître un peu le fonctionnement des RPG et suis donc apte à faire quelques petites propositions de départ. Bien sûr, vous êtes tous libres de proposer des choses vous aussi à la suite à ce propos, et j'encourage même les membres à le faire.

Pourquoi ne pas laisser les rollistes jugés suffisamment expérimentés emprunter la voie de Nomade/Nukenin
à la présentation (en connaissance de cause) avec une histoire de leur personnage valable, dans un premier temps.

Accompagné de cela, il faudrait prévenir tous les joueurs du risques d'être nomade ou nukenin: La liberté a ses négatifs et le monde dans lequel évoluent nos personnages est empreint de risque. (Donc on peut rappeler la notion de risque qu'englobe ce choix de ne pas joindre un village à la préz?)

Enfin, je propose tout simplement de contrôler un maximum ces entrées et veiller à ce que le déséquilibre villages/sans bannière ne soient pas trop grands pour la crédibilité de notre bel univers.

Aparté de la fin a écrit:
Je terminerai sur le fait que ce forum semble posséder des bases solides, une communauté admirable (tant HRP que IRP, j'ai constaté une belle diversité des profils de personnages par exemple) et que cette règle s'applique surtout à un forum en démarrage, en recherche de repères. A mes yeux, ce n'est pas le cas de SNS qui a été bâti, je me répète de manière structuré et cohérente.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.imgflip.com/1b8mnt.jpg http://sns-rp.forumgratuit.org/t5998-bingo-book-kyokushinkai http://sns-rp.forumgratuit.org/t5986-la-legende-du-kyo#46358
Messages : 198

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées:
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 17:52

Je crois que tu as tout résumé.

Je préciserais seulement qu'être Nukenin à la présentation est possible uniquement via un DC ou via un reroll. Donc, lorsque le joueur a déjà fait vivre un village en l’occurrence, et que le forum a apprit a découvrir ce rôliste. Le système de risque est bien entendu constamment valable à leurs égards.

En revanche, être nomade ou d'un village mineur est accessible dès la 1ere présentation.

En soit, je ne pense pas que le forum a besoin de changer cette règle, surtout que la désertion elle-même est un risque, et bien plus intéressante et risquée à la faire en RP.

_ _ ___________________________________________ _ _

Modérateur Présentation, Clan & Bingobook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4451-uzumi-hibiki http://sns-rp.forumgratuit.org/f359-dossier-uzumi-hibiki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4798-uzumi-hibiki
Messages : 92

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 17:58

Citation :
En revanche, être nomade ou d'un village mineur est accessible dès la 1ere présentation.
Je ne suis pas sûr de ce que tu affirmes. ^^

Dixit Yumi a écrit:
les nouveaux doivent nécessairement être validés dans un village

tu dois être validé dans un des quatre grands villages

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.imgflip.com/1b8mnt.jpg http://sns-rp.forumgratuit.org/t5998-bingo-book-kyokushinkai http://sns-rp.forumgratuit.org/t5986-la-legende-du-kyo#46358
Yuurei
Anbu
Anbu
avatar
Messages : 30

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 20:07

Je trouve ce sujet intéressant.

Personnellement, je ne souhaite pas, en tant que pirate dans mon histoire, entrer dans un village. La mer est mon village, le bateau ma maison.

Si c'est justifiable de la sorte dans une présentation, nous ne sommes pas obligé de rejoindre un village, si?

Yuurei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 132

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 1 A - 0 B - 0 C - 1 D
Monnaie: 75 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 20:20

Je trouve tes motifs et ton idée valable. Mais le fait que beaucoup de gens voulant être nukenin/nomade de départ, ne voudront pas travailler leur fiche pour démontrer leur qualité rp sans avoir l'assurance de pouvoir l'être. Je ne dit pas non plus que ceux qui veulent le devenir soit en tord, bien au contraire. Travailler dur sur quelque chose qui finalement ne sera pas possible est vraiment décourageant. Pour ce qui est du nukenin, à part les DC et reroll, je dirais que cela devrait être fait in-rp. Car c'est beaucoup plus engageant pour ceux qui déserte et ceux du village.

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les bingo book de déserteur/autres villages sont visible par tous. Alors qu'il devrait y avoir une catégorie dans la gestion des villages pour les informations sur les déserteur ou autres village connu/rencontrer. C'est normal pour un nukenin d'être connu de son village, mais pas nécessairement des autres. Suna ne voudrait pas par exemple voir un nukenin de Suna être capturer par un village non-allié, car ce nukenin pourrait dévoiler des informations sur son village qu'il a trahit. Je ne dit pas que c'est impossible pour un autre village de capturer un nukenin d'un autre, mais qu'a part si à la rencontre du nukenin, il remarque le bandeau striké il ne saurait probablement pas qu'il est rechercher.

_ _ ___________________________________________ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5887-annales-de-ken-jin-yokka#45746 http://sns-rp.forumgratuit.org/t5752-ken-jin-yokka-bingo-book-en-cours#44734 http://sns-rp.forumgratuit.org/f420-dossier-ken-jin-yokka http://sns-rp.forumgratuit.org/t5748-ken-jin-yokka-l-enfant-de-la-terreur-des-enfers-terminer
Messages : 151

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Sam 24 Sep - 22:51

Je suis plutôt pour l'ouverture des nukenins et autres vagabonds dès le premier compte.

1) Au sein des villages, il est possible de créer des personnages avec un lourd passif, une réputation rp, et un grade conséquent pour peu qu'un joueur justifie d'un bon niveau. Pourquoi un nukenin ou un vagabond serait-il différent ? En imposant un grade minimum pour accéder à ces possibilités particulières, cela me semble une ouverture tout à fait possible et pas plus dangereuse que de laisser à un petit nouveau la possibilité de jouer un juunin spé ou un anbu au sein d'un village.

2) Avoir plus de personnages de ce type permettrait d'intensifier la notion de risque, de donner des missions plus spécifiques aux oinins, espions et autres anbus, ainsi que d'établir un système de "Black Bingo Book" pour que les extérieurs aux villages ne soient pas les seuls susceptibles d'être chassés.

3) Je partage l'avis de Shizone concernant la possibilité purement humaine de voir partir de bons joueurs qui voudraient commencer par un non-affilié. Rien ne dit qu'ils ne joueront pas un ninja plus traditionnel en DC ou en reroll après, comme les joueurs de ninjas traditionnels pourraient jouer un nukenin ou un nomade en DC actuellement.

4) A mon sens, il y a un facteur temps et développement qui rebute à jouer un ninja affilié pour le faire déserter en rp : le temps a beau s'écouler rapidement sur SnS, un nukenin aguerri qui fuit les villages depuis X années (Zabuza, Kisame et tant d'autres...) n'aura jamais le même comportement ou la même réputation rp qu'un ninja venant à peine de quitter son village et c'est une phase qui peut paraître rébarbative. Comme certains ne veulent pas démarrer genin, je peux comprendre que d'autres ne souhaitent pas passer par tout ce développement rp pour arriver à ce qu'ils désirent.

Conclusion : Comme pour tout ce qui se fait sur ce forum, je pense que si on fixe des règles et des limites, il n'y a aucune raison pour que chacun ne puisse pas faire ce qui lui plaît. On est après tout là pour s'amuser ; qu'on veuille jouer un ninja-boulanger ou un ninja-terroriste, il doit y avoir moyen de s'entendre.

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t5922-annales-de-murasaki-namikaze http://sns-rp.forumgratuit.org/t5518-bingo-book-de-murasaki-namikaze http://sns-rp.forumgratuit.org/f413-dossier-murasaki-namikaze http://sns-rp.forumgratuit.org/t5270-murasaki-namikaze-kunoichi-en-mutation En ligne
Messages : 1518

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Monnaie: 150 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Lun 26 Sep - 20:41

Yohoho yohoho ho !

Alors par où commencer ?
C'est un sujet fort intéressent que tu soulèves là, et qui fait sans aucun doute l'unanimité au seins des membres. Cependant je vais intervenir pour, tenter d'éclaircir du mieux possible les points sombres de ce dilemme que connaissent les joueurs, souhaitant de faire des leurs premières présentations un ninja errant, un nomade, un civil ou un déserteur. En effet et comme tu le soulignes la règles d'un des quatre villages obligatoires à été instaurée lors de la réouverture du forum. Et en effet nous avons de plus en plus de membre, ce qui est une bonne chose car sans tous les membres que connait aujourd'hui et que a connu Senkai no Shinobi ce ne serait pas possible. Merci à vous tous !

Je vais donc passer à la partie disons plus techniques de la chose, aurjoud'hui lorsqu'on regarde les effectifs respectifs des différents villages, il y a une grosse inégalité, Konoha et Suna comptant 12 et 14 membres tandis que Kiri et Iwa sont à la traîne. Alors peut être que ces villages ne tentent pas ? Mais on a besoin que toutes les factions soient équilibrées, notamment en ce qui concerne le nombre des troupes. Ensuite prenons le cas d'un membre qui devrait rejoindre pour la première fois un village alors qu'il souhaitait faire un nukenin ou autre. Sachez qu'il est préférable et je parle en terme d'expérience rp, de commencer par forger votre perso avec la protection d'un village rien n'empêche par la suite de quitter ce village avec un jolie rp, de toute manière en commençant en tant que déserteur ne vous apportera pas de grande différence si ce n'est que de monter votre futur personnage de manière solide en lui construisant un back-ground et des liens qui donneraient une perspectives inintéressante à l'évolution de celui-ci pour son futur.

J'aimerai prendre l'exemple d'une personne qui arrive et souhaite faire un nukenin, or il ne peut que être Genin ou Chuunin. Imaginez le seul à survivre face aux assauts de Oinin ? Cela reste évidemment difficile étant donné que le monde ninja est un monde de conflit et de bataille, la mort de votre perso pourrait être présente à chaque posts que vous écrivez. Néanmoins et cela dit, je suis d'avis personnel qu'il vaille mieux jouer un bas gradé qui déserte qu'un nomade qui enquiquinerait le monde entier en tant que bas gradé. Je m'explique encore, un bas gradé et nomade qui plus est n'aurait pas la possibilité comme un nukenin d'obtenir un droit d'asile en échange d'info sur son village d'origine ou de purger une peine en vue d'être réhabiliter.

Cependant pour ce qui est de donner cette liberté en fonction du grade du nouveau venu, je dirais pourquoi pas, même si il faudrait avant tout équilibrer les différents villages en fonctions du nombre d'habitant. La conclusion est là, les villages n'étant pas vraiment tous remplis pour le moment il reste compliqué d'obtenir le grade Nukenin dès la présentation. Mais rien n'empêche un ninja de déserter à l'avenir, c'est bien plus plaisant à jouer et ça permet au bas gradés d'upgrade dans un univers et de se construire un BG solide tout en ayant la possibilité de progresser au niveau de la rédaction des différents rp. Rien n'empêche de jouer un sociopathe, un agent double, un gars ou une fille détestant l'ordre en place. N'oubliez jamais, que vous tenez la plume mes chers amis !

En espérant avoir aidé du mieux possible.
Soufuku Nitobe.

_ _ ___________________________________________ _ _

"Lorsque vous rp avec moi, vous pouvez mourir à tout moment."
"Si le PJ en face de moi meta, la sentence est la mort de son Perso."
"Ni amis, ni ennemis, que des faire-valoir"

#Notionderisque


"Chaque chaton grandit pour devenir un chat. Ils paraissent inoffensifs au départ, petits, calmes, lapant leurs soucoupes de lait. Mais une fois que leurs griffes deviennent assez longues, ils vont jusqu'au sang. Parfois de la main qui les a nourri. Pour ceux d'entre-nous grimpant au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut y avoir de pitié, il y en a une, mais une seule règle : Chasser ou être chassé".


"Is demum miser est, cujus nobilitas miserias nobilitat"
LUCIUS ACCIUS-Télèphe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage http://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Atsui Shisei
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1678

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 4:27

Personnellement je me permet de venir mettre mon (petit) grain de sel. Cette règle n'est pas là simplement pour faire chier des nouveaux venus mais a bel et bien plusieurs raisons quant à son existence. 

Comme a dit Soufuku plus haut, nous souhaitons que tous les villages soient égaux en effectif et en activité. Ainsi, de demander aux nouveaux de rejoindre un village et grâce au système de limite d'effectif, le système nous permet de garder des villages actifs. Des villages actifs, c'est des membres qui évoluent ensemble mais qui font aussi le contexte. Ce n'est pas rien.

Seulement, ce n'est pas le seul point. Les Nuke-nin et Nomade n'ont pas beaucoup d'activités par rapport aux autres. Contrairement à plein d'autre, vous n'avez pas de mission particulière à effectuer pour qui que ce soit. Bien qu'un tel système soit en cours de création, il reste que c'est un gros point du but de cette règle. Toi même Shizone, par exemple, qui veut prendre des élèves dans les villages, sache que tu ne pourras jamais excepté si ton élève acepte de déserter son village. Jamais un kage ne va accepter qu'un jeune genin ou chuunin parte avec un inconnu pour un entraînement quelconque. Ainsi tu es quelque peu réduit à rp seul. D'ailleurs depuis ton inscription tu as rp avec combien de personne?

Le but n'est pas d'empêcher des gens de faire ce qu'ils veulent, mais simplement de garder nos nouveaux. Je défi n'importe quel ancien ou pas ancien à me trouver un nuke-nin ou un sans village qui soit rester sur le forum plus de deux mois. Il n'y en a pas, tout simplement, ou très peu. Je ne compte pas l'Akatsuki. 

Le fait de commencer dans un village te permet de te familiariser avec le contexte, avec le forum et ses règles mais surtout avec les gens. Tu peux rp avec tout ton village mais aussi avec les autres villages lors de mission ou event. Ainsi, avec ces bases, tu es prêt à pouvoir faire un nuke-nin ou un nomade et de savoir le jouer. En ce moment, tu pars simplement avec une espérance de vie très limitée. 

Bref cette règle est utile, viable mais pas ultime. À ceux qui me diront qu'un bon rôliste pourrait y arriver quand même (malgré que je dis que non) je leur dirai simplement que des exceptions sont possibles. Il suffit de regarder celui qui a posté ce topic.

En espérant avoir éclairci les points!

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4452-tetsu-uchida http://sns-rp.forumgratuit.org/t4480-tetsu-uchida-hakka
Messages : 92

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 6:57

Je lis avec intérêt vos posts et je suis reconnaissant envers vous de prendre part au débat en tant que staffeux.

Je comprends vos arguments, cependant se faire valider dans un village pour finalement déserter c'est un peu étrange à mes yeux. Après il ne faut pas non plus obliger et enfermer des joueurs qui n'ont pas dans l'idée de rester dans un village (On a des exemples clairs sur le forum je crois).

Pour ce qui est de la motivation éphémère des nukenins comme tu le crois, je suis pas tellement d'accord. Je n'ai pas beaucoup RP pour l'instant personnellement (Je n'aime pas m'étendre sur mon cas perso mais tu l'as mentionné alors je réponds ^^) mais ça ne saurait tardé je pense et je me vois encore sur ce forum d'ici 1 mois donc jaurais passé le cap des 2 mois en nomade Wink!


_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.imgflip.com/1b8mnt.jpg http://sns-rp.forumgratuit.org/t5998-bingo-book-kyokushinkai http://sns-rp.forumgratuit.org/t5986-la-legende-du-kyo#46358
Atsui Shisei
Ancien Kage
Ancien Kage
avatar
Messages : 1678

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 7:08

Le temps a démontré et démontrera qu'un nouveau joueur commençant en nukenin ou nomade ne dure pas sur le forum. C'est le but premier de cette règle. Je te souhaite d'être l'exception ^^

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4452-tetsu-uchida http://sns-rp.forumgratuit.org/t4480-tetsu-uchida-hakka
Messages : 92

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 10 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 7:29

Et je te montrerai que nous serons beaucoup à RP indépendamment des factions villages!

_ _ ___________________________________________ _ _

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://i.imgflip.com/1b8mnt.jpg http://sns-rp.forumgratuit.org/t5998-bingo-book-kyokushinkai http://sns-rp.forumgratuit.org/t5986-la-legende-du-kyo#46358
Messages : 45

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 0 C - 0 D
Monnaie: 0 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 7:38

Si je peux me permettre d'intervenir également ^^,

Il est vrai qu'il est des fois compliqué de commencer en t'en que nukinin ou nomade (d'ailleurs je trouve que le fait de commencer dans un village pour être nukinin est bien plus intéressant ) mais je trouve dommage de ne pouvoir commencer directement nomade. J'avance mes propos par mon propre cas, Sadao est issu d'un clan nomade qui n'apprécie que très peu les grands village ninja. Ainsi je trouve qu'il y a une incohérences entre l'histoire des clans qui peuvent être nomade et le fait "d'obliger" les personnages dans un grand village. Je comprends cependant parfaitement le besoin d'avoir des personnes dans chacun des grands village, mais pourquoi ne pas proposer aux nouveaux joueurs la possibilité de faire un ninja nomade affiliés à un village ninja comme l'était jiraya ?

Merci de votre attention,
Sadao Shikaï
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t6187-sadao-shikai http://sns-rp.forumgratuit.org/t6168-sadao-shikai-le-chuunin-au-kenjutsu#47844
Messages : 1518

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 1 D
Monnaie: 150 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mar 27 Sep - 8:44

Sadao, jiraya était quand même balaise pour être nomade ^^.

_ _ ___________________________________________ _ _

"Lorsque vous rp avec moi, vous pouvez mourir à tout moment."
"Si le PJ en face de moi meta, la sentence est la mort de son Perso."
"Ni amis, ni ennemis, que des faire-valoir"

#Notionderisque


"Chaque chaton grandit pour devenir un chat. Ils paraissent inoffensifs au départ, petits, calmes, lapant leurs soucoupes de lait. Mais une fois que leurs griffes deviennent assez longues, ils vont jusqu'au sang. Parfois de la main qui les a nourri. Pour ceux d'entre-nous grimpant au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut y avoir de pitié, il y en a une, mais une seule règle : Chasser ou être chassé".


"Is demum miser est, cujus nobilitas miserias nobilitat"
LUCIUS ACCIUS-Télèphe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t4530-bingo-book-de-soufuku-nitobe-hachidaime-kazekage http://sns-rp.forumgratuit.org/t4363-madaonitobe-soufuku-20-ans-plus-tard
Yumi Esuki
Rang SS
Rang SS
avatar
Messages : 3695

Fiche shinobi
Nombre de missions effectuées: 0 SS - 0 S - 0 A - 0 B - 1 C - 0 D
Monnaie: 130 両

MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   Mer 28 Sep - 11:31

C'est un débat intéressant, et les deux partis se valent. Néanmoins, pour le moment, le staff s'accommode à penser qu'il est plus bénéfique pour le forum et sa communauté de commencer dans les quatre grands villages. C'est triste à dire, mais ces grands groupes représentent l'essence du forum, son contexte. Bien souvent, les nomades et les Nukenins jouent dans leur coin. On tend depuis peu à nuancer ce propos en offrant de nouvelles interactions (primes sur les déserteurs, bientôt d'autres choses qui unifieront les nomades, etc...). Mais les arguments cités plus haut par mes confrères restent incontestables, en particulier celui d'Atsui sur l'intégration à la communauté et sur la proximité aux autres joueurs.

Cette règle n'est donc pas sujette à modification pour le moment. Merci d'avoir partagé votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sns-rp.forumgratuit.org/t2179-annales-de-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4481-bingo-book-de-yumi-esuki-v2 http://sns-rp.forumgratuit.org/f322-dossier-kazekage-yumi-esuki http://sns-rp.forumgratuit.org/t4477-yumi-esuki-l-aube-d-une-nouvelle-ere
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Sans faction et Grands villages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans faction et Grands villages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Factionless / Sans Faction
» Le palais Sans-souci en Danger
» Il n'y pas de vie sans agriculture...
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» Elèves sans frontières, malades sans frontières

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Senkai No Shinobi - Réincarnation :: Administration :: Bureau de SNS - HRP :: Questions-Suggestions (Public)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: